Accueil > Forum > > > > coder un petit jeu : meilleurs biblios graphiques ?
coder un petit jeu : meilleurs biblios graphiques ?
jeudi 20 décembre 2007 à 20:48:43 |
coder un petit jeu : meilleurs biblios graphiques ?

Chatbour
|
Salut à tous et à toutes 
Je vais entamer un projet qui consiste en un petit jeu (genre Teris, Le Pondu...) sous Windows avec VC++ 6..
Pour cela, j'aimerais vous consulter sur les meilleurs bibliothèques graphiques (je veux dire par meilleurs : simplicité, rapidité d'exécution, gratuité, portabilité...).
Merci d'avance..
jeudi 20 décembre 2007 à 21:54:43 |
Re : coder un petit jeu : meilleurs biblios graphiques ?

BruNews
|
Réponse acceptée !
Pour Tetris ou Pendu, la GDI Windows suffit largement.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 20 décembre 2007 à 22:15:44 |

Cyr62110
|
Réponse acceptée !
Je te conseille SDL pour faire des jeux 2D, si tu veux aprés faire un code portable. Mais sinon si c'est pour Windows, je suis d'accord avec BruNews pas besoin de s'encombrer de librairie, le GDI suffit.
Bye
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 00:45:23 |

Chatbour
|
Merci pour les réponses
vendredi 21 décembre 2007 à 20:20:27 |

yousfane
|
Réponse acceptée !
Il y a aussi SFML qui est une très bonne librairie pour la 2d en c++ et ruby
|
|
Cette discussion est classée dans : jeu, coder, graphiques, meilleurs, biblios
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
cherche programmeur c++ pour jeu en ogl (effets graphiques, gui) [ par nemezis ]
bonjour ! je suis le chef de projet d'une petite équipe de passionnés de jeu de rôle, le but est de créer un jeu open source en c++ et opengl. L'espr
Projet en C/C++ : Coder un jeu [ par clyn20 ]
Bonjour à tous, Ce petit message car j'ai besoin d'aide pr coder un jeu : le ball trap !!!! (si vous ne voyez pas ce que c'est, aller sur : <A href="h
Graphiques pour le Jeu Backgammon en C [ par choupettuz ]
Je souhaite bien avoir les codes pour bouger mon dee et les pions sur Turbo C pour le jeu backgammon. Le zip que j'ai telecharger pour le jeu backgamm
cherche coequipiers pour coder petit jeu de diplomatie ,en C, en mode console [ par vof08 ]
Passionné des jeux de strategies genre Civilization , je regrette le manque de profondeur diplomatique des jeux commerciaux je jette une bouteille à
Recherche collaborateurs (programmeurs) pour jeu de rôle [ par mageinvok ]
Bonjour, Nous sommes une petite équipe d'artistes qui cherchons un (voir plusieurs) programmeur qui aimerait participer à la création d'un « MMORPG »
problème de classes [ par mohdaef ]
Bonjour à tous Voici mon problème, je dispose de classes une classe jeu et une classe communication. La classe jeu gère toute les actions du jeu et l
jeu snake [ par ja92 ]
Bonjour , Je suis débutant en C++ et j'aimerais faire un jeu comme snake en mode console avec visual studio.Mais là je suis bloqué sur la fonction Ge
Bibliothèque opentop [ par Nadesh ]
Bonsoir, Je dois coder un petit programme en C++, contenant un bufferedreader (il s'agit de coder une classe java déjà implémentée, en C++). En cherc
Besoin d'aide sur developpement de jeu 3D [ par Niggaz ]
Bonjour, PRÉSENTATION J'ai 27 ans et cela fait déjà un bon moment que je bosse seul sur la partie programmation d'un jeu. Je n'ai pas les compétenc
probleme avec le jeu de loie [ par edwix ]
Alors bonjour a tous le monde je vous montre le sujet que j'ais a faire en exercie un jeu de l'oi voici le sujet : -on avance du nombre de cases ind
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|