begin process at 2012 05 29 00:13:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Code externe à l'exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code externe à l'exe

lundi 9 août 2004 à 19:43:27 | Code externe à l'exe

dulac02

Salut à tous
J'aimerais savoir si il est possible de créer, à la manière d'une dll, un fichier externe au programme qui serait capable d'utiliser assez facilement un grand nombre de fonctions de l'executable, de la même façon qu'une fonction dans un programme fait appel à d'autres fonctions.
J'ai déjà vu des sources sur l'utilisation dans une dll de fonctions provenant de l'executable, mais le principe reste très compliqué à appliquer à un grand nombre de
fonctions.
Si qq'un à un élément de réponse,
Merci
lundi 9 août 2004 à 20:36:52 | Re : Code externe à l'exe

djl

tu veux un truc qui soit dynamique comme les dll ?
lundi 9 août 2004 à 20:47:41 | Re : Code externe à l'exe

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai pas compris la question (celle de dulac02)
lundi 9 août 2004 à 20:54:55 | Re : Code externe à l'exe
lundi 9 août 2004 à 23:59:17 | Re : Code externe à l'exe

dulac02

En fait, je souhaite pouvoir charger du code dans mon programme :
A la manière d'un shell sous linux, je tape une commande dans mon programme, et celui-ci l'execute
Or la commande est un fichier différent de l'exe ( pour une plus grande souplesse ), et le code de celle-ci
peut utiliser des fonctions de l'executable ( du style afficher du texte dans la fenêtre du programme )
Ma question est donc de savoir quel est le meilleur moyen pour ma commande d'utiliser des fonctions de mon executable principale
jeudi 12 août 2004 à 14:38:38 | Re : Code externe à l'exe

sburb

Est-ce que tu souhaites créer un éxécutable paramétrable (et donc modifiable) ??? ...

"Pourquoi la nuit est-elle noire ? ...avec ces milliard d'étoiles qui brillent ? "
jeudi 12 août 2004 à 17:04:13 | Re : Code externe à l'exe

dulac02

tout à fait
ce qui serait cool se serait de pouvoir modifier seulement les commandes lors d'une mise a jour par exemple.
dimanche 15 août 2004 à 17:11:10 | Re : Code externe à l'exe

sburb

Je suis en réflexion également sur la possibilité de paramétrer, modifier et reconstruire un executable simplement.
Je ne suis pas sûr que ton projet correspondent exactement au mien mais ça y ressemble un peu...

J'ai quelques pistes pour ça mais encore rien expérimenté...

"Pourquoi la nuit est-elle noire ? ...avec ces milliard d'étoiles qui brillent ? "
lundi 16 août 2004 à 00:29:09 | Re : Code externe à l'exe

dulac02

Moi, c un exe qui contient des fonctions de base du style communiquer sur le port serie du pc , afficher du texte dans l'ecran du logiciel, communiquer en reseau...
A partir de là, je souhaite que les dlls associées au programme puissent executer les fonctions de base de l'exe décrites plus haut.
c tout

Cette discussion est classée dans : exe, code, dll, fonctions, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Export de fonctions EXE -> DLL et DLL -> EXE [ par rclsilver02 ] Bonjour, Alors ce problème est assez compliqué, donc je vais essayer d'être le plus clair possible.Je fais un programme qui pourra charger dynamiqueme Créer une dll en C avec Code::Blocks [ par seb5 ] Salut à tous,Je souhaite placer certaines de mes fonctions dans une dll pour pouvoir les réutilisé dans plusieurs programmes. Je programme en C sous W Dans la DLL ou non? [ par moumouteb ] Bonjour. Je viens de lire que la vitesse d'exécution d'un code qu'il soit dans une DLL ou non est la même. Je me demandais quels sont les critères qui appel d'une fonction sous dev c++ (fftw) [ par gbreux ] Bonjour,je réalise une dll sous dev c++. J'arrive à créer une dll seulement je fais appel à des fonctions contenue dans des dlls autres qui se situe d de C# à C++ [ par tayourt ] Bonjour, J'ai un code C# et je veux le changer à un code C++ (exigences de l'entreprises).. Le problème contient plusieurs fonctions comme IsIconic et Comment faire un "SIMPLE" projet en C non .NET non manage non C++ avec VS2003 [ par laurent4x4x ] Bonjour à tous,voilà tout est dit dans le titre ...je ne fais pas de c++ et pas de c# non plusJe suis resté sur  Java  ;-)J'ai besoin de faire un simp importer une dll [ par omtp13 ] Salut tout le monde,je désire importer les fonctions d'une dll pour que ces fonctions puissent être utilisées dans le code d'une seconde dll.j'ai ente DEV-C++ DLL VBA [ par fx_forum ] Bonjour, Pour acceller un code Excel VBA, j'aimerais sous-traiter des taches a une dll. C'est possible et il y a plein d'exemples sur ce site. Mais p Modifier dépendance entre dll et exe [ par XKaliBur ] Bonjours,Est-il possible, ou existe-il un programme, permettant de changer le nom d'une dll sans pour autant que le programme dépendant de cette dll n DLL partagée en C++ [ par 96sl ] Bonjour,j'ai développé une DLL partagée en C++ que j'appel à partir d'une ou plusieurs applications écrites en .NET C#.Lors de l'exécution tout se pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales