Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte [ Divers / Général ] (yanlou)

vendredi 11 juillet 2008 à 13:01:18 | cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte

yanlou

salut,
je veux savoir comment je peux lire la n-ieme ligne d'un fichier texte en c++

maximus

vendredi 11 juillet 2008 à 13:16:45 | Re : cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte

Pistol_Pete

Salut
Il suffit de compter n-1 fois le caractère '\n' et ton curseur sera bien placer pour lire la n ième ligne.

A+
Mon site internet : [ Lien ]

vendredi 11 juillet 2008 à 13:18:14 | Re : cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte

yanlou

et je doit procédé cmt !!

maximus

vendredi 11 juillet 2008 à 13:33:22 | Re : cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte

Liverion

Pour lire ton fichier, imaginons que tu aies fait f = fscanf("montexte.txt");

Alors il te suffit de faire :
int i = 0;
for (i=0; i<n-1;i++)
{
f.Read();
}
maligne = f;

ainsi tu recupereras la ligne que tu veux lire dans ta variable maligne.

PS : je t'ai donné la maniere de le faire, pas le code exact, je ne suis absolument pas sûr d'avoir respecté le prototype de la fonction fscanf.

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!

vendredi 11 juillet 2008 à 13:44:04 | Re : cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte

yanlou

voila le code que j'ai mais ça lis tous le fichier, si quelq'un peux le modifier pr que je puisse recupuré la n-iém ligne de mon fichier txt

#include <string>
#include <fstream>
#include <iostream>
#include <string.h>
#include <fstream.h>
#include <iostream.h>

int main()
{

// le constructeur de ifstream permet d'ouvrir un fichier en lecture
    std::ifstream fichier("strtok esséye.txt");

if( fichier )// ce test échoue si le fichier n'est pas ouvert
    {
        std::string ligne; // variable contenant chaque ligne lue

// cette boucle s'arrête dès qu'une erreur de lecture survient
        while( std::getline( fichier, ligne ))

{
            // afficher la ligne à l'écran
            std::cout << ligne << std::endl;
        }
    }
}

maximus

vendredi 11 juillet 2008 à 13:45:00 | Re : cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte

Pistol_Pete

Ben tu ouvres ton fichier avec fopen
si fopen réussit: tu lis par bloc ton fichier que tu places dans ton buffer.
Puis tu parcours ton buffer à la recherche des \n

Pour plus d'info sur les fonctions fopen, fread et autre:
http://www.cplusplus.com/reference/clibrary/cstdio/ 

A+
Mon site internet : [ Lien ]

vendredi 11 juillet 2008 à 13:46:39 | Re : cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte

Liverion

int i = 0;
while
( std::getline( fichier, ligne ))
        {
            if(i == n )
            {
            }
        }
~~

vendredi 11 juillet 2008 à 13:56:58 | Re : cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte

yanlou

merçi pour votre aide mais

int i = 0;
while
( std::getline( fichier, ligne ))
        {
            if(i == n )
            {
            }
        }

ça marche pa comme code !!

maximus

vendredi 11 juillet 2008 à 13:58:03 | Re : cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte

Liverion

ben normal, faut quand meme que tu remplaces le n dans mon if par le numero de ligne que tu veux recuperer ... (reflexion is your friend )

~~

vendredi 11 juillet 2008 à 14:00:34 | Re : cmt lire la n-ieme ligne d'un fichier texte

yanlou

oui je lé deja fais, mais il ne m'affiche rien !!

maximus

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, texte, lire, ieme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier Texte Ligne par ligne [ par Ricpperso ] Bonjour,bon je fai un pti proget je voudrai savoir comment on fais pour lire un fichier Texte ligne par ligne, avec si possible le Cfile.merci d'avanc Lire une ligne d'un fichier texte [ par CassusGreg ] Salut à tous,Est-ce-qu'il existe une fonction pour lire une ligne de texte (terminé par 0x0D 0x0A) dans un fichier?Je suis sous VC++ 6merci lire une ligne dans un fichier texte puis........ [ par oudkaramla ] salut out le monde,je veux lire 3 lignes d'un fichier texte, puis faire le découpage de chaque ligne en petits morceauxje sais qu'il ft faire fopen() Fichier texte.. [ par flightplan ] Bonjour à tous, j'aimerais lire un fichier texte ligne par ligne via les MFC de visual C++ 6 avec l'instruction readstring, mais il ne me lit que la p Lire dans un fichier texte [ par hasen ] Bonjour,Je suis en plein projet et je dois lire dans un fichier, ce que je fais mais caractère par caractère et c'est pas toujours facil à gérer. Est- Lecture ligne par ligne d'un fichier texte [ par Aldarek ] Bonjour à tous, je sais comment on fait pour lire un fichier ligne par ligne mais je cherche à lire une ligne particulière pour ensuite récupérer sa v MFC lire un fichier texte ligne par ligne [ par mqsi ] salut a tous,vs pouvez me dire comment lire un fichier texte ligne par ligne,puis recuperer chaque ligne ds un tableau,et merci pr l'aide,je travail a lire un fichier texte avec visual C++ [ par sarah62223 ] Bonjour,Je suis actuellement en train de developper en C++ et je voudrais savoir comment faire pour venir lire dans un fichier texte ligne par ligne , [C] lire une ligne L dans fichier texte [ par swan94 ] Salut à tous,Je suis actuellement en galère pour trouver la solution à ce problème :    J'aurais besoin de pouvoir lire la ligne dont le numéro serait Lire la nième ligne d'un fichier texte [ par boninou ] Bonjour à tous !J'aurais voulu savoir comment lire la nième ligne d'un fichier texte en C.Que dois-je utiliser ? fgets? je dois me deplacer avec fseek

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.