begin process at 2012 05 29 00:09:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Code ASCII

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code ASCII

mardi 8 octobre 2002 à 23:34:18 | Code ASCII

SuperDoudou

SuperDoudou

Je n'arrive pas trouver les touches dont les codes ascii sont 224 et 13.

De +, est-ce que je me trompe si je pense que les codes ascii des touches directionnelles sont : 72,80,75,77

MERCI
mercredi 9 octobre 2002 à 08:39:48 | Re : Code ASCII

Croqmort

les codes ascii correspondent a des symboles, caracteres ou fonctions basique d'affichage (retour clavier, nouvelle ligne, tabulation, etc ..)

les codes correspondant aui clavier sont appelé code de balayage clavier.

si tu utilise getch() pour recuperer les touches, tu recevra un code ascii correspondant au symbol designé par la touche s'il existe.
sinon il renvera 0 puis tu devra faire un second appel a getch() qui cet fois ci te renvera le code de balayage clavier de la touche. (72,80,75,77) pour les touches fléché.

si tu veux faire un jeux sous dos, le mieux est de detourner l'interruption clavier. c'est assez simple, et tu devrai pouvoir trouver sur internet de nombreuse sources, utilisant cet methode.

attention, les codes de balayage clavier des touches alphanumerique ne correspond pas du tout au codes ascii de ces touches.
les codes de balayage clavier represente l'emplacement d'une touche sur le clavier (pas toujours vrai pour les nouvelles touches windows et autres fantaisie) ainsi sur un clavier français appuyer sur la touche 'a' revient a taper sur la touche 'q' sur un clavier ameriquain (le fameux qwerty).

si tu veux plus de renseignement sur comment detourner une interruption, envoi moi un mail

-------------------------------
Réponse au message :

SuperDoudou

De +, est-ce que je me trompe si je pense que les codes ascii des touches directionnelles sont : 72,80,75,77

MERCI
mercredi 9 octobre 2002 à 18:50:11 | Re : Code ASCII

SuperDoudou

C bon, excusez moi ! Je l'ai fait moi mme !

SuperDoudou

Rponse au message :

SuperDoudou

MERCI
mercredi 9 octobre 2002 à 18:51:03 | Re : Code ASCII

SuperDoudou

Merci

SuperDoudou

Rponse au message :

les codes ascii correspondent a des symboles, caracteres ou fonctions basique d'affichage (retour clavier, nouvelle ligne, tabulation, etc ..)

les codes correspondant aui clavier sont appelé code de balayage clavier.

si tu utilise getch() pour recuperer les touches, tu recevra un code ascii correspondant au symbol designé par la touche s'il existe.
sinon il renvera 0 puis tu devra faire un second appel a getch() qui cet fois ci te renvera le code de balayage clavier de la touche. (72,80,75,77) pour les touches fléché.

si tu veux faire un jeux sous dos, le mieux est de detourner l'interruption clavier. c'est assez simple, et tu devrai pouvoir trouver sur internet de nombreuse sources, utilisant cet methode.

attention, les codes de balayage clavier des touches alphanumerique ne correspond pas du tout au codes ascii de ces touches.
les codes de balayage clavier represente l'emplacement d'une touche sur le clavier (pas toujours vrai pour les nouvelles touches windows et autres fantaisie) ainsi sur un clavier français appuyer sur la touche 'a' revient a taper sur la touche 'q' sur un clavier ameriquain (le fameux qwerty).

si tu veux plus de renseignement sur comment detourner une interruption, envoi moi un mail

Réponse au message :

SuperDoudou

MERCI

mercredi 2 avril 2008 à 17:59:59 | Re : Code ASCII

hachakoum

j'ai pas commpretb mai j'ai un probleme a cvous propposé  il est un peu difficile mai amussant
c'est problemme  countournement des obstacle par un graphe , tel qu'il soit optimale  et qu il contourne tout les obstacle  ( les envlope )
on suppose que les obstacle sont des cercle (x,y,R)  , envoyé vous coddes a brousse89@hotmail.com je vous srai reconnaissant

Cette discussion est classée dans : code, ascii, codes, touches, red

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

getch() sous Linux [ par yapud ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !J'utilise cette meme fonction sous WINDOWS qui ma [C] Interdire l'accès à certaines touches [ par Cow_B ] SalutBon, cette fois ci mon souci est le suivant : je demande à un utilisateur de rentrer un chiffre kelkil soit. Le problème c'est que si la personne Problème d'Ascii [ par Arecibo ] Je sais que je dois commencer à vous emm***er avec l'Ascii mais bon, j'ai encore un problème.Mon programme est censé agir ainsi lors d'un click sur le code ascii [ par maevasa ] bonjour!voilà je cherche à retirer un nombre variable (entier) à la valeur ascii d'une lettre récupéré dans le fichier fad et d'écrire la lettre trouv Code ascii etendus [ par zame ] Bonjour j'ai déja cherché sur le site mais je n'ai rien trouvé malgrés les reponses deja proposees.Je dois mettre dans un char le caractere CARRE ou s Les flèches en ASCII [ par mage_des_enfers ] Ben j'ai beau chercher, je n'ai pas trouver la correspondance des touches fléchées en ASCII, même avec les programmes qui donnent la correspondance de Codes octal ASCII [ par Rmadmann007 ] Bonjour a tous !Je voudrai savoir si vous connaissez une adresse http ou un fichier contenant tous les codes octal ASCII car sur le Web les publieurs Comment utiliser Le code ASCII étendu OEM, c'est-à-dire celui qui équipait les premières machines de type IBM PC dans un fichier .txt [ par thebestvinz ] Comment utiliser Le code ASCII étendu OEM, c'est-à-dire celui qui équipait les premières machines de type IBM PC dans un fichier .txt. Mon but et de s Combo des touches dans un Hook [ par bdkiller ] Salut,encore moi avec les Hooks xDJ'arrive à mettre les hook en place, ca marche, sauf que je sais pas comment faire pour intercepter la combinaison d Code ASCII [ par Arecibo ] J'aimerais savoir si il existe une fonction pour récupérer le code ASCII d'un caractère donné, un peu à la manière du Asc() de Vb, mais en C++ (évidem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales