begin process at 2012 05 29 00:24:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

codeur incrémental sur carte d'acqui

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

codeur incrémental sur carte d'acqui

mercredi 16 novembre 2005 à 20:55:15 | codeur incrémental sur carte d'acqui

spill_dk

bonjour,

je possède un codeur incrémental 500 impulsion/tour qui sera branché sur l'entrée numérique d'une carte acquisition.

je cherche à détecter les front montant et descendant de cette entrée. je pensais réaliser un test sur l'entrée détecter un passage de 0 à 1 et inversement mais je ne c pas trop comment faire....

je cherche à faire un programme en C qui pourrait fonctionner ds les deux sens de rotation du codeur.
le but et de détecter un chgt de sens de rotation tout en renvoyant l'info position.

merci d'avance pour votre aide....
jeudi 17 novembre 2005 à 23:44:47 | Re : codeur incrémental sur carte d'acqui

6co

salut spill_dk,
si tu veux un peu d'aide, il faudrait que tu nous dise de quelle marque est ta carte, ce qu'elle peut faire, ou si des librairies c sont livrées avec... et quelques précisions sur ton montage, ton codeur
enfin quelque chose qui pourrait nous faire avancer

6co

vendredi 18 novembre 2005 à 21:43:22 | Re : codeur incrémental sur carte d'acqui

spill_dk

en fait le codeur délivrera 2 signaux A et B déphasé de 90°

comme il fonctionnera en 24Vcc un simple pont diviseur diminuera l'amplitude des signaux à 10V pour ne pas griller la carte d'acqui les signaux A et B seront mis en entrée de la carte d'acqui

pour la marque de la carte d'acqui je vous donnerai les infos trés bientôt

sinon il y a toutes les librairies nécessaires ( un programme en C++ fontionne déja dessus pour la génération de signaux )

en fait le codeur fournira l'info vitesse et sens de rotation afin par exemple de générer un signal pour une position = 20°

mercredi 30 novembre 2005 à 20:03:29 | Re : codeur incrémental sur carte d'acqui

agibaut

Ehhhhhhhh
Tu vas le faire tout seul ton projet oui ou non ?
Sinon un potentiometre je pense que cela suffit ( cf plp precedent )
jeudi 8 octobre 2009 à 10:09:51 | Re : codeur incrémental sur carte d'acqui

debethune

salut,

je débute un projet similaire...
merci de me faire part de tes commentaires pour partir dans la bonne direction (carte acquisition, etc...).
en fait, j'étais parti sur un codeur de souris à boule pour éviter l'achat d'une carte ! mais j'ai du mal à m'en sortir...

a+
bertrand

Cette discussion est classée dans : carte, détecter, entrée, codeur, incrémental

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelle carte choisir pour un sony trv 725E avec entrée DV??? [ par MikeyFab ] Quelle carte d'acquisition choisir pour débuter correctement sachant que je possède un sony digital 8 (trv 725 E avec entrée DV). A quel prix? Merci. comment capturer du son provenant de l'entrée de la carte son? [ par eldiabolo ] Salut a tous,Bon voilà g besoin qu'on m'aide.je doit réaliser un programme qui permet de faire de la capture audio : - détecter un son sur l'entrée de Choix du Device (carte son) et choix de la LineIN,WaveInOpen(...) [ par vassily8 ] bonjour a tous,voila je cherche a faire un programme qui enregistre en WAVE le son provenant de l'entrée Line IN de mon pc.Le programme fonctionnait s gestion carte I/O [ par Ardeje26 ] Je suis actuellement en posséssion d'une carte interface entrée sortie AXIOMTEK DASP-52282L et je doit faire un interface de controle des imputs + out Reglage du volume en entrée d'une carte son [ par djin94 ] Bonjour à tous.Je suis en train de réaliser un programme permettant de mixer 2 flux audios avec DirectShow, l'un des flux provient d'une webcam et l'a carte I/O advantech [ par fatenbenhamadi ] [b]amatrice[/b][size=200][/size][^^confus2] Je suis actuellement en possession d'une carte interface entrée sortie advantech pci 1751 et je doit faire Détecter une carte SD ou MMC [ par Nixeus ] Bonjour, Je souhaiterai automatiser en C/C++ la copie d'un fichier vers une carte SD ou MMC qui serait insérée dans le pc. Je souhaiterai savoir sil Modifier un son [ par thomas68920 ] Bonjour, j'aimerais en fait créer un programme qui modifie le son d'entrée du micro et qui le fasse sortir par les enceintes en changeant la fréquence Changer point d'entrée d'un programme [ par Havy ] Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de changer de point d'entrée du programme.Tout d'abord, voici ce que je voudrais faire :Le premier prog Définir un point d'entrée [ par Havy ] Bonjour, sachant que tout programme console doit contenir la fonction main pour fonctionner, car c'est le point d'entrée, je voudrais savoir s'il est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales