begin process at 2012 05 29 00:10:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Code barre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code barre

mardi 9 novembre 2004 à 21:37:50 | Code barre

bilal

Bonjour,

mon prblem c'est que je n'arrive pas a imprimer un code barre que j'affiche via un ocx.

je voudrai un code qui pourrai m'aider comprendre comment imprimer un code barre, avec certain caracteristique.

exmple le numero afficher en dessous ou sur le coté avec insertion d'un titre en dessous du code barre, bref un code qui me permet de comprendre affin que je puisse modifier a ma manniere l'impression.

je pense que utiser des canvas serai utile pour travailler l'image,
mais comme j'utilise un ocx qui m'affiche directement le code barre
il me faudra que j'arrive a copier ce code barre dans une image
mais j'y arrive vraiment pas

merci d'avance en esperant avoir une reponse.

je programme en c++ builer

VGTA
mercredi 10 novembre 2004 à 12:29:38 | Re : Code barre

6co

si l'ocx n'a pas de propriété canvas accessible et de fonction prévue pour que tu puisses l'importer depuis ton prog ça va être compliqué...
un bidouillage consisterait à faire une capture d'écran pour ensuite récupérer simlpement ton ocx (j'ai vu que la cature faisait partie de tes sources)...
je ne connais pas le codage utilisé pour réaliser un code barre (je parle de la correspondance des barres et des chiffres), mais je pense que tu aurais tout intérêt à ne pas utiliser d'ocx, à chaque fois, ça fout plus la m... que ça ne fait avancer

6co
samedi 13 novembre 2004 à 16:14:01 | Re : Code barre

bilal

j'ai pu trouver une classe code barre , mais je narrive pas a imprimer !!

pour creer l'objet de la classe faut faire ceci ( en c++ builder )

barcode * codebarre;
codebarre = new barcode;

codebarre->setAscii(ascii->Text);

codebarre->encode_and_print();

essaie si tu peux , je ne metrise pas les canvas encore ?!

merci d'avance

VGTA
VGTA
samedi 13 novembre 2004 à 16:14:29 | Re : Code barre

bilal

voir mes source
VGTA

Cette discussion est classée dans : affiche, arrive, code, barre, imprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu contexturl dans la barre des taches [ par dadoo6 ] Bonjour a tous.Voila je viens de creer une application pour les cours, et j'ai besoin de la mettre dans la barre des taches (a cote de l'heure) et de changer le nom du prog qui s'affiche ds la barre des tache ( builder ) [ par lanfeust41 ] et bien tout est dans le titre : comment change t'on le nom qui s'affiche dans la barre des tachesla proprité caption de la form ne change que le le n Impression [ par RunKi ] Salut,J'ai une CFormView dans laquelle j'affiche une CListCtrl etje voudrais imprimer le contenu de cette liste de controle!!!!Comment puis je faire ! lecteur code barre et builder c++ [ par ns_computing ] svp , je veut savoir avec un peut de details si c'est possible comment un lecteur de code barre peut etre relier a une application en builder c++ et q valeur d'un code barre sur une image [ par oguyonvarch ] Bonjour tout le monde !j'espère quie vous pourrez m'aider  :je dois réaliser une appli qui permet de récuperer la valeur d'un code barre sur une image application windows [ par scull ] Slt, voilà j'arrive à faire quelques petit programmes en c++et je voudrais savoir comment porter mon application suivante (toute bidon)#include <iostr rapport d'erreur [ par Stormy ] Salut à tous,J'ai un problème sans gravité sur une application. J'ai un code qui fonctionne bien mais il s'affiche rarement une information qui indiqu imprimer et image en c++ [ par naney ] je voudre un code source qui me montre comment imprimer et un autre qui me montre comment inserais une image en c++ (n'importe quel format d'image) ex Aide [ par rubaruba ] Bonjour les amisJe ne suis qu'un poussin dans le langage C, et vous soumets ce petit code que je na sais ni compiler ni exécuter: /* Affiche un messag Afficher le code secret [ par fred23 ] Bonjour,Dans un code, je demande à l'utilisateur d'entrer son code d'accés par un cin>>code;Or, quand on tape le code il s'affiche en clair sur l'ecra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales