begin process at 2010 03 19 22:22:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Code ASM dans projet CPP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code ASM dans projet CPP

vendredi 29 avril 2005 à 10:02:39 | Code ASM dans projet CPP

FearBlue

Slt a tous !!!$
Je dev une appli en Cpp et je desire inclure de L'asm dedans
Je compile avec gcc
Voici ce que je fais et ca fait grosse erreur :(:(:(:(

asm  ("mov ax,4f02h\n
              mov bx,102h\n
              int 10h");

Merci d'avance

<--FearBlue-->
vendredi 29 avril 2005 à 12:56:28 | Re : Code ASM dans projet CPP

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sur un système moderne où les progs tournent en mode protégé, l'emploi des interruptions est à bannir.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 29 avril 2005 à 13:14:21 | Re : Code ASM dans projet CPP

FearBlue

oki merci brunews mais c jen ai absolument besoin
Je dois pouvoir mettre du code asm dans mon projet

<--FearBlue-->
vendredi 29 avril 2005 à 13:28:27 | Re : Code ASM dans projet CPP

BruNews

Fais tous les calculs que tu veux en asm mais pas d'interruptions, il faut employer les fonctions du système hôte.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 29 avril 2005 à 13:30:12 | Re : Code ASM dans projet CPP

FearBlue

oki mais aurais tu la syntaxe exact a ce que je recherche stp ?
car moi ca ne compil pas (syntaxe incorect) avec gcc
merci

<--FearBlue-->
vendredi 29 avril 2005 à 16:15:05 | Re : Code ASM dans projet CPP

BruNews

Je pense que gcc (que je n'utilise pas) utilise la syntaxe (exotique) AT&T au lieu du standard Intel comme le font Microsoft ou Borland par exemple.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 29 avril 2005 à 18:28:07 | Re : Code ASM dans projet CPP

ymca2003

Réponse acceptée !
Une des grosses différences entre la syntaxe Intel et AT&T :
Les opérandes sources et destinations sont inversés
Intel : mov ax,12
AT&T : mov12,ax

Parfois il faut rajouter un % devant le nom des registres, parfois 2, il faut également dire les registres qui ont été modifiés, ceux qu'il peut utiliser...

Cette discussion est classée dans : code, projet, mov, asm, cpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ et asm [ par Chouchou182 ] BonjourVoilà un extrait : __asm{ mov ah, 00h mov al, 13h int 10h }Aucun bug a la compilationAcess violation bug? code::block effacement automatique de main.cpp [ par kadolodai2 ] Bonjours, J'ai un souci sur code::block:Lorsque je crée une projet wxWidget (new/project/wxWidget project) tout est ok!lorsque je le compile et lance effet typewriter en cpp [ par gasy72 ] en fait je voulais demander si par hasard il est possible de faire un effet machine à ecrire (typewriter ) en c ou cpp et comment le faire?   quelqun Comment faire un "SIMPLE" projet en C non .NET non manage non C++ avec VS2003 [ par laurent4x4x ] Bonjour à tous,voilà tout est dit dans le titre ...je ne fais pas de c++ et pas de c# non plusJe suis resté sur  Java  ;-)J'ai besoin de faire un simp Utilisation de l'assembleur dans le code C [ par christophedlr ] Bonjour à tous,J'ai trouvé sur le forum des référance à ma demande.Partous il est dit qu'il faut utiliser __asm.Mais mon problème c'est que ce code ci Développement sur ARM9 [ par rakma74 ] Bonjour,Je dois faire le portage d'un code C sur un ARM9, pour un projet de robotique.Je dispose d'une plateforme de développement avec le processeur Cherche code démineur C [ par pitidragon ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'aide, je recherche le code du démineur, en language C. Je suis débutant dans le domaine et je dois réaliser ce projet pou Projet [ par CryptoProject ] Salut,je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai votre avis,voila, je souhaite creer un groupe, de developpeurs pour creer un librairie de cryptage 12 Asm ou SM [ par Joky ] Et oui on voit pas trop la différence entre ces 2 choses lol :) Donc je suis entrain de lire un Tuto sur l'asm avec des ptits exemples n'ayant pas de Créer une dll en C avec Code::Blocks [ par seb5 ] Salut à tous,Je souhaite placer certaines de mes fonctions dans une dll pour pouvoir les réutilisé dans plusieurs programmes. Je programme en C sous W

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales