begin process at 2012 02 11 22:26:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

code source en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code source en c++

dimanche 21 septembre 2008 à 13:36:45 | code source en c++

arsenestef

salut à tous
jk suis debutant en c++ et je voudrait avoir le code source de l'equation suivante:

a+b = c    a et b etant des inconnus daont le programme me demanderai à chaque fois

en dev c++
dimanche 21 septembre 2008 à 15:58:19 | Re : code source en c++

gamemonde

Membre Club

on demande de l'aide ici on exige pas de code tout fais
http://www.cppfrance.com/reglement.aspx
mercredi 24 septembre 2008 à 12:56:35 | Re : code source en c++

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
[ Lien ]
vendredi 26 septembre 2008 à 07:42:38 | Re : code source en c++

Warium

salut

voila ton code et excuse moi pour le retard

#include <iostream.h>

void main()

{

int a , b , c ; // Declaration des variables
      do
      {
            cin >> a >> b ; // lecture des variables a puis b
            c = a+b ;
            cout << c << endl ; // afficher c, puis sauter a la ligne
       }
        while(true) ;
      // ici la boucle do-while(condition) est infinie, tu peux ecrire une condition de sortie, et cela a la place de (true)

vendredi 26 septembre 2008 à 09:52:24 | Re : code source en c++

rt15

Salut,

Un while true, c'est moyen, ça fait boucler le processeur -> CPU qui monte à 100%. Je suppose que c'est pour garder l'invite de commande ouverte lors d'un débogage...

C'est assez chiant ce truc d'ailleurs : on a pas souvent besoin d'une pause en fin d'exécution dans le produit final.

Pour faire une pause... Il n'y a pas de code portable.

La méthode la plus utilisée sous Windows est d'utiliser system("pause"), mais c'est bien moche car system lance carrément un cmd.exe. Bref on lance une usine à gaz pour faire une pause...

Voilà une méthode plus légère pour Windows, et pour Linux, regarde ici.

Après, avec de la compilation conditionnelle, on devrait pouvoir faire un truc qui compile un peu partout.
dimanche 28 septembre 2008 à 22:49:57 | Re : code source en c++

Warium

Salut,

La boucle do-while(true) ne fait pas reelement ce que vous decrivez monsieur "rt15", car lorsque l'execution du programme arrive a l'instruction 'cin >> .... ' le processeur sera liberé automatiquement en attendant une interruption materielle provenant du clavier ... Vous pouvez essayer un tout petit programme en affichant le gestionnaire de taches pour voir l'etat de votre processeur lors de l'attente de la saisi.

Merci pour le lien.

lundi 29 septembre 2008 à 10:16:10 | Re : code source en c++

rt15

Arf oui pardon.

J'ai lu une while(true); alors que c'est une do {} while(true);.

lundi 29 septembre 2008 à 15:25:03 | Re : code source en c++

kabob

Pourquoi utiliser une boucle?

#include<iostream>
using namespace std;
int main()
{
    int a,b;
    cout<< "entrer la premiere valeur de l'addition: ";
    cin>>a;
    cout<< "\nentrer la deuxieme valeur:";
    cin>>b;
    cout<< "\nl'addition est egale a: "<<a+b<<"\n";
    int i;
    cin>>i;
    return 0;
}

mardi 30 septembre 2008 à 00:12:13 | Re : code source en c++

Warium

Un si petit algorithme et vous avez fait une erreur... c pas grave mais a la fin
int i ;
i = a+ b ; // Au lieu de cin >> i ;

et nous avons utilisé une boucle afin que ce jeune homme puisse sesir autant de fois qu'il veut.

Merci 

Cette discussion est classée dans : code, source

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code source de la visionneuse microsoft en C++ [ par tompouce ] j' ai un projet à faire en C++ et je n'y connaît strictement rien AU SECOURS!!Jai fait une fenetre avec un simple menu Fichier** Ouvrir** QuitterQuand Recherche code source de notepad... [ par PierreP ] ou de tout autre éditeur de texte assez simple.Merci d'avance ! Demande de tutorial et de code source... [ par MaTHieU ] Salut,Tout d'abord, merci pour ce superbe site !Je cherche des cours pour apprendre à faire des tunnel et du plasma en Visual C++ ou des codes sources imprimer et image en c++ [ par naney ] je voudre un code source qui me montre comment imprimer et un autre qui me montre comment inserais une image en c++ (n'importe quel format d'image) ex Pb code source CMphSock [ par xaviou ] Salut.J'ai téléchargé le projet "CMphSock" : Utilisation de Winsock sans MFC.Je l'ai compilé en mode Debug : tout est OKJ'ai essayé en mode Release : Salut, je voudrai savoir si qql'un peut me faire un petit code source sur ... [ par Uncle-Shu ] En faites je voudrai creer une application dans le style de VB (Fichier, Edition,...) !!Merci d'avance et bonne chance !! C++ Standard ? [ par mmuller57 ] Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std Code source d'un exploreur de page HTML [ par Aurelien62fr ] Bonjour je suis en train de develloper (essayer) un systeme d'exploitation en HTML. Mais j'ai besoin maintenant d'un programme pour le faire tourner, convertir 3DS fichier en code source OpenGL [ par fabienGL ] Bonjour, je vous écris car j'aimerais que quelk1 me donne un logiciel, ou script (simple :-) ) pour "traduire" un fichier .max du logiciel 3D Studio M recherche d un code source liaison serie [ par chupeau ] bonjour,je recherche le code source d'une liaison serie de type CGPIBentre un pc et un oscilloscope.C'est liaison devra relever des tensions en sortie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales