begin process at 2012 05 28 09:00:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

clrscr(); et gotoxy(); dans conio.h ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clrscr(); et gotoxy(); dans conio.h ?

dimanche 17 août 2003 à 22:59:38 | clrscr(); et gotoxy(); dans conio.h ?

laurentl2000

Bonjour,

Je suis débutant en C++ et j'ai pêché un cours sur Internet... Je suis au chapitre 2 sur 7...

Voici mon problème :
Je dois employer les fonctions clrscr(); et gotoxy(); dans un exercice, j'inclue donc le header conio.h en début de code mais mon compilateur (Visual C++ 6) me dit que ces fonctions sont inexistantes... J'ai donc jeté un oeil dans son include conio.h et je n'ai effectivement pas trouvé de référence pour ces fonctions... Par contre le conio.h de C++Builder 6 les contient... Mais n'est malheureusement pas compatible avec Visual C++ 6... Et C++Builder 6 me compile des applications qui ne se lancent pas pour une raison indépendante de ma volonté...

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance.
dimanche 17 août 2003 à 23:32:42 | Re : clrscr(); et gotoxy(); dans conio.h ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Laisse tomber ces antiquites qui vont te faire perdre du temps inutilement. Je pense que c'est le plus constructif des conseils a te donner.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je suis débutant en C++ et j'ai pêché un cours sur Internet... Je suis au chapitre 2 sur 7...
>
> Voici mon problème :
> Je dois employer les fonctions clrscr(); et gotoxy(); dans un exercice, j'inclue donc le header conio.h en début de code mais mon compilateur (Visual C++ 6) me dit que ces fonctions sont inexistantes... J'ai donc jeté un oeil dans son include conio.h et je n'ai effectivement pas trouvé de référence pour ces fonctions... Par contre le conio.h de C++Builder 6 les contient... Mais n'est malheureusement pas compatible avec Visual C++ 6... Et C++Builder 6 me compile des applications qui ne se lancent pas pour une raison indépendante de ma volonté...
>
> Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème ?
>
> Merci d'avance.
lundi 18 août 2003 à 11:35:48 | Re : clrscr(); et gotoxy(); dans conio.h ?

vecchio56

void gotoxy(int x, int y)
{
COORD c;
c.X = x - 1;
c.Y = y - 1;
SetConsoleCursorPosition (GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), c);
}

void clrscr()
{
COORD coord;
DWORD written;
CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO info;
coord.X = 0;
coord.Y = 0;
GetConsoleScreenBufferInfo(GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), &info);
FillConsoleOutputCharacter (GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), ' ',
info.dwSize.X * info.dwSize.Y, coord, &written);
gotoxy (1, 1);
}

Réponse au message :

> Laisse tomber ces antiquites qui vont te faire perdre du temps inutilement. Je pense que c'est le plus constructif des conseils a te donner.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > Je suis débutant en C++ et j'ai pêché un cours sur Internet... Je suis au chapitre 2 sur 7...
> >
> > Voici mon problème :
> > Je dois employer les fonctions clrscr(); et gotoxy(); dans un exercice, j'inclue donc le header conio.h en début de code mais mon compilateur (Visual C++ 6) me dit que ces fonctions sont inexistantes... J'ai donc jeté un oeil dans son include conio.h et je n'ai effectivement pas trouvé de référence pour ces fonctions... Par contre le conio.h de C++Builder 6 les contient... Mais n'est malheureusement pas compatible avec Visual C++ 6... Et C++Builder 6 me compile des applications qui ne se lancent pas pour une raison indépendante de ma volonté...
> >
> > Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème ?
> >
> > Merci d'avance.
>
lundi 18 août 2003 à 12:28:11 | Re : clrscr(); et gotoxy(); dans conio.h ?

mat74

salut

clrscr() et gotoxy() son ds econio il te faut econio.h et .cpp
tu met econio.h ds ton repertoir include et tu inclu le .cpp ds ton projet

aller @+
lundi 18 août 2003 à 14:10:43 | Re : clrscr(); et gotoxy(); dans conio.h ?

vecchio56

Le problème c'est que notre ami utilise visual C++ et moi je n'ai jamais entendu parler de econio.h (et visual C++ non plus)

Réponse au message :

> salut
>
> clrscr() et gotoxy() son ds econio il te faut econio.h et .cpp
> tu met econio.h ds ton repertoir include et tu inclu le .cpp ds ton projet
>
> aller @+
lundi 18 août 2003 à 18:08:03 | Re : clrscr(); et gotoxy(); dans conio.h ?

mat74

mai econio fonctionne tre bien sur visual c++ puisque moi jai VC++ v6.0 et jutilise econio

@+
lundi 18 août 2003 à 19:10:51 | Re : clrscr(); et gotoxy(); dans conio.h ?

vecchio56

moi aussi j'ai visual C++, mais pas de trace de econio.h, c'est toi qui a du le rajouter, il n'est pas défini en standard.

Réponse au message :

> mai econio fonctionne tre bien sur visual c++ puisque moi jai VC++ v6.0 et jutilise econio
>
> @+

Cette discussion est classée dans : problème, fonctions, conio, gotoxy, clrscr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de fonctions [ par sebastienbro ] Voilà, j'ai créé une fonction Cryptage qui renvoi un type long pr savoir si il y a une erreur ou pas.J'aimerais savoir comment faire pour que la fonct textcolor et textbackground standard??? [ par guyrnaf ] slut a tousvoila je me pose une tite question avant je programmais sous borland cet dans la librairie conio.hil y avait les deux fonctions citées plus CONIO.h [ par AlexMAN ] Re all,Voilà, j'ai encore un pb : certains fonctions de la librairie conio.h ne fonctionnent pas, peut etre que je me trompe lors de l'appel de ces fo Fonctions Clrscr() et while kbhit() sous Visual C++ ??? [ par Eric25 ] Bonsoir,Je développais auparavant sous Borland. Je viens de passer à Microsoft Visual C++.Les fonctions clear screen et while kbhit ne semble pas marc Dev-C++, conio.h, et gotoxy [ par Dol_Amroth ] Bonjour tout le monde. Voilà je suis débutant en C et en ce moment je lis un tuto qui a malheureusement été conçu pour Borland alors que j'utilise Dev problème clrscr() [ par ylovechichi ] salut a tous, je voudrais savoir qu'elle est l'équivalance de clrscr() en dev cpp ou vc++merci Problème de création de dll !! (C++ Builder) [ par SibosisITS ] J'ai la procédure d'entrée de la dll, j'ai écris mes fonctions, mais là ou je coince, c'est pour les arguments à mettre dans l'en-tête de mes fonction administration [ par abirti ] Bonjour, j'ai trouvé un problème dans l'utilisation des fonctions SNMP en particulier dans l'appel de ces fonctions un message d'erreur apparaît:"erro Problème avec #include <windows.h> [ par ssmint ] Bonjour, je travail sous dev-cpp et je programme en ce moment une application ms-dos.J'utilise dans mon programme des fonctions comme ShellExecute(), Problème de couleur [ par Poncepilate ] Bonjour à tous, Mon problème est le suivant, je suis débutant en C++ et j'ai cherché comment faire pour mettre des caractères en couleur sur un progra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,646 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales