begin process at 2012 05 28 09:05:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

codage c++ d'un algo String to int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

codage c++ d'un algo String to int

vendredi 29 octobre 2004 à 18:23:59 | codage c++ d'un algo String to int

thomas59553

bonjour j'ai un algo pour convertir une chaine de caracteres en type entier

debut

parametres : Ch : type chaine /entree/

variables : c , n Type entier

Pour i variant de 0 à ch.Longueur() Pasde 1 faire

n <- n + ( ch[i]-48) * puissance (10, ch.Longueur()-1-i)

fin pour
retourne n
fin

je bloque sur la puissance ... je voit pas trop comment resoudre
pouvais vois m'aider

merci d'avance
vendredi 29 octobre 2004 à 18:36:28 | Re : codage c++ d'un algo String to int

ymca2003

Réponse acceptée !
char ch[] = "12345";
int n = 0;
for(int i = 0; i < strlen(ch); i++)
n = 10*n+(ch[i]-'0');

=> au lieu de faire des puissance, on multiplie n par 10 à chaque itération.
vendredi 29 octobre 2004 à 19:21:31 | Re : codage c++ d'un algo String to int

thomas59553

merci ymca2003 cela a parfaitement resolu mon probleme ;)
vendredi 29 octobre 2004 à 19:54:39 | Re : codage c++ d'un algo String to int

djl

ymca2003 > fais attention qu'il y a un apple à strlen pour chaques iterations

vaut mieux faire

size_t size = strlen( ch );
for( size_t i = 0; i < size; i++ )...

Cette discussion est classée dans : string, type, codage, to, algo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion Float to String [ par PierreP ] Bonjour à tous !je suis en train de me prendre la tête pour créer une fonction de conversion d'un réel en une chaine de caractère (problème du débutan atoi ?? [ par sir51 ] j'ai un prob, j'ai recuperé un string dans un texte, et je veux le transformer en int pour pouvoir l'utiliser en tant que tel.a la compile y me sort c dim as [ par niketou ] Bonjour a tous,j'ai ceci en vb :Private Type untype i as long j as int k as intl as string.....End Type.....Public Function Get(Name As Stri convertir un string en LPCTSTR [ par sampq ] Comment convertir un type string en un type LPCTSTR correctement ???merci petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais afficher un type string [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Dans Visual C++, on m'affiche l'erreur que les flots >) ne sont pas surdéfinis pour recevoir une opérande droite de type string.Dans Dev C++, je n'ai HDC ??? [ par angsthase ] Salut à tous! J'aide besoin d'aide pour comprendre ce qu'est le type de données HDC. Le petzold n'a rien pu faire pour moi, voici ce qu'il dit : convert string to char* [ par Awaking ] J'ai fais un programme pour lister et effectuer des opérations sur les fenêtre. Voici le code pour afficher une fenetre (si elle est cachée). (j'utili std::string to LowerCase [ par TeLeTUbIz ] Salut !   Ayant la fleme de programmer cet algo, je voudrais savoir si qqu'un connait une méthode rapide de changement de casse d'un std::string.Voilà Afficher bitmap [ par krokro6 ] bonjour :) j'ai un probléme pour afficher un bmp quand je compile avec Vc++ 6.0, voila l'erreur :error C2664: 'SendMessageA' : cannot convert paramete

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales