begin process at 2012 05 28 09:06:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Codage de touches

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Codage de touches

samedi 21 février 2004 à 16:40:46 | Codage de touches

_pepito_

Salut à tous,

bon alors c'est ptet super con à faire ce que je vous demande mais vu que je sais pas comment faire .... j'y arrive pas !

Je voudrais savoir comment on fait pour reconnaitre les touches fonctions (F1,F2....) ainsi que les touches "flèches" quand on les tape au clavier.

merci
ciao
samedi 21 février 2004 à 16:51:33 | Re : Codage de touches

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Precise depuis quel endroit tu veux intercepter, c'est penible de taper des reponses inutiles.

Si fenetre win32:
Event WM_KEYDOWN ou UP, MSDN pour details mineurs.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 21 février 2004 à 20:48:06 | Re : Codage de touches

_pepito_

C'est pas une application windows aussi, mon compileur tourne sous dos.
en fait c'est pour faire une sorte de menu, et au lieu d'utiliser les lettres pour faire les choix je voudrais utiliser les touches F1,F2 .....

il doit exister un système de test sur les touches ....

merci
samedi 21 février 2004 à 21:09:07 | Re : Codage de touches

HCJarod

Un truc tout con, avec un getch() tu récupère le code ASCII de la touche ex :

...
char touche;
touche=getch();
//test si la touche est un 'a'
if(touche='a') ...
ou
if(touche=97) //a vérifier je suis pas sur du 97 et je sui pas motivé pour vérifier

Si tu veux un truc carré, utilise un switch case et si tu ne différencie pas maj et minuscule utilise toupper() et tu ne travaillera que suer des majuscules.

J'espère avoir été claire sinon dis le

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

Cette discussion est classée dans : codage, touches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de "pression de touches" [ par Quiske ] Bonjour tout le monde , je suis un programmeur débutant jeune 14 - 15 ans qui a un problème :Je voudrais dire a l'ordinateur que j'appuie sur une tou Envoyer les touches du clavier. [ par Babou ] Bonjour,Je cherche un moyen d'envoyer la séquence de touches suivante : .Mais il faut que ce soit sur le port clavier, pas sur l'écran.Etant donné Envoyer des touches à un programme... [ par Mikonyx ] Salut, j'aimerais savoir comment on peut envoyer une séquence de touches (DEV c++) à un programme windows lorsque l'on connait le nom de sa fenêtre... URGENT: Comment bloquer touches en C++ [ par Fimagen ] Comment bloquer toutes les touches du clavier SAUF les numeriques et la touche "entrée"!!!Merci d'avance... Code ASCII [ par SuperDoudou ] SuperDoudouJe n'arrive pas trouver les touches dont les codes ascii sont 224 et 13.De +, est-ce que je me trompe si je pense que les codes ascii des touches presses en C++...help! [ par zanidip ] voilla,je cherche a detecter les touche clavier pessées (pour programmer pakman par exemple).j'ai essayé d'utiliser Keypress(x); mais ca marche pas.je Probleme pour récupérer des touches du clavier en c++ [ par TRASH52 ] TRASH52J'ai un probleme pour récupérer toutes les touches autres que les caractères! Les caractères peuvent etre recupere avec getch() ok, mais pou Touches de fonctions [ par CHENRY ] En VC++6.0 avec les MFC, je souhaite employer les touches de fonction( F1 à F8) .Le but est:Dans un ecran de saisie, quand l'user est sur un champ de plusieurs touches simultannément [ par didrocks ] Comment peut-on détecter l'appuie de plusieurs touches simultannément? (autre que shift, control, ect...). Par exemple, flèche haut +droite? wparam de Codage du JPEG en mémoire [ par Subarufr ] Je réalise comme projet d'informatique un prgm de stéganographi (cryptage par l'image) j'aimerais donc savoir comment un codé un fichier JPEG en mémoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales