Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : code ascii style "?" en console [ Divers / Divers ] (paramotdam)

samedi 16 juin 2007 à 19:45:44 | code ascii style "?" en console

paramotdam

Bonjour,
J'aimerais pouvoir mettre sa dans un printf :
??????
??????
????
????
????
????
??????
??????
Et que sa me l'affiche dans la console (en C bien sûr). J'utilise Code::Blocks comme IDE qui me remplace les caractères en sa :
+----+
++---+
++-+
++-+
++-+
++-+
++---+
+----+
Y a t-il un moyen de le faire ? D'avoir une option Unicode conversion par exemple ?
Merci ;)

Damien

samedi 16 juin 2007 à 19:48:03 | Re : code ascii style "?" en console

paramotdam

zut sa n'a pas été pris en compte, sa a été remplacé par des "??". En gros faites Alt+204 dans le bloc note pour avoir un exemple de signe (un peu comme le "=" pour Alt+205).

samedi 16 juin 2007 à 22:03:07 | Re : code ascii style "?" en console

paramotdam

Réponse acceptée !
c bon j'ai trouvé la réponse à ma question :

t[0] = (char) 206;
    printf("%c", t[0]);

Cette discussion est classé dans : code, style, ascii, console

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code ASCII [ par SuperDoudou ] SuperDoudouJe n'arrive pas trouver les touches dont les codes ascii sont 224 et 13.De +, est-ce que je me trompe si je pense que les codes ascii des getch() sous Linux [ par yapud ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !J'utilise cette meme fonction sous WINDOWS qui ma Problème d'Ascii [ par Arecibo ] Je sais que je dois commencer à vous emm***er avec l'Ascii mais bon, j'ai encore un problème.Mon programme est censé agir ainsi lors d'un click sur le Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient Focus Visual C++ 6.0 [ par Steph115 ] Salut a tous,J'aimerais savoir si qqun sait comment faire pour obtenir le focus j'ai un HWND console; ou console represente ma fenetre et je lui fait Style de mots dans une EditBox [ par PLUiK ] Salut!Je voudrais savoir si on peut changer le style de certains mots ou caractères dans une EditBox en utilisant l'API(pas entièrement, mais seulemen code ascii [ par yucf_miagiste ] salut tt l monde svp j vx remplir 1 tableau de 2 dimensions dont on met ds la 1iere colonne le caractere et ds la 2ieme le code ascii correspondant Me adaptation code console vers MFC [ par gege1024 ] voila, j'ai un code qui prend des parametres donnés par des ligne de commande, mais je voudrais l'adapter pour en faire une interface graphique.j'ai r Comment utiliser Le code ASCII étendu OEM, c'est-à-dire celui qui équipait les premières machines de type IBM PC dans un fichier .txt [ par thebestvinz ] Comment utiliser Le code ASCII étendu OEM, c'est-à-dire celui qui équipait les premières machines de type IBM PC dans un fichier .txt. Mon but et de s TreeView+ToolTip sans MFC [ par Manson ] Salut,voila je cree mon TreeView comme ca :HWND TreeView;DWORD Style;TreeView = CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE, WC_TREEVIEW, "TreeView",

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.