begin process at 2012 05 28 09:00:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

CLSID et ActiveX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CLSID et ActiveX

jeudi 4 octobre 2007 à 12:11:11 | CLSID et ActiveX

bayby

Bonjour tous le monde,

je debute dans la creation d'objet COM en VB.NET. cependant une fois mon objet créé je n'arrive pas à l'utiliser en tant que ActiveX. je n'arrive pas a faire windows utiliser mon objet à partir du classeID que je récupère dans la section :

#

Region"COM GUIDs"

' These GUIDs provide the COM identity for this class

' and its COM interfaces. If you change them, existing

' clients will no longer be able to access the class.

PublicConst ClassId AsString = "56a8ec5b-aec7-4240-a203-ae9d4c417efb"

PublicConst InterfaceId AsString = "49ca8e96-39ae-4e28-9bce-04dd3e86f2f8"

PublicConst EventsId AsString = "4a14bf3a-e51c-490f-b3bb-160d64f454bd"

#

EndRegion

de mon projet de class.

voilà mon appel dans javascript:

<OBJECT ID="TPrinter"
CLASSID="CLSID:56a8ec5b-aec7-4240-a203-ae9d4c417efb"
CODEBASE="TPrint.dll">
</OBJECT>

J'ouvre la page web, j'ai la question 'Voulez-vous intaller le control Activex?" je choisis OUI, mais l'objet n'est pas activé, je ne peu pas utiliser mes méthodes.

D'avance merci pour votre aide.

ThyThy--TitiLebo

jeudi 4 octobre 2007 à 12:23:04 | Re : CLSID et ActiveX

dragonjoker59

Je ne sais pas comment ça se passe pour le VB.NET vu que je développe en C++, mais as-tu implémenté les fonctions DLLRegisterServer, DLLUnregisterServer, CreateComponentCategory, RegisterCLSIDInCategory et UnRegisterCLSIDInCategory ?

lundi 8 octobre 2007 à 18:42:44 | Re : CLSID et ActiveX

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Y a quelques tutos qui trainent sur le net à ce propos (Genre ActiveX vb.net dans google).
Pas besoin d'implémenter les fonctions de dragonjoker59, c'est fait automatiquement par le compilo quand on lui demande.

Un tuto, où ils n'utilisent pas de CLSID à proprement parler.

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08

Cette discussion est classée dans : activex, objet, utiliser, clsid, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Objet ActiveX (COM) sous C++ (Visual C++ ou pas) [ par Raksmey ] Bonjour, Je viens à vous pour une question d'ordre général sur la création des objets ActiveX. Je me demandais si certans d'entre vous connaissez un Les threads avec CLR et .NET [ par Poolpeyga ] Bonjour à tous.Je developpent en ce moment un module Tcp Client / Serveur utilisant les fonctions managées: TcpListener et TcpClient.J'ai actuellement Utiliser l'activex "ActiveSkin" [ par izou ] je veux utiliser l'Activex "ActiveSkin" dans mon application j'ai problemme simple : pour l'utiliser on fait: ;------------------------- m_skin.LoadS problème d'héritage sous C++ avec objet COM [ par sallenou ] Bonjour, J'ai un petit problème avec C++ et un objet COM (développer sous VB.NET). Dans cette objet COM, j'ai une classe B qui hérite d'un classe A c activex et vbscript methode CreateObject [ par DevGizmo ] Bonsoir,Je me confronte a un petit probleme...Je fais un script vbs qui doit a un moment donne creer un objet active x et utiliser certaines de ses fo [C]Objet MSN VB vers c++ [ par kiki67100 ] Bonjour a tousJ'aimerais savoir comment je peux utiliser les objet  objets msn de cette source http://www.vbfrance.com/codes/AVEZ-VOUS-JAMAIS-REVE-CO Utiliser OLE COM dans une DLL [ par andrebernard ] Bonjour à tousVoila, je suis un débutant de chez débutant, je veux dire par la que c'est la premeire fois que je lance visual C++ 6.C'est un vieux rev utiliser ActiveX [ par Xs ] Salut !!ou est-ce qu'il y a des tutoriaux pour utiliser les composant ActiveX ?****************************Le C/C++ et une Veritable merveille !******

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales