Accueil > Forum > > > > Code ASM dans projet CPP
Code ASM dans projet CPP
vendredi 29 avril 2005 à 10:02:39 |
Code ASM dans projet CPP

FearBlue
|
Slt a tous !!!$ Je dev une appli en Cpp et je desire inclure de L'asm dedans Je compile avec gcc Voici ce que je fais et ca fait grosse erreur :(:(:(:( asm ("mov ax,4f02h\n mov bx,102h\n int 10h"); Merci d'avance <--FearBlue-->
|
|
vendredi 29 avril 2005 à 12:56:28 |
Re : Code ASM dans projet CPP

BruNews
|
Sur un système moderne où les progs tournent en mode protégé, l'emploi des interruptions est à bannir.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 29 avril 2005 à 13:14:21 |

FearBlue
|
oki merci brunews mais c jen ai absolument besoin Je dois pouvoir mettre du code asm dans mon projet
<--FearBlue-->
|
|
vendredi 29 avril 2005 à 13:28:27 |

BruNews
|
Fais tous les calculs que tu veux en asm mais pas d'interruptions, il faut employer les fonctions du système hôte.
|
|
vendredi 29 avril 2005 à 13:30:12 |

FearBlue
|
oki mais aurais tu la syntaxe exact a ce que je recherche stp ? car moi ca ne compil pas (syntaxe incorect) avec gcc merci
<--FearBlue-->
|
|
vendredi 29 avril 2005 à 16:15:05 |

BruNews
|
Je pense que gcc (que je n'utilise pas) utilise la syntaxe (exotique) AT&T au lieu du standard Intel comme le font Microsoft ou Borland par exemple.
|
|
vendredi 29 avril 2005 à 18:28:07 |

ymca2003
|
Réponse acceptée !
Une des grosses différences entre la syntaxe Intel et AT&T : Les opérandes sources et destinations sont inversés Intel : mov ax,12 AT&T : mov12,ax
Parfois il faut rajouter un % devant le nom des registres, parfois 2, il faut également dire les registres qui ont été modifiés, ceux qu'il peut utiliser...
|
|
Cette discussion est classée dans : code, projet, mov, asm, cpp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
C++ et asm [ par Chouchou182 ]
BonjourVoilà un extrait : __asm{ mov ah, 00h mov al, 13h int 10h }Aucun bug a la compilationAcess violation
bug? code::block effacement automatique de main.cpp [ par kadolodai2 ]
Bonjours, J'ai un souci sur code::block:Lorsque je crée une projet wxWidget (new/project/wxWidget project) tout est ok!lorsque je le compile et lance
effet typewriter en cpp [ par gasy72 ]
en fait je voulais demander si par hasard il est possible de faire un effet machine à ecrire (typewriter ) en c ou cpp et comment le faire? quelqun
Comment faire un "SIMPLE" projet en C non .NET non manage non C++ avec VS2003 [ par laurent4x4x ]
Bonjour à tous,voilà tout est dit dans le titre ...je ne fais pas de c++ et pas de c# non plusJe suis resté sur Java ;-)J'ai besoin de faire un simp
Utilisation de l'assembleur dans le code C [ par christophedlr ]
Bonjour à tous,J'ai trouvé sur le forum des référance à ma demande.Partous il est dit qu'il faut utiliser __asm.Mais mon problème c'est que ce code ci
Développement sur ARM9 [ par rakma74 ]
Bonjour,Je dois faire le portage d'un code C sur un ARM9, pour un projet de robotique.Je dispose d'une plateforme de développement avec le processeur
Cherche code démineur C [ par pitidragon ]
Bonjour à tous,J'ai besoin d'aide, je recherche le code du démineur, en language C. Je suis débutant dans le domaine et je dois réaliser ce projet pou
Projet [ par CryptoProject ]
Salut,je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai votre avis,voila, je souhaite creer un groupe, de developpeurs pour creer un librairie de cryptage 12
Asm ou SM [ par Joky ]
Et oui on voit pas trop la différence entre ces 2 choses lol :) Donc je suis entrain de lire un Tuto sur l'asm avec des ptits exemples n'ayant pas de
Créer une dll en C avec Code::Blocks [ par seb5 ]
Salut à tous,Je souhaite placer certaines de mes fonctions dans une dll pour pouvoir les réutilisé dans plusieurs programmes. Je programme en C sous W
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
CLISTCTRLCLISTCTRL par dorras7
Cliquez pour lire la suite par dorras7
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|