begin process at 2012 05 29 00:09:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

code bar ou reconnaissance de forme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code bar ou reconnaissance de forme

mardi 3 janvier 2012 à 20:30:40 | code bar ou reconnaissance de forme

jhonj

bonjour,
je suis un etudiant en premiere annee des sciences informatique dans le cadre d'un projet en c j'ai besoin d'un programme qui lit le code barre et qui l'affiche est-ce-que vous pouvez m'aidez svp?
mardi 3 janvier 2012 à 21:50:25 | Re : code bar ou reconnaissance de forme

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pour lire un code barre, ça dépend de l'interface, mais les douchettes te renvoient généralement une suite de nombres, de la même manière qu'un clavier (avec un \n au bout)

Pour l'afficher, c'est selon le format (EAN - X ou autre...)

Cordialement,

Maxime
mercredi 4 janvier 2012 à 02:00:50 | Re : code bar ou reconnaissance de forme

jhonj

bonsoir,
merci pour la reponse mais le probleme c'est que je n'ai pas de douchette ce que j'aimerai trouver c'est un programme qui peut la lire a l'aide de mon webcam. j'ai trouve plein mais ils sont utilisable que pour les telephones portables.
mercredi 4 janvier 2012 à 09:01:12 | Re : code bar ou reconnaissance de forme

louis14

Bonjour,
Si tu vas sur le site de codeproject et que tu cherches les articles contenant "Barcode", tu peux trouver des solutions mais pas toujours en C , mais il y en a tel que ceux-ci :
http://www.codeproject.com/KB/graphics/BarcodeImaging3.aspx
http://www.codeproject.com/KB/recipes/bcreader2of5.aspx
C'est un bon début.

louis
vendredi 6 janvier 2012 à 03:08:41 | Re : code bar ou reconnaissance de forme

jhonj

bonjour,
merci a toi Louis pour ton aide je vais les consulter.

Cette discussion est classée dans : bar, code, forme, reconnaissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reconnaissance de forme [ par demo42 ] bonjour je suis entrain de créer un logiciel de reconnaissance de plaque d imatriculation et je ne sais pas comment faire pour reconnaitre les chiffre Dialogue de forme irrégulière et Skin [ par Makabey ] (J'ai cherché sur le site par l'engin de recherche et j'ai pas trouvé, alors si vous savez où est la réponse, merci)J'aimerais avoir un exemple de cod Code de reconnaissance de droites discrètes [ par sniderby ] Je suis entrain de travailler en imagerie graphique et j'aimerais savoir si ya un code en C++ pour la reconnaissance de droites discrètes.Merci de m'a COMMENT AFFICHER UNE IMAGE .JPEG, . BITMAP... SOUS FORME DE CODE BINAIRE? [ par soophy44 ] Bonjour, je suis un peu beaucoup artiste, et j'aurais aimer savoir comment faire pour obtenir une image sous forme de code binaire, un affichage un pe Reconnaissance de forme -Traitement de l'image [ par macslide ] Bonjour, je suis étudiant en école d'ingénieur et nous avons un projet consistant à reconnaître à partir d'une image base un pièce usiné les formes et utilitaire de mise en forme de code source [ par Battousai ] Bonjour a tous le monde , Ma question ne conserne pas spécialement le langage de programmation c en question. Je veut savoir s'il éxiste un utilitaire algorithme de reconnaissance de forme [ par famalala ] Bonjour, j'ai un projet qui est sur la reconnaissance de panneaux de signalisation. J'ai trouvé un algo de reconnaissance de couleur et je l'ai déja progressbar in status bar,MFC VC++ [ par dorras7 ] Salut, je veux ajouter un progressbar à status bar Est ce quelqu'un connait une méthode simple Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales