Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Code ASM dans projet CPP [ Archives / Au secours ] (FearBlue)

vendredi 29 avril 2005 à 10:02:39 | Code ASM dans projet CPP

FearBlue

Slt a tous !!!$
Je dev une appli en Cpp et je desire inclure de L'asm dedans
Je compile avec gcc
Voici ce que je fais et ca fait grosse erreur :(:(:(:(

asm  ("mov ax,4f02h\n
              mov bx,102h\n
              int 10h");

Merci d'avance

<--FearBlue-->

vendredi 29 avril 2005 à 12:56:28 | Re : Code ASM dans projet CPP

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sur un système moderne où les progs tournent en mode protégé, l'emploi des interruptions est à bannir.

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 29 avril 2005 à 13:14:21 | Re : Code ASM dans projet CPP

FearBlue

oki merci brunews mais c jen ai absolument besoin
Je dois pouvoir mettre du code asm dans mon projet

<--FearBlue-->

vendredi 29 avril 2005 à 13:28:27 | Re : Code ASM dans projet CPP

BruNews

Fais tous les calculs que tu veux en asm mais pas d'interruptions, il faut employer les fonctions du système hôte.

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 29 avril 2005 à 13:30:12 | Re : Code ASM dans projet CPP

FearBlue

oki mais aurais tu la syntaxe exact a ce que je recherche stp ?
car moi ca ne compil pas (syntaxe incorect) avec gcc
merci

<--FearBlue-->

vendredi 29 avril 2005 à 16:15:05 | Re : Code ASM dans projet CPP

BruNews

Je pense que gcc (que je n'utilise pas) utilise la syntaxe (exotique) AT&T au lieu du standard Intel comme le font Microsoft ou Borland par exemple.

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 29 avril 2005 à 18:28:07 | Re : Code ASM dans projet CPP

ymca2003

Réponse acceptée !
Une des grosses différences entre la syntaxe Intel et AT&T :
Les opérandes sources et destinations sont inversés
Intel : mov ax,12
AT&T : mov12,ax

Parfois il faut rajouter un % devant le nom des registres, parfois 2, il faut également dire les registres qui ont été modifiés, ceux qu'il peut utiliser...

Cette discussion est classé dans : code, projet, mov, asm, cpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ et asm [ par Chouchou182 ] BonjourVoilà un extrait : __asm{ mov ah, 00h mov al, 13h int 10h }Aucun bug a la compilationAcess violation bug? code::block effacement automatique de main.cpp [ par kadolodai2 ] Bonjours, J'ai un souci sur code::block:Lorsque je crée une projet wxWidget (new/project/wxWidget project) tout est ok!lorsque je le compile et lance effet typewriter en cpp [ par gasy72 ] en fait je voulais demander si par hasard il est possible de faire un effet machine à ecrire (typewriter ) en c ou cpp et comment le faire?   quelqun Comment faire un "SIMPLE" projet en C non .NET non manage non C++ avec VS2003 [ par laurent4x4x ] Bonjour à tous,voilà tout est dit dans le titre ...je ne fais pas de c++ et pas de c# non plusJe suis resté sur  Java  ;-)J'ai besoin de faire un simp Utilisation de l'assembleur dans le code C [ par christophedlr ] Bonjour à tous,J'ai trouvé sur le forum des référance à ma demande.Partous il est dit qu'il faut utiliser __asm.Mais mon problème c'est que ce code ci Développement sur ARM9 [ par rakma74 ] Bonjour,Je dois faire le portage d'un code C sur un ARM9, pour un projet de robotique.Je dispose d'une plateforme de développement avec le processeur Cherche code démineur C [ par pitidragon ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'aide, je recherche le code du démineur, en language C. Je suis débutant dans le domaine et je dois réaliser ce projet pou Projet [ par CryptoProject ] Salut,je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai votre avis,voila, je souhaite creer un groupe, de developpeurs pour creer un librairie de cryptage 12 Asm ou SM [ par Joky ] Et oui on voit pas trop la différence entre ces 2 choses lol :) Donc je suis entrain de lire un Tuto sur l'asm avec des ptits exemples n'ayant pas de Créer une dll en C avec Code::Blocks [ par seb5 ] Salut à tous,Je souhaite placer certaines de mes fonctions dans une dll pour pouvoir les réutilisé dans plusieurs programmes. Je programme en C sous W

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.