begin process at 2010 02 10 06:23:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

code simple qui plante a l'edition des liens

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code simple qui plante a l'edition des liens

lundi 11 août 2008 à 20:18:42 | code simple qui plante a l'edition des liens

cdd59554

salut , je comprend pas pourquoi ce bout de code plante a l'edition des liens, j'aimerai etre eclairé, merci d'avance

class

maClasse

{

public:

void modifierMembre(long nouvelleValeur)
{
maClasse::m_maVariable = nouvelleValeur;
}

staticlong m_maVariable;

};

int

main(int argc, char *argv[])

{

maClasse monObjet;

monObjet.modifierMembre(10);

return 0;

}

lundi 11 août 2008 à 21:13:42 | Re : code simple qui plante a l'edition des liens

ghuysmans99

Membre Club
Sans le "static", ça marche :

class maClasse
{
    public:
        void modifierMembre(long nouvelleValeur);
    private:
        long m_maVariable;
};

void maClasse::modifierMembre(long nouvelleValeur)
{
    this->m_maVariable = nouvelleValeur;
}

int main()
{
    maClasse Instance;
    Instance.modifierMembre(32);
    return 0;
}
lundi 11 août 2008 à 21:18:51 | Re : code simple qui plante a l'edition des liens

cdd59554

Oui ca je sais mais je veut déclarer un membre statique qui est en commum avec tout les objet de la meme classe
lundi 11 août 2008 à 21:38:10 | Re : code simple qui plante a l'edition des liens

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
class maClasse {
public:

void modifierMembre(long nouvelleValeur)
    {
        m_maVariable = nouvelleValeur;
    }

private:
    static long m_maVariable;

};

long maClasse::m_maVariable = 0;

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : code, liens, edition, plante, maclasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel C# dans code c++ [ par oulali ] Bonjour,J'essaye d'utilisé une dll écrite en C# dans un programme C++ MFC boite de dialogue.Le code suivant :</FON Probleme a l'edition des liens [ par stockley81 ] J'utilise une fonction deja ecrite dans un autre programme en C++. Je fais un include du fichier.h et en compilant mon programme j'obtient le message Aidez moi programme sur des liens hypertexes et ... [ par borower ] BonjoursJe suis un debutant et je n'arrive pas a mettre en forme un code convenable pour un programme.Je recherche le code source d'un programme en C Erreur dans l'edition des liens [ par Pspice ] J'ai un pbm lors de l'edition des liens d'un progJ'utilise visual c++, je compile mon prog tt se passe bien aucune erreur aucun warningEt lorsque je l Problème Edition de Code [ par Joky ] Voilà, je suis parti sous Visual Studio.NET 2003, et c'est différent du 6.0En effet, lors de l'édition du code, il ne me propose pas les arguments pou libjpeg 6b-3 probleme dans l'edition des liens [ par dletozeun ] bonjour,Je voudrais charger des images au format jpeg pour les utiliser avec OpenGL pour cela j'ai installé le devpak de libjpeg sous devppJe pense a Initialisation d'un attribut static const [ par lolo38550 ] Bonjour à tous, J'aimerai pouvoir disposer d'un attribut (protected) _nomClasse qui contiendrait le nom de la classe. Ce nom doit être le même pour t Mon prog plante lors de sa fermeture [ par lcampeur ] Salut, j'ai un probleme avec mon programme (étonnant, hein ?), le fait est qu'il plante !!!! (^^")En fait, mon prgm doit envoyer des fichiers sur d'au forcer la compilation avec une edition de liens static [ par xbabilone ] Salut a tous . Je voudrai compiler supertuxkart avec une edition de liens static. Je suppose qu'il ya une option a passer au compilateur et donc modif Edition de liens [ par Balthos ] Hello!! J'essaie desesperement de compiler un programme, mais à l'edition de lien, ça me sort un LNK2005. J'ai fait ça sous Visual C++. Comme c pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales