begin process at 2012 05 29 00:11:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Code Client/Server et envoi plusieurs fichiers ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code Client/Server et envoi plusieurs fichiers ...

vendredi 5 août 2005 à 13:54:21 | Code Client/Server et envoi plusieurs fichiers ...

QuakeCoder

Bonjour,
Après des efforts j'ai réalisé une petite application Client/Server qui sert à transférer plusieurs fichiers du client vers le serveur. Ca marche impeccable, mais pas toujours. Parfois le client ne reçoit pas le fichier complet !
Si j’enlève le Sleep(2000) alors un client sur le réseau et pas sur le même PC ne reçoit pas les memes bytes qu'il doit recevoir ... ou es le probleme dans mon code ?

----- Code Serveur -----

//variables globales
Char FICHIERS[100][50] ; // tableau des noms des fichiers
int N ;//nombre des fichiers à transmettre en entier
Char N2[3] ; //nombre des fichiers à transmettre en char
int TailleFichier;//taille du fichier en entier
char T[10];//taille du fichier en char
Char *buffichier; // buffer memoire, va contenir le fichier
FILE *fich; // Pointeur fichier Source

/* fonction qui lit le continue d’un répertoire et remplit un tableau nommé char FICHIERS par les noms des fichiers, et une variable N par le nombre des fichiers. */

ReadDirectory("C:\\Dev-Cpp\\txt\\");

//Envoi du nombre de fichiers ...
sprintf(N2,"%d",N);//Conversion de type
if (send(sock2,N2,sizeof(N2),0) < 0) Erreur("Erreur Transmission du Serveur") ;

int i=0 ;
while (i < N)
{
//Envoi le nom du fichier
if (send(sock2,fichiers[i],sizeof(fichiers[i]),0) < 0) Erreur("Erreur Transmission du Serveur !");

if ((buffichier = (char *)malloc(10000)) == NULL) Erreur("Reservation Memoire Impossible !");
if ((fich = fopen(fichiers[i],"rb")) == NULL) Erreur("Ouverture Fichier Impossible !");
TailleFichier = fread(buffichier,1,10000,fich); // Lecture dans buffichier
sprintf(T,"%d",TailleFichier);//conversion du int en char

//Envoi de la taille du fichier
if (send(sock2,T,sizeof(T),0) < 0) Erreur("3:Erreur Transmission du Serveur !");

i++ ;//incrementation du conteur
Sleep(2000);
if (send(sock2,buffichier,TailleFichier,0) < 0) Erreur("Erreur Transmission du Serveur !");
_fcloseall();// Fermeture Fichier
free(buffichier);// Libère mémoire
}

----- Code Client -----

//reception du nombre de fichiers
recv(sock,N2,sizeof(N2),0);

N = atoi(N2); //conversion du char en integer

while (i++ < N)
{
//reception du nom du fichier
char nomfichier[50];
recv(sock, nomfichier,sizeof(nomfichier),0);

if ((fich = fopen(nomfichier,"wb")) == NULL) Erreur("Ouverture Fichier Impossible !");

//reception de la taille du fichier
recv(sock,T,sizeof(T),0);

TailleFichier = atoi(T) ; //conversion du char en integer
if ((buffichier = (char *)malloc(TailleFichier)) == NULL) Erreur("Reservation Memoire Impossible !");

//reception du fichier
int receved ;
if ((receved = recv(sock,buffichier, TailleFichier,0)) < 0) Erreur("Erreur Reception du Serveur !");

if(receved != TailleFichier)
{
printf("%d != %d", buffichier, TailleFichier);
Erreur("Erreur Lors du transfert !");
}
fwrite(buffichier,1, TailleFichier,fich);// Ecriture dans FICHIER
free(buffichier);// Libère mémoire
_fcloseall();// Fermeture Fichier
}
closesocket(sock);// Fermeture Socket
WSACleanup();// LIBERATION DLL WINSOCK

vendredi 5 août 2005 à 15:34:04 | Re : Code Client/Server et envoi plusieurs fichiers ...

meech

Membre Club
Salut,

Je pense que ça mer[...]ouille à cause de la ligne où tu lis le fichier avec la fonction fread :

TailleFichier = fread(buffichier,1,10000,fich);

Le troisième paramètre de fread spécifie le nombre de blocs à lire dans le fichier. Donc, si la taille du fichier est supérieure à environ 10 000 octets (environ 10 kilo-octets, ce qui est peu), tu ne lis que les 10 premiers kilo-octets et tu abandonnes le reste...

En tout cas, ta variable TailleFichier ne retourne la "bonne" taille du fichier seulement si celle-ci est inférieure ou égale à 10 000 blocs (la fonction fread retournant, sauf en cas d'erreur, le nombre de blocs de données réellement lus).

Ensuite, tu adresses au client le bloc de 10 ko au maximum, ce qui explique que le client ne reçoives pas toujours complètement le contenu du fichier.

La solution consiste à réaliser une boucle où :
1. tu stockes dans un buffer la partie du fichier à lire avec fread ;
2. tu envoies la partie lue au client avec send.

