begin process at 2012 02 10 12:56:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

cocher un element dans un menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cocher un element dans un menu

vendredi 12 août 2005 à 16:36:09 | cocher un element dans un menu

cashroc

salut à tous,

dans mon appli, j'utilise un menu contextuel, tout ce qu'il y a de plus simple. Or je n'arrive pas à cocher ou décocher un élément sur ce menu.
Pourtant ,j'utilise bien l'evenement COMMAND_UI avec setCheck mais l'affichage ne se met jamais à jour.

je suppose que ce doit etre une petite option, mais pas moyen de trouver.
vendredi 12 août 2005 à 17:21:54 | Re : cocher un element dans un menu

ncoder

Est-ce que CheckMenuItem avec MF_CHECKED ou MF_UNCHECKED pourrait t'aider ?
vendredi 12 août 2005 à 17:33:38 | Re : cocher un element dans un menu

buno

Administrateur CodeS-SourceS
j'allais le dire...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 12 août 2005 à 19:46:40 | Re : cocher un element dans un menu

cashroc

peut etre que MF_CHECKED ou MF_UNCHECKED peuvent m'aider. je vais checker ça. 
samedi 13 août 2005 à 01:09:11 | Re : cocher un element dans un menu

magic_Nono

Membre Club
Réponse acceptée !
ex MFC:
CMenu*pMenu=GetMenu();
pMenu->CheckMenuItem(ID_PARAMETRES_LANGUEDULOGICIEL_ITALIEN,MF_BYCOMMAND | (LANGUE_ITALIENNE==g_iLangageLogiciel
        ? MF_CHECKED
        : MF_UNCHECKED));
mardi 16 août 2005 à 10:35:32 | Re : cocher un element dans un menu

cashroc

merci de vos reponses,

finalement j'ai utilisé ta soluce nono en un peu moins compact

if(m_bChecked)
      aMenu.CheckMenuItem(ID_ITEM_MENU1, MF_CHECKED | MF_BYCOMMAND);
else
      aMenu.CheckMenuItem(ID_ITEM_MENU1, MF_UNCHECKED | MF_BYCOMMAND);

Y'a pas de la pomme ?
mardi 16 août 2005 à 11:22:37 | Re : cocher un element dans un menu

magic_Nono

Membre Club
bien

valide...

de la pomme : pour le <<cashroc >> ou pour mac?
mardi 16 août 2005 à 11:29:05 | Re : cocher un element dans un menu

cashroc

Y'a pas de la pomme ?
c'est juste un essai de signature , c'est tire des tontons flingueurs quand ils boivent l'alcool frelate

j'ai connu une polonaise qui en prenait au petit dejeuner ...

Cette discussion est classée dans : menu, cocher, utilise, element

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC : cocher un truc dans menu [ par Buzu ] Salut je voudrai savoir comment on fait pr q qd on clique sur Affichage" par exemple, si on sélectionne ce kon veu afficher, il y ai une coche qui se cocher l'item d'un menu [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir: + comment cocher (check) l'item d'un menu ou sous-menu (après sa création)? + comment décocher (check) l'item d'un menu o boite a cocher [ par lamoueste ] Bonjour,je n'arrive pas a trouver la fonction pour cocher et decocher un checkbox ( cbutton ). Si quelqu'un sait comment faire je l'en remercie par av Creer un menu ds richedit [ par Neo_Fr ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment ajouter un menu dans une richedit? Projet Win32 & Console [ par rbonnal ] Bonjour, a tous !    J'utilise Visual Studio 2005 et j'ai fait un projet C++ Win32App avec une console, qui fonctionne bien. <p list avec NMFTP [ par critorix ] Bonjour a tous,J'utilise le composant NMFTP pour creer un client FTP et je souhaite recuperer le nom, la date de derniere modification, ainsi que la t génération du menu contextuel des fichiers [ par blubz ] bonjourDonc j'essai de générer ( dans une appli wxwidgets ) le menu contextuel offert par l'explorer de windows. J'ai trouvé ces documents fort utile getline et premier caractère [ par poiuytrez3 ] Bonjour,J'ai un problème avec ma fonction getline en C++.Lorsque je l'utilise plusieurs fois, elle semble ne plus marcher correctement et zappe le pre Parser Cmarkup [ par mickei ] Bonjour, J'utilise le parser CMarkup, mais je n'arrive pas à autoindenter les lignes, est ce que quelqu'un utilise le même parser et y arrive, si oui Fonctions Imbriquées avec argument string [ par Zakata ] Bonjours,J'esaye de programmer deux classes de menu. L'architecture est la suivantes : Une classe Menuclass Menu{public:    Menu(void);    ~Menu(void)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,260 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales