begin process at 2010 02 10 01:24:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

clrscr()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clrscr()

mardi 14 janvier 2003 à 13:37:19 | clrscr()

Couscous01

Bonjour,
j'utilise Dev cpp avec gcc 3.2 pour compiler mes sources, et j'ai un problème avec la fonction clrscr() et conio.h qui ne fonctionne pas.
J'aurais besoin d'aide Merci.

Cordialement.
mardi 14 janvier 2003 à 16:23:26 | Re : clrscr()

cmarsc

salut,
il faut remplacer <conio.h> par <conio.c>

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> j'utilise Dev cpp avec gcc 3.2 pour compiler mes sources, et j'ai un problème avec la fonction clrscr() et conio.h qui ne fonctionne pas.
> J'aurais besoin d'aide Merci.
>
> Cordialement.
mardi 14 janvier 2003 à 16:41:07 | Re : clrscr()

cmarsc

petite astuce pour devc++4 en langage C seulement

pour tes codes en C il faut ouvrir le fichier <conio.h> et rendre cette ligne non active pour bénéficier pleinement de la fonction getch()

remplacer
#define getch /* done */
par
// #define getch /* done */

puis enregister
cela évite de taper ENTREE après son utilisation. c'est très pratique

si tu passes en C++ il faut rétablir cette même ligne comme avant tout simplement puis enregistrer

Réponse au message :

> salut,
> il faut remplacer <conio.h> par <conio.c>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > j'utilise Dev cpp avec gcc 3.2 pour compiler mes sources, et j'ai un problème avec la fonction clrscr() et conio.h qui ne fonctionne pas.
> > J'aurais besoin d'aide Merci.
> >
> > Cordialement.
>
mardi 14 janvier 2003 à 19:27:33 | Re : clrscr()

AtomWare

Utilise :
system("cls");
qui est dans "DOS.h" je pense

AtomWare Corporation

Réponse au message :

> petite astuce pour devc++4 en langage C seulement
>
> pour tes codes en C il faut ouvrir le fichier <conio.h> et rendre cette ligne non active pour bénéficier pleinement de la fonction getch()
>
> remplacer
> #define getch /* done */
> par
> // #define getch /* done */
>
> puis enregister
> cela évite de taper ENTREE après son utilisation. c'est très pratique
>
> si tu passes en C++ il faut rétablir cette même ligne comme avant tout simplement puis enregistrer
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > salut,
> > il faut remplacer <conio.h> par <conio.c>
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > > j'utilise Dev cpp avec gcc 3.2 pour compiler mes sources, et j'ai un problème avec la fonction clrscr() et conio.h qui ne fonctionne pas.
> > > J'aurais besoin d'aide Merci.
> > >
> > > Cordialement.
> >
>
mercredi 15 janvier 2003 à 07:46:23 | Re : clrscr()

cmarsc

system est dans <stdlib.h>,

Réponse au message :

> Utilise :
> system("cls");
> qui est dans "DOS.h" je pense
>
> AtomWare Corporation
>
>
> Réponse au message :
>
> > petite astuce pour devc++4 en langage C seulement
> >
> > pour tes codes en C il faut ouvrir le fichier <conio.h> et rendre cette ligne non active pour bénéficier pleinement de la fonction getch()
> >
> > remplacer
> > #define getch /* done */
> > par
> > // #define getch /* done */
> >
> > puis enregister
> > cela évite de taper ENTREE après son utilisation. c'est très pratique
> >
> > si tu passes en C++ il faut rétablir cette même ligne comme avant tout simplement puis enregistrer
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > salut,
> > > il faut remplacer <conio.h> par <conio.c>
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour,
> > > > j'utilise Dev cpp avec gcc 3.2 pour compiler mes sources, et j'ai un problème avec la fonction clrscr() et conio.h qui ne fonctionne pas.
> > > > J'aurais besoin d'aide Merci.
> > > >
> > > > Cordialement.
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : clrscr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quel est l'equivalent de clrscr() pour VC++ !!! [ par malito ] Bah...J'aimerais savoir quel est l'equivalent de clrscr() pour visual C++ car je n'est vu personne utiliser une fonction de ce type dans un programme Toujours clrscr() [ par Couscous01 ] Bonsoir, merci pour vos réponse mais même en remplaçant par j'obtient des erreurs dans le fichier et le compilateur ne compile pas.Comment faire al Effacer ecran avec clrscr(); [ par Alexandre73 ] Bonjour,voila je lutte depuis quelques temps pour utiliser cette fonction.. je ne sais pas quel librairie elle utilise et comment l'utiliser.C'est pou clrscr(); et gotoxy(); dans conio.h ? [ par laurentl2000 ] Bonjour, Je suis débutant en C++ et j'ai pêché un cours sur Internet... Je suis au chapitre 2 sur 7... Voici mon problème : Je dois employer les fonct Fonctions Clrscr() et while kbhit() sous Visual C++ ??? [ par Eric25 ] Bonsoir,Je développais auparavant sous Borland. Je viens de passer à Microsoft Visual C++.Les fonctions clear screen et while kbhit ne semble pas marc problème clrscr() [ par ylovechichi ] salut a tous, je voudrais savoir qu'elle est l'équivalance de clrscr() en dev cpp ou vc++merci la fonction clrscr(); [ par S_M_E ] Voila quelque temps je voulais utilisé une commande pour effacer mon ecran en utilisant le compilateur DEV C++ 4.9.9.2, on m'avait envoyé le code pour triangularisat [ par desco182 ] Salut a quiconque  sur le forum qui aimerait porter des corrections svp#include#include#include#include#define max 10float A[max][max], B[max], [A SUPPRIMER]Gestionnaire de bibliothèques [ par eishtein ] /* Name: bilblio gestionner progect Copyright: all right reserved (°c)2009 by Anon_inc. Author: anass hajji Date: 13/01/10 23:37 Descriptio

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales