begin process at 2012 05 29 00:10:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Le code binaire d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le code binaire d'une variable

vendredi 15 avril 2005 à 20:01:25 | Le code binaire d'une variable

tybow

Hello,

Petite question:

Existe-t-il une fonction qui permette d'obtenir le code binaire d'une variable?

Petit exemple pour me faire comprendre:

Soit float x = 19.18;  je voudrais obtenir en retour son code binaire
...010011.010010
 (p.ex sous forme de string ou de vector de bool ou autre)

Le format de retour m'est egal. J'ai juste besoin de l'ecriture de la variable en binaire.
Merci d'avance

Thib
vendredi 15 avril 2005 à 20:10:35 | Re : Le code binaire d'une variable

luhtor

http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=93621
...

:)

C'est ca que tu voulais ?

vendredi 15 avril 2005 à 20:28:33 | Re : Le code binaire d'une variable

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pour les flottants, ca va pas trop le faire ta méthode.
Pour obtenir les bits d'un float, il faut essayer de la manipuler comme un int normal, comme ca tu pourra utiliser les opérateurs logique comme tu veux. Il faut ensuite que tu trouves le signe (bit 31) et l'exposant (bits 30..23) pour savoir ou est la virgule, et le reste pour la mantisse. Pour obtenir les bits un par un, tu peux faire comme j'ai fait dans cette source:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=30521

http://www.mines.inpl-nancy.fr/~tombre/Java/PolyJava/tcinfo015.html

Cette discussion est classée dans : code, variable, binaire, obtenir, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de variable (enfin je croi) [ par Xilofeon ] Regardé ce code :#define PIDVALIDE "6.0.2800.1106"...<b Code de retour d'execution d'un exe dos [ par sampq ] Voila mon problème:J'utilise un exe à l'interieur d'un code c++ (avec system("...")).Es qu'il y a un moyen d'avoir un code retour d'execution ou un ca batch code retour traitement [ par crocohinos ] CrocohinosBonjour, j'aurai besoin d'un bon coup de main...je crise.Je cherche a gerer un code retour envoyé par le C++ au fichier Batch qui l'a lanc Char et caractère NULL [ par Arecibo ] Lorsque je déclare : char Texte[16];est ce que je déclare :- une variable de type char de 16 caractères PLUS le caractère NULLou- une vari HELP !!! Après plantage fichiers cpp transformés en binaire : code perdu !!!!! [ par ngryman ] J'y crois pas ! J'ai lancé mon progrmme, il a planté, une erreur windows s'est produite et j'ai redémarré mon pc, et après le fichier cpp principal de récupérer chaque bit d'une variable binaire [ par nixon666 ] BJJe me pause une question dans un programme de supervision utilisant le language C : pour ceux qui connaissent il s'agit du programme WinCC. Dans ce problème pour récupérer une variable [ par arwenita ] Avec C++ Builder, je récupère une donnée et je veux l'afficher. Lorsque je le fais directement, ca marche :resultat->Lines->Text=cle1->Text.c_str();< Type de variable inconnu [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je regarder un code est je suis tomber sur un type de variable que je ne connaissais pas, j'espère que vous pourrez m'aider !!!HI retour à la ligne [ par msoin ] 'jour, je debute en c++ et je fais quelques petits programmes pour voir comment ça marche.en l'occurence, celui ci:int main(){int loopcount;cout &lt Changer la valeur d'une variable dans un exe [ par scolinks ] Salut,Je me demandait si c'est possible de changer la valeur d'une variable qui se trouve dans un exe...Par example dans mon exe j'ai:int s;s = 5;</

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales