begin process at 2012 05 28 09:07:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

codage utf-8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

codage utf-8

lundi 22 septembre 2008 à 18:57:51 | codage utf-8

bonjour__

Bonjour
je vais cheche de lire une chaine de caractere dans fichier txt codé en UTF-8 par exemple les lettres arabes puis afficher le code a chaque caratere sur console.
quelqu'un peu m'aider
merci beaucoup
mardi 23 septembre 2008 à 17:47:30 | Re : codage utf-8

ctx_man

Réponse acceptée !
Salut !
Concernant l'unicode, le type de données n'est pas "char" mais "wchar_t". l'objet "string" devient "wstring", la fonction "printf" devient "wprintf", et ainsi de suite ... faire un petit "#define _UNICODE" peux grandement aider aussi, selon la plateforme et ce que tu veux faire.

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préserver !!!
mardi 23 septembre 2008 à 22:52:31 | Re : codage utf-8

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux convertir ta chaine en UNICODE grâce à la fonction MultiByteToWideChar() en lui passant comme premier paramètre CP_UTF8. La chaine obtenue sera donc une suite d'entiers 16 bits que tu pourras afficher sans problème.
mardi 23 septembre 2008 à 23:20:21 | Re : codage utf-8

ctx_man

Oui, sauf qu'il dit que le fichier est déjà en UTF-8, il va donc directement lire de l'unicode donc aucun besoin de convertir ^^

mercredi 24 septembre 2008 à 00:05:47 | Re : codage utf-8

racpp

Un caractère en UTF8 est codé en 1, 2, 3 ou 4 octets. La valeur résultante est en UNICODE. D'après sa question, c'est cette valeur qu'il cherche à afficher. D'où la nécessité de convertir toute la chaine UTF8 en valeurs 16 bits (WCHAR) au lieu de devoir décoder ses caractères un par un.
mercredi 24 septembre 2008 à 00:12:47 | Re : codage utf-8

ctx_man

euh ... sa question c'est "lire un fichier texte encodé unicode", donc il va lire du wchar_t, c'est déjà de l'unicode, pas besoin de convertion, "puis affiche le code à chaque caractère", donc la il est suceptible d'avoir une conversion selon ce qu'il entend par "code", mais si convertion il y a, elle sera de l'unicode vers le MBCS et non l'inverse.

mercredi 24 septembre 2008 à 00:26:00 | Re : codage utf-8

racpp

Un caractère wchar_t est en 16 bits sous Windows. Un caractère UTF8 peut être codé en 8 bits, 16 bits, 24 bits ou 32 bits. Les bits de poids fort de chaque  octet sont réservés au fonctionnement interne UTF8. Les bits restants expriment la valeur UNICODE du caractère.

mercredi 24 septembre 2008 à 00:37:14 | Re : codage utf-8

ctx_man

Nan mais depuis le début je suis bien d'accord avec toi sur le codage utf-8, ce que tu n'explique pas c'est pourquoi tu utilises une fonction de convertion de l'ASCII vers l'unicode alors qu'il lit déjà de l'unicode puisque le fichier est déjà encodé unicode.

mercredi 24 septembre 2008 à 00:55:37 | Re : codage utf-8

racpp

Son fichier n'est pas déjà encodé UNICODE. Il est plutôt encodé UTF8. Ce n'est pas la même chose. En donnant comme premier paramètre CP_UTF8 à la fonction MultiByteToWideChar() on convertit la chaine UTF8 en UNICODE. Cette fonction va lire chaque caractère de la chaine UTF8, qu'il soit codé en 1, 2, ou 3 octets et le convertir en caractère UNICODE codé sur 16 bits. Le premier paramètre de cette fonction permet de choisir le type d'encodage de la chaine source. S'il est à 0 (CP_ACP), c'est l'ANSI (ASCII Windows) qui est utilisé.

mercredi 24 septembre 2008 à 00:58:07 | Re : codage utf-8

ctx_man

humm, d'accord, ca contredit tout ce que j'ai pu avoir en cours sur le sujet. Merci pour l'éclaircicement ;)

1 2

Cette discussion est classée dans : codage, utf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Codage du JPEG en mémoire [ par Subarufr ] Je réalise comme projet d'informatique un prgm de stéganographi (cryptage par l'image) j'aimerais donc savoir comment un codé un fichier JPEG en mémoi CRYPTAGE DE DONNEES [ par Smokhasch ] Salut à tous,J'ai un devoir de langage C à rendre pour vendredi et je ne comprends strictement rien à ce sujet (à cause de problème de santé j'ai raté programation et codage [ par sdfght ] est ce quil existe des formations sur les programmations ou sur les codages?est ce quil y aurait quelqun qui puisse maider a programmer des petit viru Codage de controle en C++ pour MapPoint [ par tanguy_laverdure ] Quelqu'un aurait il deja codé des controles ou fait des developpement en C++ pour Microsoft MapPoint (c'est un logiciel de cartographie).En fait je re encodage fichier texte en UTF-8 [ par mark01 ] Bonjour,j'ai lu de nombreux messages sur ce sujet mais je ne trouve pas ce qu'il me faut...Voilà mon problème:je developpe une appli en deux parties, Codage de touches [ par _pepito_ ] Salut à tous,bon alors c'est ptet super con à faire ce que je vous demande mais vu que je sais pas comment faire .... j'y arrive pas ! Je voudrais sav reseau: codage et verification du message [ par toto000 ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des explications sur la parite simple (la fonction détecte le nombre impair d'erreur), la parite doub codage c++ d'un algo String to int [ par thomas59553 ] bonjour j'ai un algo pour convertir une chaine de caracteres en type entierdebutparametres : Ch : type chaine /entree/ variables : c , n Codage de l'arbre de Huffman [ par janette ] Je programme actuellement la compression de fichiers par la méthode de Huffman et j'ai terriblement besoin d'aide pour le codage le l'arbre!! J'ai ess Codage image vidéos bmp avi mpg etc... [ par sullyper ] Bonjour,Je suis programmeur et j'aimerais savoir comment sont codés les images bitmaps (toute la structure), et idem pour ce qui concerne les vidéos s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales