begin process at 2012 05 29 00:15:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Code pour module et argument d'un nombre complexe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code pour module et argument d'un nombre complexe

jeudi 5 novembre 2009 à 20:27:01 | Code pour module et argument d'un nombre complexe

lud57330

Bonjour je suis en BTS IRIS et j'ai eu envie de créer un petit programme en shell pour windows sous visual studio 2008.
Ce programme doit servir à trouver le module et l'argument d'un nombre complexe /z=a+ib. J'en suis que au calcul du module. Le probléme c'est que mon programme peut trouver et afficher selon les différent cas: racine de 3; racine de 2; 5 (pour racine de 25); racine de 13. Mais il m'affichera racine de 12 alors que je veux 2*racine de 3. J'ai penser à faire: c=d*d*e
c etant le nombre sous la racine (12 par exemple)
d étant le nombre devan etre afficher devan la racine pour la reponse (donc d=2 si c=12)
et e etant le dernier
12=2*2*3
Et si quelqu'un peu me dire comment afficher le symbole de racine carre car le shell affiche: 1(le nombre)
le 1 etant mis comme ² mais c un 1 et pas un 2
printf("\n\nLe module de z est: %c(%d)\n",251,sous_la_racine);

merci
jeudi 5 novembre 2009 à 22:46:50 | Re : Code pour module et argument d'un nombre complexe

lud57330

g trouver ma reponse en prenant le temps de bien reflechir c'etait simplement:
a=sous_la_racine/(b*b);
do
{
b++;
}
while(a<1);

Cette discussion est classée dans : nombre, module, argument, racine, complexe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message