begin process at 2012 05 28 09:07:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Code ascii etendus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code ascii etendus

jeudi 9 décembre 2004 à 15:12:36 | Code ascii etendus

zame

Bonjour j'ai déja cherché sur le site mais je n'ai rien trouvé malgrés les reponses deja proposees.

Je dois mettre dans un char le caractere CARRE ou similaire mais je ne trouve pas le code.Je sais mette un "u e .." avec accents,

Mais pour les caracteres "speciaux" etendus, je cru lire que certains utilisais les carrés pour les bord en console .

Je pense qu'il faut specifier au compilo le jeu de caractere etendu mais je n'ai pas trouvé.

et la syntaxe utilisée est elle la meme que pour les éè... "\202".. ?
Puisque dans la table de caractere de windows le carré n'a pas de alt+... , mais une valeur unicode.

Je travaille sous win32.

Merci pour toutes aides.
jeudi 9 décembre 2004 à 17:34:39 | Re : Code ascii etendus

minet03

Je pense que tu trouveras ce que tu cherches dans les codes hexadécimaux des caractères (je crois qu'ils sont dans MS Word).
après tu rentre dans ton char : char caractere = 0xcode;
enfin je crois

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
jeudi 9 décembre 2004 à 17:40:28 | Re : Code ascii etendus

simtiers

Salut,

Je pense que les carrés dont tu parles sont les carrés entre "\176" et "\178"

si tu bosses en WIN32 mode GUI (avec des fenêtres....), ce sont ces codes, en ASCII, avec les reférences sur:

[ Lien ]

si tu crées une app console, tu dois mettre les codes ANSI :

[ Lien ]

voilà, c tout
jeudi 9 décembre 2004 à 17:49:53 | Re : Code ascii etendus

zame

c'est bien ça , merci
jeudi 9 décembre 2004 à 18:23:17 | Re : Code ascii etendus

zame

minet03 . c'est bien ça , merci

simtiers
"\176" et "\178" j'ai essayé dans tous les sens , ça ne marche pas .
vendredi 10 décembre 2004 à 10:05:35 | Re : Code ascii etendus

zame

En fait j'ai repondu trop vite , je pensais que ça marchait , mais non.

Je crois qu'il faut specifier au compilo le jeu de caractere à utilisé, si quelqu'un a déjà testé sous win32 les caratere etendus : ╞╠╢╥╨╫█░■►▬ ... ?

Je vais chercher du coté de msdn.

Merci.
vendredi 10 décembre 2004 à 14:38:03 | Re : Code ascii etendus

Nebula

Membre Club
Faut utiliser UNICODE et WriteConsole ou WriteFile pour afficher de tels caractères dans une console, c'est pas supporté par la CRT.
vendredi 10 décembre 2004 à 14:56:43 | Re : Code ascii etendus

zame

je suis debutant , tu dis que c'est pas possible en win32 , malgres l'utilisation de l'unicode?
vendredi 10 décembre 2004 à 15:05:10 | Re : Code ascii etendus

Nebula

Membre Club
Non j'ai dit qu'il fallait utiliser la vraie API et non printf.
vendredi 10 décembre 2004 à 15:17:27 | Re : Code ascii etendus

zame

Je veux bien mais c'est quelle api , as tu un nom ou un debut de nom à me donner.Merci

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : code, caractere, ascii, trouvé, etendus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction atoi() [ par piche32 ] Bonjour, J'aurais besoin d'une explication sur la fonction atoi(). Je récupere un caractere grâce à un getchar() et j'aimerais avoir la valeur décimal le cose ascii [ par mohwahrani ] jé besoin d'aide :  je veux 1 fonction qui donne le code ascii diun caractére et que tronsforme ce code en binaire   merci a vs attention code + C++ + nombre croissant + caractere entre les nombre 3+5+5 avec = et somme [ par pimash ] code + C++  + nombre croissant +  caractere entre les nombre 3+5+5 avec = et somme Recuperer un caractere en code de retour (multi taches) [ par morgandetoi06 ] bonjour j ai un petit probleme :voici deja mon algo :int retour;char caractere;fork();//code du fils:caractere=getch();exit(caractere);//code du pere: Code ASCII [ par Arecibo ] J'aimerais savoir si il existe une fonction pour récupérer le code ASCII d'un caractère donné, un peu à la manière du Asc() de Vb, mais en C++ (évidem code source ACP [ par infodaoudi ] Bonjour,je cherche le code source de L'ACP (analyse en composante principale) en C ou C++, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé le code en matlab, q Synthèse vocale [ par Rafiki39 ] Bonjour à tous ! Sur le site j'ai trouvé le code deNarrateur qui utilise une synthèse vocale en français. Pour l'une de mes applications Retour du code ascii de toute touche du clavier [ par Debord10 ] Bjr! Je veux afficher les codes ascii des toutes les touches du clavier en appuyant sur une;les touches de direction doivent s'afficher en double;mais convertir ascii en hexa [ par mootmoot ] Bonjour à tous!Voila un "recepteur wi-fi" me renvoi une trame en code ascii du genre 486039 et je voudrais le le code hexa correspondant. Voila bien s convertir un caractères en binaire [ par BAHROUNRABII ] bonjours tous,  Je  suis débutant en Programmation et je veut créer en langage C un prog qui permet de convertir un message txt en binaire... en p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales