Accueil > Forum > > > > coder un petit jeu : meilleurs biblios graphiques ?
coder un petit jeu : meilleurs biblios graphiques ?
jeudi 20 décembre 2007 à 20:48:43 |
coder un petit jeu : meilleurs biblios graphiques ?

Chatbour
|
Salut à tous et à toutes 
Je vais entamer un projet qui consiste en un petit jeu (genre Teris, Le Pondu...) sous Windows avec VC++ 6..
Pour cela, j'aimerais vous consulter sur les meilleurs bibliothèques graphiques (je veux dire par meilleurs : simplicité, rapidité d'exécution, gratuité, portabilité...).
Merci d'avance..
jeudi 20 décembre 2007 à 21:54:43 |
Re : coder un petit jeu : meilleurs biblios graphiques ?

BruNews
|
Réponse acceptée !
Pour Tetris ou Pendu, la GDI Windows suffit largement.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 20 décembre 2007 à 22:15:44 |

Cyr62110
|
Réponse acceptée !
Je te conseille SDL pour faire des jeux 2D, si tu veux aprés faire un code portable. Mais sinon si c'est pour Windows, je suis d'accord avec BruNews pas besoin de s'encombrer de librairie, le GDI suffit.
Bye
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 00:45:23 |

Chatbour
|
Merci pour les réponses
vendredi 21 décembre 2007 à 20:20:27 |

yousfane
|
Réponse acceptée !
Il y a aussi SFML qui est une très bonne librairie pour la 2d en c++ et ruby
|
|
Cette discussion est classée dans : jeu, coder, graphiques, meilleurs, biblios
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
cherche programmeur c++ pour jeu en ogl (effets graphiques, gui) [ par nemezis ]
bonjour ! je suis le chef de projet d'une petite équipe de passionnés de jeu de rôle, le but est de créer un jeu open source en c++ et opengl. L'espr
Projet en C/C++ : Coder un jeu [ par clyn20 ]
Bonjour à tous, Ce petit message car j'ai besoin d'aide pr coder un jeu : le ball trap !!!! (si vous ne voyez pas ce que c'est, aller sur : <A href="h
cherche coequipiers pour coder petit jeu de diplomatie ,en C, en mode console [ par vof08 ]
Passionné des jeux de strategies genre Civilization , je regrette le manque de profondeur diplomatique des jeux commerciaux je jette une bouteille à
Graphiques pour le Jeu Backgammon en C [ par choupettuz ]
Je souhaite bien avoir les codes pour bouger mon dee et les pions sur Turbo C pour le jeu backgammon. Le zip que j'ai telecharger pour le jeu backgamm
Jeu de backgammon en C [ par choupettuz ]
Bonjour,Je vous remercie de m'avoir repondu et d'avoir pris ma question en consideration. J'ai telecharger un zip pour le jeu backgammon sur le lien s
probleme de jeu en reseau [ par charara88 ]
spv j'ai un code source de jeu en reseau avec le programme executable mais il ne peut pas fonctionner il me dit que "SDL.dll est introuvable"svp que p
probleme avec des conditions [ par crawhawks21 ]
Bonjour,je rencontre un petit problème avec une idée de créer un jeu de question reponse en mode console pour commencer, je suis assez débutant et j'a
Besoin d'aide pour un programme [ par milka77 ]
Bonjour,je joue actuellement a un jeu nommé "Dofus", où des montres apparaissent sur différentes cartes du jeu.Mais j'aimerais savoir si il serait pos
comment fair (bataille naval) [ par nangette ]
bonjour tout le monde s'il vous plait j'ai une demande , j'ai un mini projet a fair qui consiste a fair un jeu de bataille naval avec turbo C et j'ar
probleme pour créer une gestion aleatoire [ par crawhawks21 ]
Bonsoir, je viens par ce message demander de l'aide, voilà je crée un petit jeu actuellement sans aucune prétention, le jeu est basé sur l'indix (jeu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|