Exemple (en s'adaptant vite fait à ton code)
#define BUFFER_SIZE 1024

// (...)

int length;
while((length = fread(buffichier,1,BUFFER_SIZE,fich)) != 0)
{

if (send(sock2,buffichier,length,0) < 0) 
            Erreur("Erreur Transmission du Serveur !");
}

En espérant t'avoir aidé un peu,
Ciao.

PS. Documentation sur la fonction fread.
vendredi 5 août 2005 à 16:40:26 | Re : Code Client/Server et envoi plusieurs fichiers ...

QuakeCoder

merci pour ta reponse.
bon.le probleme ne viens pas du fread, car noremalent j'ai mis dans le code (#define FICH_MAX_SIZE 9000000    // Taille Maximum de Fichier (octets)) 9 mega.
Et tous mes fichiers < 9megas. en plus le programe marche nickel si je le lance dans le meme poste avec le serveur. j'ai le probleme juste avec les clients distants !

vendredi 5 août 2005 à 16:51:40 | Re : Code Client/Server et envoi plusieurs fichiers ...

meech

Membre Club
Sans vouloir te vexer, tu peux augmenter la taille de ton buffer à 600 millions si tu veux, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau du code... je te conseille la boucle avec un buffer plus petit : tu envoies ainsi de petites bribes de fichier sans saturer ni le client, ni le serveur... Bref, fais comme tu veux mais, un moment où un autre, tu seras embêter par cela.

Côté client, c'est le même genre de problème :

En fait, rien ne te force à bricoler des histoires de récupération de taille de fichier : la fonction recv() n'a pas besoin de cela pour repérer quand elle ne trouve plus aucune donnée en provenance du serveur. Même solution une boucle : ici, tant que le client reçois quelque chose c'est à dire tant que :
receved = recv(sock,buffichier, TailleFichier,0)) == 0

Fais comme tu veux, mais tu ne trouveras aucun exemple (ou ils ne seront pas terribles) où le transfert se fait d'un seul bloc. Ce qui est certain, c'est que des serveurs HTTP (comme Apache ou Microsoft IIS) n'adresse pas la réponse en un seul morceau... c'est également le cas des serveurs FTP ou de tout ce qui fonctionne en mode connecté (ie. socket).

Ciao & bon courage.

vendredi 5 août 2005 à 16:58:34 | Re : Code Client/Server et envoi plusieurs fichiers ...

QuakeCoder

oui voila :) . je vais suivre ta procedure et j te repondrai dés que je finis ... merci bq
lundi 8 août 2005 à 11:07:57 | Re : Code Client/Server et envoi plusieurs fichiers ...

QuakeCoder

Bonjour. voila j'ai fais pour le transfert des fichiers ce que vous m'avez dis.Maintenant c'est bon ... mais ya encore un probleme, parfois et pas toujours, quand le serveur envoi le nom du fichier à transferer le client se bug et il recoit une parti du nom et recoit l 'autre parti quand il recoit la taille du fichier.( voir le code ).

voila.j c pas ou le probleme. dois je faire une boucle aussi pour le transfert du nom du fichier et sa taille ??

lundi 8 août 2005 à 11:25:46 | Re : Code Client/Server et envoi plusieurs fichiers ...

meech

Membre Club
Salut,

Je ne pense pas non. Envoie ton code !

PS. Pas la peine de me vouvoyez !!

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, char, buffichier, taillefichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ] J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro écriture dans un fichier txt [ par jimtruand ] bonjour,j'ai un fichier txt à traiter et à envoyer via ftp à un serveur. la partie ftp est ok.la partie fichier pt'problèmedans le fichier je dois mod Ecriture/lecture dans un fichier [ par SneakGuy ] Haaa... Merci, sa m'a aider... Enfin, j'ai encore plusieurs problemes...pour l'ecriture j'ai quelque chose qui ressemble a sa:char user[20];char pass[ ça concerne la lecture et l'ecriture sur un fichier et ... [ par wfish ] voila mon pb :j'ai fais un ptit prog de traitement de fichier. il sert à mettre certaines infos prises dans un fichier et les mettre dans un autre !!1 liste chainée et lecture d'un fichier txt [ par whiteknight ] Bonjour j'ai un probleme pour charger des données depuis un fichier texte, les données recupérées doivent etre stocké dans un liste chainée déclaré ai Lecture/Ecriture/Modification d'une structure dans un fichier [ par paniX ] Bonjour. Alors voici mon probleme:j'ai créé une structure client qui a cette forme :struct client{ int id; char nom[30]; char prenom[30]; char adresse ecriture fichier txt turboC++ [ par idk ] qqun connais une fonction, qui te place le cursor, (dans un fichier),CAD qui renvoie à la ligne suivante exemple char prenom="tom"char nom="bauq" Et d PROBLEME pour retourner un char* a partir d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang PROBLEME pour retourner un char* apres recuperation d'une chaine(sscanf) d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales