begin process at 2012 02 10 16:58:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Code ASM dans projet CPP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code ASM dans projet CPP

vendredi 29 avril 2005 à 10:02:39 | Code ASM dans projet CPP

FearBlue

Slt a tous !!!$
Je dev une appli en Cpp et je desire inclure de L'asm dedans
Je compile avec gcc
Voici ce que je fais et ca fait grosse erreur :(:(:(:(

asm  ("mov ax,4f02h\n
              mov bx,102h\n
              int 10h");

Merci d'avance

<--FearBlue-->
vendredi 29 avril 2005 à 12:56:28 | Re : Code ASM dans projet CPP

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sur un système moderne où les progs tournent en mode protégé, l'emploi des interruptions est à bannir.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 29 avril 2005 à 13:14:21 | Re : Code ASM dans projet CPP

FearBlue

oki merci brunews mais c jen ai absolument besoin
Je dois pouvoir mettre du code asm dans mon projet

<--FearBlue-->
vendredi 29 avril 2005 à 13:28:27 | Re : Code ASM dans projet CPP

BruNews

Fais tous les calculs que tu veux en asm mais pas d'interruptions, il faut employer les fonctions du système hôte.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 29 avril 2005 à 13:30:12 | Re : Code ASM dans projet CPP

FearBlue

oki mais aurais tu la syntaxe exact a ce que je recherche stp ?
car moi ca ne compil pas (syntaxe incorect) avec gcc
merci

<--FearBlue-->
vendredi 29 avril 2005 à 16:15:05 | Re : Code ASM dans projet CPP

BruNews

Je pense que gcc (que je n'utilise pas) utilise la syntaxe (exotique) AT&T au lieu du standard Intel comme le font Microsoft ou Borland par exemple.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 29 avril 2005 à 18:28:07 | Re : Code ASM dans projet CPP

ymca2003

Réponse acceptée !
Une des grosses différences entre la syntaxe Intel et AT&T :
Les opérandes sources et destinations sont inversés
Intel : mov ax,12
AT&T : mov12,ax

Parfois il faut rajouter un % devant le nom des registres, parfois 2, il faut également dire les registres qui ont été modifiés, ceux qu'il peut utiliser...

Cette discussion est classée dans : code, projet, mov, asm, cpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ et asm [ par Chouchou182 ] BonjourVoilà un extrait : __asm{ mov ah, 00h mov al, 13h int 10h }Aucun bug a la compilationAcess violation bug? code::block effacement automatique de main.cpp [ par kadolodai2 ] Bonjours, J'ai un souci sur code::block:Lorsque je crée une projet wxWidget (new/project/wxWidget project) tout est ok!lorsque je le compile et lance ASM + C++, Aidez-moi SVP :D [ par belette321 ] Bonjour, voilla j'esseil de faire un anti-hack mais j'optien une erreur lors de se code... : [code=cpp]__asm{ mov eax, WriteProcessMemory; IAT mov Tableaux... [ par pop70 ] Bonjour, Je cherche à faire un petit jeu en 2D, Celui est constitué d'une Map, sur laquelle viennent se placer toutes sortes d'objets. Chaque objet lien entre classes... [ par djbneben ] salut tout le monde, en ce moment je programme un menu, qui sera utiliser dasn mes futurs jeux! donc je vous décris ce que je me suis dis : j'ai crée utilisation de atoi() [ par ims214 ] Bonjour, dans mon code j'ai déclaré: [code=cpp]WCHAR Xchar[10][/code] le programme rempli cette chaine à partir d'un index variable, par exemple: [co Petite question sur if( x || y || z) [ par G0ss3Yn ] Bonjour, J'ai lu je ne sais plus où (ou en tout cas j'ai ça en tête) que le test [code=cpp]if( x || y || z) paf( ) ;[/code] est en fait la même chos Déclarer explicitement une conversion de int => Enum [ par RV2931 ] Bonjour, J'ai pas mal d'énumération dans mon programme et j'ai souvent besoin de de prendre un simple int en entrée et de le convertir en l'Enumérati effet typewriter en cpp [ par gasy72 ] en fait je voulais demander si par hasard il est possible de faire un effet machine à ecrire (typewriter ) en c ou cpp et comment le faire?   quelqun Comment faire un "SIMPLE" projet en C non .NET non manage non C++ avec VS2003 [ par laurent4x4x ] Bonjour à tous,voilà tout est dit dans le titre ...je ne fais pas de c++ et pas de c# non plusJe suis resté sur  Java  ;-)J'ai besoin de faire un simp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,817 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales