Accueil > Forum > > > > code source de log10 (x)
code source de log10 (x)
vendredi 30 juillet 2004 à 11:05:50 |
code source de log10 (x)

laurentrupin
|
Bonjour, Dans le cadre d'une application embarquée, j'ai besoin de la fonction log10 (x) mais je ne peux pas utiliser la fonction de math.h car dans ce cas, toutes les fonctions de cette librairie sont chargées dans le chip. C'est trop lourd, je manque de place. Quelqu'un connait-il le code source de cette fonction ? Merci.
|
|
vendredi 30 juillet 2004 à 13:15:57 |
Re : code source de log10 (x)

pinderlot
|
log10 (x) = ln (x) / ln (10) = 0.43429 * ln (x)
pour le logorithme népérien, tu peux utiliser les développements en séries entières. autour de 0 ln (1+x) = somme [(-1*x)xy n / n].
|
|
vendredi 30 juillet 2004 à 14:10:15 |

BruNews
|
Si ton compilo accepte ce discours et que pas de prob sur de l'embarque:
__declspec(naked) double __stdcall bnLog10(double dbl) { __asm { fld1 fld qword ptr[esp+4] fldlg2 fxch st(1) fyl2x ret 8 } }
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
vendredi 30 juillet 2004 à 14:33:46 |

laurentrupin
|
Merci pour ces réponses. Mon compilo accepte l'assembleur mais il ne connait pas ces instructions. Quand vous dîtes autour de 0, est ce que ça veut dire que le développement en séries entières est vraie uniquement lorsque x est proche de 0 ? Merci. 
|
|
vendredi 30 juillet 2004 à 15:17:46 |

BruNews
|
Ces instructions sont au pur standard Intel.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
vendredi 30 juillet 2004 à 15:33:57 |

pinderlot
|
pour la fonction ln, le développement en série entière n'est vrai qu'entre -1 et +1 exclus. Et en plus, il ne s'applique qu'à la fonction ln (1+x) et non ln (x).
après tu peux utiliser le fait que ln (a * b) = ln a + ln b.
----------------------------------------------- Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
|
|
vendredi 30 juillet 2004 à 15:34:59 |
|
lundi 2 août 2004 à 09:07:34 |

pinderlot
|
une autre solution pour la fonction ln, c'est de passer par les intégrales : ln (x) = intégrale [1, x] de 1/u.
ensuite, pour calculer l'intégrale, on utilise des méthodes de sommes de rectangles, etc. cela revient à calculer l'aire approchée sous une courbe. ----------------------------------------------- Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, code, source, log10
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
la fonction "afficher le source" de internet explorer [ par zip8000 ]
Bonjour,je cherche a reproduire le resultat de la fonction "afficher la source" qui ouvre le code html d'une page internet. Mon but est de recuperer c
Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ]
voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito
Demande de tutorial et de code source... [ par MaTHieU ]
Salut,Tout d'abord, merci pour ce superbe site !Je cherche des cours pour apprendre à faire des tunnel et du plasma en Visual C++ ou des codes sources
imprimer et image en c++ [ par naney ]
je voudre un code source qui me montre comment imprimer et un autre qui me montre comment inserais une image en c++ (n'importe quel format d'image) ex
code source traitement d'image [ par ceya ]
Bonjour à tous, Je cherche un code source sur la quantification vectorielle et sur l'inversion d'une image. Tout ça pour des images bmp avec des nive
commment compiler un code source c++ [ par temoin ]
TEMOIN Allo je besoin de l'aide pour savoir comment compiler des code source c++ quand tu as cinq a six fichier different moi je ne sais pas puisque a
probleme avec la fonction pow() [ par jeani763 ]
j'ai un probleme avec la fonction powvoila mon code long int lettre1=pow(110,5);vous puriez me dire ce qui ne va pas pleas
convertir une chaine de caracatères en hexadécimal [ par vinc524 ]
salut all !voilà je voulais savoir s'il existe une fonction pour convertir une chaine de caractètes provenat du port série RS232 récupéré par la métho
Incomprehension d'une ligne de code [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila je regardais une source du site, une de Brunews sur les boites de dialogue de type login/pass... et il y a une partie de la sour
Fonction find du STL [ par saturne_1606 ]
Bonjour a tous!Voila mon prob:g un exo1.h comme suit:#include #include class personne{ protected : s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|