begin process at 2012 05 28 09:07:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

code ascii d'un nombre/conversion d'un float en code ascii

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code ascii d'un nombre/conversion d'un float en code ascii

lundi 10 août 2009 à 15:22:09 | code ascii d'un nombre/conversion d'un float en code ascii

mortaurat

Bonjour,
je suis entrain de realiser un programme pour un microcontrolleur permettant de mesurer une temperature. Un capteur me donne une tension proportionelle à la temperature, et je recupére cette donnée grâce à un CAN.
Mon probléme vient du fait que mon driver (pour ecran lcd) à besoin du code ascii de chaque lettre composant le nombre representant ma temperature.

Code C/C++ :
#include "C:\Documents and Settings\mortaurat\Bureau\CCS COMPILER PROJET\tension\tension.h"

#include <ST7920.c>

void tension() ;
void can_init() ;
void printf_temp();
float temperature ;
void main()
{
can_init();
lcd_init();
while (1)
{
tension () ;
printf_temp();
}
}

void can_init()
{
setup_adc(adc_clock_internal);//horloge du CAN
setup_adc_ports(RA0_ANALOG); //RA0 => CAN
set_adc_channel(0); //selection de AN0
}

void tension () //mesure de la tension du capteur
{
float tension ;
tension = read_adc()*5.0/1024 ; //tension reçoit le mot fournit par le CAN
temperature = tension/0.01; //conversion tension en temperature. 10mv/°C

}

void printf_temp()
{
lcd_display("temperature: ");
lcd_display(temperature);
delay_ms(1000);
lcd_clear();
}

Voila en fait il me faudrait convertir la variable temperature en variable de type char afin d'avoir le code ascii.

Merci

lundi 10 août 2009 à 16:05:55 | Re : code ascii d'un nombre/conversion d'un float en code ascii

ed73

Bonjour

char szTemperature[50];

sprintf("%f",temperature);

ou bien si tu ne veux que 2 décimales par exemple

sprintf("%.2f",temperature);

lundi 10 août 2009 à 17:05:22 | Re : code ascii d'un nombre/conversion d'un float en code ascii

mortaurat

oki merci, j'ai fais:
sprintf(sztemperature, "%f",temperature ); //conversion float to char

Ca marche nikel.

lundi 10 août 2009 à 17:17:44 | Re : code ascii d'un nombre/conversion d'un float en code ascii

ed73

Oups, j'avais oublié le 1er paramètre.

Cette discussion est classée dans : code, void, can, tension, temperature

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme Argument void* d'une fonction [ par Steph115 ] Bonjour,Pour info je travaille sous Linux en C++ j'ai une fonction definie comme ca : [Code]int ServeurSocket::emmetreSocket(void* trame, int taille){ intruction zappee ! [ par chris5874 ] Bonjour,j'ai commence un petit programme en C. Malheureusement etant debutant, j'ai du surement negliger un detail car une instruction qui est censee Pb avec les classes [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde!Alors comme je sais pas trop d'où vient le pb je vais afficher ma source et les erreurs qu'elle génère! lol//joueur.h#include <s error: variable or field declared void sous code:block Windows C++ [ par Topnotch ] Bonjour!Je tente de construire une fonction dans une classe qui ouvre un fichier. Dans le fichier .h, le compilateur me retourne un message d'erreur c [Qt] Probleme de classe [ par DakM ] Hello1 heure a essayer de trouver une alternative, jai pas reussi!Alors, jessaye de faire creer un socket avec comme parent, ma classe mw qui est la f comment gerer ce projet pour que deux etudiants n'aient pas le meme code [ par desco182 ] Salut a tous j'aimerais bien que quelqu'un m'aide .#include#include#include#ifndef ETUDIANT_H#define ETUDIANT_Hclass etudiant{int code;<br / arbrebinaire [ par jbitsch68 ] bonjour, j'essaye de créer un arbre binaire. voici le code : --- les classes noeud et arbrebinaire [code=cpp]#include class Noeud; class Arbr Cast void* - objet C++ [ par zaraki21 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet en C/C++ dans lequel je souhaite "caster" un membre d'une classe de type void* en un pointeur sur un Protocole OneWire [ par TupaShakur ] Bonjour à tous, Je développe une carte à base de pic18f2455 qui sert à gérer des iButton Voila dix jours que je me prends la tête avec ce protocole Build Error avec Dev-Cpp + SDL [ par Rouliann ] Salut tout le monde!Alors voila le probleme, g tapé un code tt simple en C++ avec la SDL et le compilateur me dit : C:\Dev-Cpp\...\Makefile.win [Build

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales