begin process at 2012 05 29 00:15:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

code pour un lanceur de dés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code pour un lanceur de dés

dimanche 9 avril 2006 à 18:11:04 | code pour un lanceur de dés

HOCD

Bonjour. Je viens de créer mon forum sur les Jeux de roles et je voudrais inserer un lanceur de dés avec des dés de 4, 6, 8, 10, 100, 12, 20. Merci
dimanche 9 avril 2006 à 18:15:34 | Re : code pour un lanceur de dés
dimanche 9 avril 2006 à 19:30:50 | Re : code pour un lanceur de dés

SAKingdom

Membre Club
C'est pas claire du tout ton affaire. Précise si tu veut de l'aide.

dimanche 9 avril 2006 à 20:00:10 | Re : code pour un lanceur de dés

HOCD

Je cherche un code pour faire apparaitre, dans mes messages sur le forum, un lanceur de dés du genre de celui ci: lanceur de dés
dimanche 9 avril 2006 à 21:51:12 | Re : code pour un lanceur de dés

vlostanlen

J'ai un problème du même genre pour faire un programme qui questionne sur les tables de mutliplications. Voyez un peu :

//Début du code
#include<iostream>
#include<cstdlib>
using namespace std;

int end();
int gans,bans;

int main()
{
    int a,b,res,ans;
    ::bans=0;
    ::gans=0;
    for(;;)
    {
    a=(rand()%10)+1;
    b=(rand()%10)+1;
    res=a*b;
    cout<<a<<"x"<<b<<"?\n";
    cin>>ans;
    if (ans==res)
    {
                 cout<<"\t\t Bonne reponse!\n";
                 ++bans;
                 getchar();
    }
    else if (ans==0)
    {
         end();
         break;
}
    else
    {
        cout<<"\t\t Non! La bonne réponse etait "<<res<<"\n";
        ++::gans;
    }
    }
}

int end()
{  
    extern int gans,bans;
    cout<<gans<<" bonnes reponses\n";
    cout<<bans<<" mauvaises réponses\n";
    system("PAUSE");
}
//Fin du code

Le programme marche bien mais je tombe toujours sur les mêmes questions (dans l'ordre : 2*8, 5*1, 10*5, 9*9, etc...) à chaque initialisation du programme.

Je crois que ce que HOCD veut, c'est un dé vraiment aléatoire. Parce que dans un jeu de rôle, ce serait trop ballot que tu tombes toujours sur la même chose...

Vincent

dimanche 9 avril 2006 à 23:43:19 | Re : code pour un lanceur de dés

ben92600

normale tu initialise pas ton rand() donc tu ne change donc pas les solution de ton tableau pour eviter sa utilise un srand
lundi 10 avril 2006 à 01:04:29 | Re : code pour un lanceur de dés

SAKingdom

Membre Club
Inititalise srand avec time comme ceci:
srand((unsigned)time(NULL))

lundi 10 avril 2006 à 12:55:25 | Re : code pour un lanceur de dés

ben92600

tu peu aussi utilise srand(time(0) * getpid())
sa evitera davoir le mm resultat si tu execute le programme deux fois en moin d'une seconde :p
lundi 10 avril 2006 à 22:34:30 | Re : code pour un lanceur de dés

vlostanlen

Merci beaucoup Kingdom et ben d'avoir répondu aussi vite, tabmul() marche maintenant parfaitement! Sympa  à vous,

Vincent, alias ifthenelse

Cette discussion est classée dans : code, dés, lanceur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande de tutorial et de code source... [ par MaTHieU ] Salut,Tout d'abord, merci pour ce superbe site !Je cherche des cours pour apprendre à faire des tunnel et du plasma en Visual C++ ou des codes sources imprimer et image en c++ [ par naney ] je voudre un code source qui me montre comment imprimer et un autre qui me montre comment inserais une image en c++ (n'importe quel format d'image) ex Aide pour mega debutant [ par C++ ] Salut, bon alors je vien d ouvrir c++ mais comment mettre un code sur un boutton ???par exemple ce code comment je doits le mettre sur un bouton :int code source de la visionneuse microsoft en C++ [ par tompouce ] j' ai un projet à faire en C++ et je n'y connaît strictement rien AU SECOURS!!Jai fait une fenetre avec un simple menu Fichier** Ouvrir** QuitterQuand Recherche code source de notepad... [ par PierreP ] ou de tout autre éditeur de texte assez simple.Merci d'avance ! Fenetre [ par c++ ] salut, je voudrais savoir le code pour creer une fenetre toute simple rien que le code de la fenetre c tout svp! Pb code source CMphSock [ par xaviou ] Salut.J'ai téléchargé le projet "CMphSock" : Utilisation de Winsock sans MFC.Je l'ai compilé en mode Debug : tout est OKJ'ai essayé en mode Release : (Hors Sujet) Petit coup de gueule [ par Jo ] Bonjour,Deajs je voudrai m'excuser d'utiliser le forum pour faire passer ce petit message, qui n'a rien a voir avec une demande d'aide ou de conseil d Salut, je voudrai savoir si qql'un peut me faire un petit code source sur ... [ par Uncle-Shu ] En faites je voudrai creer une application dans le style de VB (Fichier, Edition,...) !!Merci d'avance et bonne chance !! tutorial ou code GLUT [ par francky ] SALUT,je débute avec dev c, et j'aimerais créer une interface portable aussi bien sous window que sous linux;mon probleme: j'ai bien trouver glui, mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales