begin process at 2012 05 28 09:06:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Codage image .img

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Codage image .img

mardi 21 février 2006 à 16:12:58 | Codage image .img

gouzi_666

Bonjour,
je travaille sur un projet de traitement d'image. Les images ou plutôt les fichiers images sur lesquels je travaille sont des fichiers d'image IRM dont l'extension est .img.
Le problème est le suivant: pour pouvoir effecuer des traitements sue ce type de fichiers je dois a priori ouvrir le fichier et le stocker dans un tableau (voire une matrice...) or ne connaissant pas la structure de ce type de fichier je ne vois pas comment démarrer !
Auriez-vous des pistes sur le sujet ? Une idée pour démarer ?

Merci d'avance !

mercredi 22 février 2006 à 10:14:16 | Re : Codage image .img

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Tu trouveras peut-être les spec du format IMG sur [ Lien ]
Concernant le traitement d'images, j'ai un exemple dans mes sources avec le format BMP: http://www.cppfrance.com/codes/LOADER-BMP-TRAITEMENT_33150.aspx

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

Cette discussion est classée dans : image, fichiers, codage, img, travaille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une image a l'ecran [ par cbiron ] Je travaille initialement en C, je dispose d'une image codée en RGB dans un buffer et je veux l'afficher a l ecran.Pouvez vous me dire comment creer u Introduire une image BMP dans un prog C [ par 751 ] 751 je voudrais afficher en fond d'écrande mon programme coè en C une image Bmp et j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire je voudrais savo 2 questions (Picture & Installshield) [ par LuckyNut ] Salut,1) Comment faire pour qu'une image insérée dans un Dialog ait des portions transparente ? (image non rectangulaire)2) Installshield génère plus [MFC] Copie de CDC [ par Atmaweapon ] Bon, voila, j'utilise 2 images dans ma MFC (SDI) que j'affiche en 'fond' de mon document...Pourquoi 2 images ? Parce que j'ai mon image source (celle association de fichiers [ par KuidZ ] Bonjour, Ma question n'a pas de rapport direct avec la programmation... un amie a fait une fausse manip (je ne sais absolument pas comment elle a fa lancement d'appli [ par mop666 ] Hi!je fais une appli qui genere une image a partir d un fichier d'information (format de fichier propre a la boite ou je bosse...)l appli peut generer GTKMM dessiner une image ou presque [ par Ricool ] Bonjour, voici mon probleme, je dois dessiner une image dans un rectangle de taille variable (h, l) qui se redimensionne avec ma fenetre. Pour dessin Supprimer des fichiers [ par perig ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st AFFICHAGE IMAGE????? [ par kenza_sana ] J'ai télécharger des codes sources pour l'affichage d'une image format BMP mais je trouve qu'il utilise tj des fichiers "PCX"??? Alors je ne voi pas p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales