Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Code C standard ou classe C++? [ Divers / Général ] (Stormy)

mardi 16 janvier 2007 à 06:36:16 | Code C standard ou classe C++?

Stormy

Quelle serait l'intérêt de (re)coder un code C en C++ ?
Le fait de "transformer" les fonctions C traditionnelles en classes ajoute-t-il en pertinence?
La tâche finale est-elle plus optimisée en C ou  C++  (temps d'exécution des processus, etc.)
Merci  pour vos réponses

mardi 16 janvier 2007 à 08:36:51 | Re : Code C standard ou classe C++?

aurelien2723

Réponse acceptée !
A mon avis, aucun!

Déjà, "transformer une fonction en classe" veut rien dire...
Tu pourrais dire transformer une fonction en méthode à la rigueur, mais si tu parles des fonctions "traditionnelles", s'il falllait les réécrire, quelqu'un l'aurrait déjà fait depuis longtemps.
Mais on créé pas des classes pour faire bien, on créer une classe parceque c'est utile, pour faire du code réutilisable facilement, et ajouter des éléments sans avoir à tout réécrire...

Sinon, le code C++ n'est pas plus rapide que le C, le "++" ne veut pas dire "booster  d'exécution" :P
Si tu veux vraiment faire du code rapide, le C sera à la rigueur plus facile à optimiser... (moins d'appel de fonction, programme à l'arrache quoi...)

Bon j'espère que j'ai pas trop dit de conneries ;) ...

jeudi 18 janvier 2007 à 11:46:59 | Re : Code C standard ou classe C++?

katsankat

Membre Club
L'approche orientée objet du C++ facilite le travail du programmeur, mais le programme a généralement une signature mémoire plus large.  De plus le code C est plus facilement portable. Ce n'est pas un hasard si Linux, Apache, PHP, Perl, ... sont écrits en C.

Cette discussion est classé dans : code, classe, standard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rediriger la sortie standard [ par Gmrinfo ] J'utilise C++ builder. Je dois utiliser un bout de code écrit en c avec des printf et je voudrais que ca écrive vers par exempe un memo.Comment je peu C++ Standard ? [ par mmuller57 ] Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std classe derivee de template [ par payen ] Salut a tous,juste une petite question sur les template et les classes derivees ... j'ai donc une classe template declarre comme suit: CObject [ par ifren ] salutj'ai un petit probleme,bon j'ai une classe data qui herite de la classe CObject, jusque la normalj'ai un tel codeData::Data(): // Copie de l'obje pourkoi pointeur vers classe ? [ par Arkko ] Quelquun peut m'expliquer pourquoi ce code cree un pointeur NULL vers un classe et apres quil declare un variable de type cMyD3dApplication et met une Problème instanciation de classe [ par brian85 ] Bonjour, je suis débutant, j'ai suivi quelques tutos du site du zéro qui sont très bien faits et pour aller plus loin, je me frotte aux classes, et là Mélanger code managé et non managé [ par fred_82 ] Bonjour,Je souhaiterais mélangé du code managé et du code non managé mais je n'y arrive pas.pour avoir un classe non managé, il suffit pourtant de cré [API][WIN32] Enregistrement de classe de fenêtre [ par Jeffray ] Bonjour,J'ai un problème pour enregistrer une classe de fenêtre.J'utilise GetClassInfoEx() pour extraire les infos de la classe EDIT créée par Windows opengl bug [ par darmoor ] Voila je vien de debuter dans l'openGL et selon le tutorial jai fait ce qu'il falai et sa me marque une erreur:le code:#include #includ Envoi de classe avec send [ par piemur2000 ] Bonjour,Je voudrai envoyer une classe grace à un send.Par exemple cette classe :class Donnees{ int Type; int Taille; d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.