begin process at 2012 05 29 00:20:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

code source d'un programme de distributeur de boisson

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code source d'un programme de distributeur de boisson

mercredi 7 décembre 2005 à 22:14:51 | code source d'un programme de distributeur de boisson

sharkos84

en fait est ce que vous pouvez m'aider à faire ce programme non pas avec les graphes mais un programme simple avec les listes chainées et les piles et en récursive c tout et voici l'énoncé:

Sujet: Distributeur de boisson

Objectif: développer un logiciel de gestion d'un distributeur de boisson.

..

Travail à faire

V ous devez créer un programme qui permet de gérer un distributeur de boisson. Ce dernier peut être utilisé soit par un client, soit par un gérant. Un mot de passe permettra d'identifier un gérant et par conséquent lui fournir ses fonctionnalités.

Les données

Tables d'informations sur les aliments que peut fournir votre distributeur (café, boisson gazeuse, chocolat, eau minérale,...) ainsi que les informations y correspondants (prix, quantité,.. .).

Les traitements

Il est demandé d'implémenter les fonctionnalités relative au client: saisie (choix du client et monnaie), affichage, rendre la monnaie (votre programme doit rendre au client le minimum de pièce de monnaie possible),. . .

Il faut implémenter aussi les fonctionnalités relatives au gérant: saisie, affichage, accès aux stocks du distributeur (ex: ajouter du chocolat,...) et à l'argent (ajouter

pièce de monnaie, calcul-bénéHee--- - ..................... ,........ ­

Pensez à réaliser des messages d'alerte pour les situations délicates telles que fin de

stock ou manque de monnaie, ..."

A faire attention: la partie client et la partie gérant sont complémentaires, c'est-à-dire qu'une fois qu'un client a obtenu une boisson désiré, le stock sera diminué pour le gérant.

1 ère étape

Concevoir l'interface Homme/Machine de votre application.

2ème étape

Concevoir les structures adéquates qui permettront de gérer le distributeur.

3 ème étape

Concevoir les différents modules qui permettront d'effectuer les traitements nécessaires pour

le client et le gérant.

4 ème étape

Envisagez l'utilisation de structures avancées mieux adaptées au problème et implémentez­

les.

jeudi 8 décembre 2005 à 00:08:13 | Re : code source d'un programme de distributeur de boisson

wxccxw

Membre Club
bonne chance ! lol ! vraiment pas le sujet le plus facile
samedi 8 avril 2006 à 13:07:45 | Re : code source d'un programme de distributeur de boisson

firas_tn

est ce ke tu as réalisé ce programme?
lundi 7 février 2011 à 18:02:38 | Re : code source d'un programme de distributeur de boisson

talabidalal1985

s'il vous plais essaiyé d faire ce code j'en ai vraiment besoin
mardi 8 février 2011 à 09:30:30 | Re : code source d'un programme de distributeur de boisson

buno

Administrateur CodeS-SourceS
hahaha....
Si tu en as besoin...fait le ;)

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
samedi 7 avril 2012 à 23:00:38 | Re : code source d'un programme de distributeur de boisson

am89ouna

bsr ,svp est ce que vous avez fait le programme du distributeur de boissons? j'en ai besoin le plus tot possible,pouvez vous me l'envoyer? merci

Cette discussion est classée dans : programme, client, gérant, distributeur, boisson

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

client/serveur ( comment dedoubler un meme programme en client et serveur) [ par herve_blondel ] salut a tous !je suis entrain de faire un projet de simulateur du protocol RIP et voici ce qui me casse la tete. en fait, sur un poste je dois simuler problème de gestion de plusieurs clients [ par joeblack59 ] j'ai téléchargé un programme sur ce site qui permet d'envoyer des messages entre un client et un serveur sous Windows.Ce programme est celui à la page Vitesse / WinSock [ par RLBDC ] YopYop tlm !Bien, voilà , étant encore un peu "newbie" dans le C++ , je me suis lancé dans la programmation d'un jeu de pong basique en réseau .Mon pr timeout client Http [ par houssadotcom ] Bonjour,mon programme fait des requetes http avec les classes Atl,mon probleme est que certaine requete http ne reponde pas et je voudrais qu'il y ai timeout client Http [ par houssadotcom ] Bonjour,mon programme fait des requetes http avec les classes Atl,mon probleme est que certaine requete http ne reponde pas et je voudrais qu'il y ai bugs trouvé dans mon programme [ par anonyme_man_in_this_world ] salut  !!lorsque je teste le client/server que j'ai deposé sur le site (http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=34896)sur mon pc ,ça marche tres bien .M Programme en C gérant les liaisons RS232 [ par proj ] Bonjour Tout le monde,Je suis pas une as en programmation et il m'est demandé dans le cadre de mes études de réaliser un programme en C gérant la liai projet [ par achrafkhalifa ] salut , je veux un programme en language c : le but de ce projet est de simuler un distributeur automatique de billets (DAB).les opération qui pou je ve un pti programme server et client [ par facilus ] slt , je vais faire un projet client/serveur avec c sous unix , é je voudrai si c possible un simple exemple d'un programe server é client (par exempl Projet : refaire un protocole (Chat 3D ActiveWorld) [ par Suisse00 ] Salut !, bon enfin j'essai "d'espionné" les information transmit entre le client et le serveur, seul problème est que je n'arrive pas a obtenir des in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales