begin process at 2012 05 29 00:16:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

code à répétition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code à répétition

vendredi 16 janvier 2009 à 17:49:55 | code à répétition

nasnousa91

salut , s'il vous plait pouvez vous m'aidez. J'ai essayé tant de fois mais mon programme ne marche pas.
voici le probleme:

Le codage consiste à détecter et corriger les erreurs de transmission .On définit:

Le  poids de  Hamming  ph d'une séquence binaire qui est égale au nombre de bits non nul (ph [1100010]=3).

Le code à répétition C(1,n)consiste à répéter chaque bit n fois; n doit être impaire.

Exemple : c(1,3)

Le  code ASCII de a est 98:1100010 sera codé en 111111000000000111000.

Le décodage consiste à calculer le poids des blocs de longueur n. Si le poids est inférieure à n/2 alors coder  en 0 sinon à 1

Exemple: le décodage par C(1,3) de 101111001010 produit 1100.

Créer un menu qui permet de coder une chaîne de caractère saisie ou des données  stockées dans un fichier.

Après  avoir  codé, générer des erreurs aléatoire (au maximum 1bit erroné par bloc de longueur n).

Et en fin de décoder et d'afficher la chaîne ou d'enregistrer les fichiers décodés
dimanche 18 janvier 2009 à 21:14:22 | Re : code à répétition

lglandeur

bonjour,
pourrais-tu poster se que tu a déjà fait, pour que l'on t'aide a le corriger, plutôt que de te fournir une réponse toute faite et que l'on fasse le boulot a ta place.

Cette discussion est classée dans : code, erreurs, répétition, poids, consiste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilation VS2005 [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila depuis que je suis passé sous Visual Studio 2005, j'ai plus de problème lors de la compilation de mes application C/C++ notament. gestion des erreurs venant de différentes couches [ par razuki ] Bonjour, je dois rajouter une couche SSL sous une application existante : TCP-> SSL -> MYapi -> application J'ai une classe errorcode qui est définie Qt probleme d'execution [ par anouar2002 ] Salut,, Svp, j'ai vraiment besoin d'aide le plus vite possible. J'ai developpé une application Qt qui interagit avec une base SQL Server. Tous marche lire sur CTS [ par Renko ] Bonjour. Voila je suis sur un projet qui consiste enfin pour ma tâche à un controle d'accès avec carte a puce. J'utilise une liaison i2c su rle port s problème police editbox [ par neogeocortex ] Alors voila, je dévelloppe une application utilisant des codes barres, pour me faciliter la tache, j'ai téléchargé la police "code ean13" sur grandzeb [VC++6] problème de police [ par neogeocortex ] alors voila, j'arrive facilement à changer la police de caractère d'une editbox, seulement quand la police est complète ( quand tout les caracères son compilation [ par logant83 ] Bonsoir, voila enfaite je code sous dev c++ et j'aimerai pouvoir compiler plusieur fichier de code ensemble mais aucune idée de comment faire... code pour un lanceur de dés [ par HOCD ] Bonjour. Je viens de créer mon forum sur les Jeux de roles et je voudrais inserer un lanceur de dés avec des dés de 4, 6, 8, 10, 100, 12, 20. Merci Code source pour formater le disque [ par darkdidi ] Bonjour!Je voudrais savoir comment on formate le disque dur en C++.Je sais qu'un tel code peut être dangereurx entre de mauvaises mains(les miennes ?^

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales