begin process at 2012 05 29 00:12:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[code c++] hediteur hexa

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[code c++] hediteur hexa

lundi 25 avril 2005 à 12:29:38 | [code c++] hediteur hexa

devoX

bonjours a tous,
je suis debutant en c++ et je cherche a realiser un editeur hexadecimal sous Vc++
J'ai deja commencer a ecririr une petite partie du code:

#include <stdio.h>

#define PATH "texte.txt"
#define NAME_SIZE_MAX        10000

void main()
{
        FILE *fp;
        char buf[NAME_SIZE_MAX];
        size_t count;

fp = fopen(PATH, "r");
        if (fp == NULL) {
                printf("Erreur lors de l'ouverture\n")
        }

count = fread(buf, 1, NAME_SIZE_MAX, fp);
        fclose(fp);

affiche_en_hexa(buf, count);      
}

Tout marche correctement : l'ouverture, l'affichage du contenue hexa....
mon probleme c'est que la taille NAME_SIZE_MAX n'est pas infini, du coup si je veut ouvrir un fichier de plus de 10000 caracteres ca ne marche plus.
Auriez vous une idée de se que je devrais faire ?

mmerci d'avance

lundi 25 avril 2005 à 16:18:17 | Re : [code c++] hediteur hexa

AlexMAN

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu as le choix :

-Lire ligne par ligne, faire le traitement pour afficher en hexa, et passer a la ligne suivante (inconvenient : aucun traitement supplementaire ne peut etre effectue)
-Si tu es sous Windows (ca doit exister sous linux, mais je ne connais pas), tu peux obtenir la taille du fichier avec GetFileSize() et ensuite allouer dynamiquement la memoire dont tu as besoin. (details de GetFileSize() sur msdn.microsoft.com).

+2(p - n)
lundi 25 avril 2005 à 18:18:48 | Re : [code c++] hediteur hexa

devoX

merci AlexMAN

GetFileSize()
a l'aire de correspondre, j'ai essayer mais il me met 74 error lors de la compilation...j'ai pourtant bien inclus le header Winbase.h ( quand je clique sur une erreure je me retrouve dans le code Winbase.h ) par contre j'ai regarder dans le dossier lib de VC++ et je n'ai pas Coredll.lib, ou puis-je la trouver ? je n'ai rien trouver a telecharger sur le site msdn.microsoft.com.

Merci encore pour ton aide.
lundi 25 avril 2005 à 22:14:01 | Re : [code c++] hediteur hexa

devoX

c'est bon j'ai trouvé l'erreure , en faite il faut inclure windows.h et non winbase comme la precise msdn.

maintenant le proble c'est que GetFileSize() prend en parametre un handle alors que je lui passe un FILE *.....

Cette discussion est classée dans : name, max, size, hexa, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de texte (tableau TCHAR) [ par VTwin ] Salut à vous et bonnes fetes !J'ai recupéré sur msdn le bout de code ci dessous. Il permet de lister les clé de registres à un endroit définit.Mon pro Erreur de compilation [ par anouar27 ] Bjr,Je fais de la programmation sur la Personnalisation d'un logiciel Pro/Engineer pour des clients.J'ai eu un prblm de compilation, ça retourne les e Erreur à la lecture [ par deadbird ] hello ;) J'ai ici une fonction qui ouvre un fichier WAV, et le fread ne fonctionne pas, impossible de comprendre pourquoi...quelqu'un a une idée? [cod aide de pfe [ par amiranesrine ] [size=300]bonjour, je suis une etudiante en 3ème année telecom et je suis entrain de faire mon pfe. Mon idée c'est "etude et validation des mécanismes sensors en C++ wrapper ? [ par panthere007 ] Hello Je voudrai me bricoller un petit sof en console pour y afficher des alertes a ma sauce ,osd ,tty, son etc etc... man libsensors fourni bien de GetPrivateProfileString : lire un fichier .INI [ par MaxMax0 ] Bonjour, Je n'arrive pas à compiler un exemple très simple (j'ai beau être débutant j'ai l'impression que le problème ne vient pas du code) : J'ai le Offscreen texture rendering to bitmap [ par S3rialHoOK3rs ] Bonjour, J'essaie de créer un rendu hors écran au sein de mon application OpenGL. Pour ce faire, je stock mon rendu offscreen dans une texture que je besoin d'aide sur un programme en C éxécutable mais qui se bloque au début " recherche et affichage de palindromes " [ par nirvanitta ] salut tous le monde Mon programme consiste a ouvrir un fichier et chercher tous les palindromes et les afficher avec leurs numéros de lignes et leurs fonction en c qui retourne un décimal depuis un hexa? [ par avg ] Salut, quel fonction en c qui retourne un décimal depuis un hexa? comme exemple [code=cpp] int a=72; int b=fonction_qui_retourne_décimal(a); printf( Envoyer Hexa - client Winsock [ par litdouilletdu85 ] Bonjour, j'essai d'envoyer de l'hexadécimal en C avec Winsock mais je n'y arrive pas :( ... En fait je voudrais faire apparaitre la même chose que lor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales