begin process at 2012 05 28 09:00:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

CLR - Utiliser CString et System::String^

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CLR - Utiliser CString et System::String^

mardi 31 août 2010 à 10:00:10 | CLR - Utiliser CString et System::String^

phantom_2005

Bonjour à tous,

j'ai créé une dll managée C++ (VS2005) pour utiliser avec une application C#.
Cette Dll managée charge statiquement une dll non managée dont certaines fonctions prennent un CString en argument.
Cependant, dans ma dll managée, le type CString est inconnu.

Dll non managée
Code C/C++ :
unsigned long fn_GetFileVersion(unsigned char byType, CString sFile)

Dll managée
Code C/C++ :
unsigned long fn_GetFileVersion(unsigned char byType, String^ sFile)

En cherchant sur le net, j'ai vu que je pouvais mettre :
Code C/C++ :
#include <atlstr>

Lorsque je compile, j'ai une erreur LNK 2028 : jeton non résolu...

Il semble y avoir une incompatibilité entre les CString des 2 dlls.

Si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

--------------------------------------------------------------------------------
Phantom_2005
mardi 31 août 2010 à 10:06:12 | Re : CLR - Utiliser CString et System::String^

phantom_2005

J'ai également un warning sur les variables CString de ma dll non managée:

Code C/C++ :
warning C4251: 'CMF_GDTex::sWorkingPathScan' : class 'ATL::CStringT<BaseType,StringTraits>'
nécessite une interface DLL pour être utilisé(e) par les clients de class 'CMF_GDTex'

Si ca peut aider...

--------------------------------------------------------------------------------
Phantom_2005
<font color="#0000
mercredi 1 septembre 2010 à 16:57:02 | Re : CLR - Utiliser CString et System::String^

phantom_2005

Réponse acceptée !

Problème résolu!
J'avais mis le include du header de la dll MFC dans le .c de la dll managée.
Je l'ai placée dans le .h et cà fonctionne...

J'ai ensuite remplacé le stdafx.h qui était dans le projet la dll managé par celui de la dll MFC.

Phantom_2005
<font color="#0000

Cette discussion est classée dans : code, dll, unsigned, managée, cstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dll en c++ dans du code C [ par rurouni41 ] bonjour, je dois integrer une DLL codee en C++ dans un programme en c...Donc je voulais savoir s'il y avait moyen(et comment faire) d ouvrir et d'util gestion des exceptions dans Visual C++ 6 [ par devmail ] Bonjour a tous,je suis en cours de developpement d'un programme compose d'un prg principale et de plusieurs dll. J'ai terminer les traitements et souh (MS VCpp) Problème de variables [ par YS1 ] J'ai créé une DLL C+PP que je souhaite utiliser dans un programe VB.La fonction principale de la DLL renvoie un certain nombre de variables, qui sont Lien explicite de DLL [ par garslouche ] Bonjour,j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment on accède à une variable (et pas à une fonction) en ayant lié explicitement une DLL ? En gros mon c Communications exe / dll [ par Nebula ] Re-bonjour ...J'utilise ce code dans une dll :#define WIN32_LEAN_AND_MEAN#include HWND hApp = NULL;LRESULT CALLBACK DLL sous C++ builder 6 [ par ivdz ] Bonjour,Voici une partie du .h de mon exécutable que je dois transformer en DLL (sous C++ builder 6) :#ifndef MODBUSTCPIP_H#define MODBUSTCPIP_Hclass Classe CString & Visual Studio [ par talamasca ] Tout d'abord, bien le bonjour.Mon problème est lié au CString MFC et/ou visual studio et/ou à la qualité du code que je vient de reprendre.Les symptom Idle - Hook - dll [ par Manson ] Bonjour,voila, j'ai trouve le code d'une dll permettant de savoirdepuis combien de temps le PC est inactif.Mais voila, elle a un probleme, quelque foi Utilisation DLL SANS .lib [ par nasedo47 ] J'ai récupéré une DLL sur un site ainsi qu'une page avec les prototypes de toutes les fonctions contenues dans cette DLL.J'aimerais utiliser ces fonct DLL activeX [ par guiguimac ] Bonjour,n'ayant jamais rien fait de trés poussé en C++, j'aimerai savoir si qq'un dispose d'un tut ou d'un exemple de code permettant la réalisation d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales