begin process at 2012 05 28 09:08:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

code ascii

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code ascii

lundi 5 juillet 2004 à 12:28:26 | code ascii

maevasa

bonjour!

voilà je cherche à retirer un nombre variable (entier) à la valeur ascii d'une lettre récupéré dans le fichier fad et d'écrire la lettre trouvé j dans le fichier fd!
j'ai écrit ce bout de code mais ça ne fonctionne pas (pas d'erreur!)

int j=0;
char sB[2];
HANDLE fad;
HANDLE fd;

ReadFile(fad, sB, 1, &dwRead, 0); //lit le fichier au iéme caractère
sB[1] = 0;

j=atoi(sB);
j=j-clehex[i];
WriteFile(fd,(char) j, 1,&dwWritten, 0);
lundi 5 juillet 2004 à 12:34:10 | Re : code ascii

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
WriteFile comme ReadFile demande en 2eme param pointeur sur zone memoire ou sont stockes les octets a lire ou ecrire !!!

WriteFile(fd, &j, 1,&dwWritten, 0);

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 5 juillet 2004 à 13:19:17 | Re : code ascii

maevasa

ok j'ai changé ça
malheureusement ça ne fonctionne toujours pas
je te met le code en entier au cas ou
merci encore

//système de décodage du fichier
for (i=0;i>4;i++)
{
if (i>3) i=0;
ReadFile(fad, &sB, 1, &dwRead, 0); //lit le fichier au iéme caractère
sB[1] = 0;
//si détection de la fin du fichier on arrête le décodage!
if (dwRead == 0) break;
else
{
k=atoi(sB); j=k-clehex[i]; WriteFile(fd,&j, 1,&dwWritten, 0); //lit le fichier au iéme caractère
}

}

lundi 5 juillet 2004 à 13:32:02 | Re : code ascii

BruNews

Pour etre precis, je n'ai RIEN compris a ton cahier des charges.
Faudrait savoir le but exact a obtenir et avoir le format du fichier source.

ciao...
lundi 5 juillet 2004 à 13:44:53 | Re : code ascii

maevasa

excuse
donc le fichier est un fichier texte qui est en fait un fichier pdf crypté (fad) (par addition d'un entier) , ce bout de code permet de le décrypter (par soustration d'un entier) en l'enregistrant dans un fichier (fd)temporaire que l'on ouvrira par la suite.
int clehex[4]; est le tableau d'entier qui est la clef de codage et de décodage en question!

ps: je me suis trompé dans la boucle: for (i=0;i<5;i++)
lundi 5 juillet 2004 à 13:47:48 | Re : code ascii

maevasa

j'espère que c'est clair!
lundi 5 juillet 2004 à 13:59:03 | Re : code ascii

maevasa

en fait k=atoi(sB); vaut toujours 0 hors ça devrait être la valeur ascii du caratère lu
lundi 5 juillet 2004 à 14:01:08 | Re : code ascii

BruNews

C'est bien toi qui fait son cryptage ?
Si oui, il faut partir de ton algo de cryptage et faire l'inverse, je ne suis pas certain que ce soit du 'texte'.

ciao...
lundi 5 juillet 2004 à 14:06:46 | Re : code ascii

maevasa

oui mais le programme de cryptage et décryptage utilise des fputc ... et ce que je veux faire c'est le transformer en WriteFile ...
parce que ce que je faisait : fputc(sB-clehex[i],fd);//écriture dans fd
voilà mais en faisant la même chose ça ne fonctionne pas
lundi 5 juillet 2004 à 14:07:57 | Re : code ascii

maevasa

oui mais le programme de cryptage et décryptage utilise des fputc ... et ce que je veux faire c'est le transformer en WriteFile ...
parce que ce que je faisait : fputc(sB-clehex[i],fd);//écriture dans fd
voilà mais en faisant la même chose ça ne fonctionne pas

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, code, ascii, sb, fad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM écriture dans un fichier [ par coockiesch ] Bonjour, je créé un petit exe qui doit écrire dans un fichier avec le code suivant : //filename est le chemin d'accèsFileStream *fs = new FileStream(f getch() sous Linux [ par yapud ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !J'utilise cette meme fonction sous WINDOWS qui ma Programmation d'un QCM [ par redpooka ] J'aurais besoin d'un peu d'aide de quelque morceaux de code, C++Faire un QCM où il lit les questions et les réponses sur un fichier txt.Si vous avez q convertir 3DS fichier en code source OpenGL [ par fabienGL ] Bonjour, je vous écris car j'aimerais que quelk1 me donne un logiciel, ou script (simple :-) ) pour "traduire" un fichier .max du logiciel 3D Studio M Thèmes XP [ par Nebula ] Salut !Je souhaiterais utiliser les thèmes xp avec mes applications, j'ai donc créé un fichier .manifest comme ci-dessous (trouvé sur la msdn, je sais explication [ par kharratmed ] je suis un programmeur dans une societe qui developpe par tc c assembleur vbet si vous permetter jai un q :je veut inserer un champ dans un fichier te utilisation d'un exe dans du code [ par sampq ] voila mon problème:je cherche à compresser une grande quantité de fichier mp3 en real audio. Pour cela il l'existe le programme producer.exe utilisabl envoi de fichier par socket [ par Anacr0x ] bon vouala, j'ai crée un serveur et un client, tt se passe bien, il parle entre eux et tt et tt. Par contre, quan je veu envoyer un fichier, ca merd ! Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox [ par Memerosti ] BonjourMon problème est le suivant : J'ai ouvert un fichier, lu ses données, et jusque là ça va. Mais ensuite je voudrais récupérer ces données, pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales