begin process at 2012 05 28 09:04:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

cnvertir un int en char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cnvertir un int en char

jeudi 26 novembre 2009 à 20:31:07 | cnvertir un int en char

fatenbenhamadi

bonjour,
comment convertir un int en char?

NB:je developpe sous CVI
merci
jeudi 26 novembre 2009 à 22:26:43 | Re : cnvertir un int en char

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Tu affectes juste l'entier dans un caractère:
Code C/C++ :
int a = 98;
char c = a;

Cette discussion est classée dans : int, char, cnvertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6 tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l conversion de char en int [ par magicoz ] Bonjour,Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les sc lire dans un fichier [ par skeul ] Bonjour,je rencontre qqs difficultés a faire une fonction qui lit un fichier et qui rentre la chaine de caractere dans un tableauy a comme un probleme jai un probleme avec ma source!!!!! jai vérifeir et je ne trouve rien...pouvez vous m'aider.... [ par retaks666 ] alors jai veut faire un programme ki génére une suite de caractere d'un nombre donné...et sa marche po... je vous done ma source si vous pouvez m'aide convertir un int en char ou en string [ par mimyne ] Bonjour je voudrai savoir comment on peut faire en c++ pour convertir un int en char ou bien en string la fonction itoa ne marche pas merci vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable problème de pointeur sur char (SUPER HYPER IMPORTANT -> juste pour moi...je supose) [ par levraipig ] bonjour à tous, voila moi j'ai un p'ti problème plutot embêtant.... je dois créer un class qui gère les chaines de caractères (ne me demander pas pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales