begin process at 2012 05 29 00:11:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Code bouton annuler

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code bouton annuler

mercredi 28 mars 2007 à 10:51:29 | Code bouton annuler

kelme

Bonjour à tous
j'ai créer un messagebox avec 2 bouton OKCANCEL
messagebox(0,"............",0+MB_OKCANCEL+MB_ICONINFORMATION);
 ShellExecute(0, "open", "C:\\test.doc", 0, 0, SW_SHOWNORMAL);
je cherche le code pour annuler ShellExecute et fermer le message box
Avez-vous une idée
Merci d'avance
mercredi 28 mars 2007 à 11:56:52 | Re : Code bouton annuler

kelme

Re Bonjour
voilà mon problème, ShellExecute çà marche avec les 2 bouton, soit en clic sur Ok, soit sur Annuler.
je cherche le code pour ne pas executer ShellExecute si en clic sur le bouton Annuler.
Merci
mercredi 28 mars 2007 à 12:31:39 | Re : Code bouton annuler

24Karas

test code retour ...  msdn ...

[ Lien ]

Return Value

If a message box has a Cancel button, the function returns the IDCANCEL value if either the ESC key is pressed or the Cancel button is selected. If the message box has no Cancel button, pressing ESC has no effect.

If the function fails, the return value is zero. To get extended error information, call GetLastError.

If the function succeeds, the return value is one of the following menu-item values.

IDABORTAbort button was selected.
IDCANCELCancel button was selected.
IDCONTINUEContinue button was selected.
IDIGNOREIgnore button was selected.
IDNONo button was selected.
IDOKOK button was selected.
IDRETRYRetry button was selected.
IDTRYAGAINTry Again button was selected.
IDYESYes button was selected.

...

example :

if (MessageBox(hwndDlg, SZNOTFOUND, SZDELETEITEM, MB_OKCANCEL)==IDOK) 
{
// Prompt for a new item name and repeat the command.
}
else
{
// Cancel the command.
}

++

mercredi 28 mars 2007 à 14:01:59 | Re : Code bouton annuler

kelme

Salut 24Karas
Merci pour ta réponse, j'ai pas arrivé a compiler ton exemple, voilà mon code, peut-tu ajouté ton code.

#include <windows.h>

int  WINAPI WinMain( HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInst, LPSTR cmdline, int show)

{

MessageBox(0,"Bonjour tout le monde",0+MB_OKCANCEL+MB_ICONINFORMATION);   
    ExitProcess(0);

}

mercredi 28 mars 2007 à 15:23:34 | Re : Code bouton annuler

kelme

Re Bonjour à tous
pas de réponse, pas d'aide je trouve la programmation en c ou c++ est trés difficile, j'ai essayer tant de fois j'ai pas avancer en 1% en programmation.
comême merci pour tous les forumeurs, je vais retourner sous excel c'est mon niveau.
Merci à toute et à tous.
mercredi 28 mars 2007 à 16:24:48 | Re : Code bouton annuler

24Karas

normal que mon code compile pas, c'est juste un extrait de msdn ...

#include <windows.h>

int  WINAPI WinMain( HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInst, LPSTR cmdline, int show)

{

if (MessageBox(0,"Bonjour tout le monde",0+MB_OKCANCEL+MB_ICONINFORMATION) == IDOK)
  {
  }
    ExitProcess(0);

}

devrait être mieux.  j'ai pas testé!
mercredi 28 mars 2007 à 17:39:59 | Re : Code bouton annuler

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Jamais de '+' pour mixer des constantes, utiliser le OR:
MB_OKCANCEL | MB_ICONINFORMATION
ExitProcess() n'a rien à faire ici si on utilise le CRT.

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE zero, LPSTR cmdline, int show)
{
  if(MessageBox(0, "TEXTE", "TITRE", MB_OKCANCEL | MB_ICONINFORMATION) == IDOK)
  {
  }
  return 0;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : bouton, code, shellexecute, annuler, mb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre une image sur un bouton [ par patatedu65 ] Bonjour!! quelqu'un peut il me dire comment peut on mettre une image en .bmp sur un bouton sous VC++ ??? Du code du code!!! :-DBTS Info Indus (2ème a Conversion d'un char en LPCSTR ? [ par Xilofeon ] Bonjour d'un débutant en C++Voila j'arrive pas à convertire un char en LPCSTRVoici la parti du code ki me pose pb :...void LitTexte(HKEY HK, Le C++, c'est quoi ? [ par lebarn ] Bonjour, Je suis un Visual Basic Man et j'aimerais passer au C++ mais j'aimerais d'abord savoir quelques informations avant de m'engager : - Lors de l ShellExecute ouvrir un pdf [ par maevasa ] Bonjour ,je voudrais savoir si qulqu'un sait comment savoir si le pdf a été ouvert et l'utiliser dans le programme genre:ShellExecute(NULL, "open", no Bouton Annuler ou refaire [ par gagah1 ] Salut à tous.J'ai vu dans tous les logiciels un bouton ANNULER et un bouton REFAIRE (càd annuler ou répéter la dernière action). Est-ce que dans API W Programme bloqué [ par goutbouyo ] Salut,J'ai l'impression que mon programme se bloque au niveau d'un case WM_USER+1:J'ai ma dll :LRESULT CALLBACK kbdWinAmp(int nCode, WPARAM wParam, LP pb affichage icone-bouton (pk sa marche pas ??) [ par Gendal67 ] Bonjour all! :)Me revoila....avec un autre souci....j'essaie en vain d'afficher une icone sur un bouton...je pense connaitre tout le necessaire pour f Commande Systeme [ par joh ] Voila mon probleme ,j'utilise ShellExecute() (ds un prog en C++ sous Visual6) pour appeler OutLook et le remplire sa marche sauf que je n arrive pas a Deplacer une image sur un bouton [ par hadrien1 ] Voila je ne sais plus quoi faire, ca fais 2 semaine que je cherche, je trouve quelque bibe de code mais pas ce que je cherche :( Mon problème : Je su messagebox bizzare [ par lektrosonic ] bonsoir, je code en C sous Visual Studio 2005 Professionel une simple application w32.dans le code:MessageBox(hwnd_loading,(LPCWSTR)"ok0",(LPCWSTR)"",

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales