begin process at 2012 05 28 08:58:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[clos] mini projet language c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[clos] mini projet language c

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

jeudi 1 décembre 2011 à 10:47:22 | [clos] mini projet language c

rajroujaabd

j'ai un mini projet en programmation avec language c ,j'ai besoin d'aide . voila le sujet:

PRINCIPE DU SERVICE GIS :
Le service d’information géographique (GIS) est une technique avancée dans le domaine des télécommunications. Il est utilisé pour faciliter la communication entre les différents membres de TUNISIE TELECOM. Les ordres et les avis de travaux sont lancés par l’ACTEL sur le GIS dans le but d’être exploités par le central ou tout autre membre de TUNISIE TELECOM ayant le droit d’accès à ce site d’internet forfaire.
Ce service permet la réalisation de plusieurs tâches dont les principales sont les suivantes :
_ Mise en service d’une nouvelle ligne d’abonné.
_ Rétablissement d’une ligne suspendue.
_ Consultation dune fiche d’abonné.
_ Résiliation d’une ligne d’abonné.
_ Transfert d’une ligne lorsque l’abonné change d’adresse.
_ Suspension provisoire d’une ligne d’abonné (pendant un certain temps).
_ Changement d’intitulé suite au changement du nom de l’abonné.
_ Cession : lorsque l’abonné cède son numéro à une autre personne.
_ Changement du numéro d’appel d’un abonné.
_ Inscription ou suspension d’un abonné dans/de la liste rouge.
A chaque ligne d’abonné correspond une fiche technique (FTA) où sont stockées les différentes informations liées à la ligne considérée, à savoir :
_ Nom et prénom de l’abonné.
_ CIN de l’abonné.
_ Adresse de l’abonné.
_ Numéro d’appel de l’abonné.
_ Date du dernier paiement.
_ Liste rouge (Oui/non).
_ Raccordement à l’international (Oui/Non).
_ Historique des opérations effectuées sur la ligne (résiliation, suspension…).
TRAVAIL DEMANDE :
Ecrire un programme qui permet à un utilisateur d’effectuer les mêmes opérations que celles fournies par l’application GIS (voir ci-haut).
Il est à noter que :
_ L’ensemble des fiches techniques d’abonnés disponibles sont enregistrées dans un fichier texte nommé « FTA.txt » chargé au début de l’exécution du programme.
_ Seuls les utilisateurs dont l’identifiant figure dans une liste, dite « LISTE D’ACCES », sont autorisés d’utiliser le programme. La « LISTE D’ACCES » est une liste qui renferme toutes les paires (Login, password) identifiant de façon unique les différentes personnes ayant le privilège d’accéder aux différentes fonctions du programme.
_ Une fois l’utilisateur est identifié par le programme, une nouvelle session est alors ouverte lui permettant d’effectuer les différents traitements désirés (consultation, résiliation, suspension…), autant de fois qu’il le veut. A la fin de chaque session, le fichier « FTA.txt » doit être mis à jour en cas où une des fiches techniques des abonnés est modifiée.
jeudi 1 décembre 2011 à 11:05:51 | Re : mini projet language c

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Non, nous ne le ferons pas à ta place.

Sujet clos
jeudi 1 décembre 2011 à 11:05:56 | Re : mini projet language c

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Voici

@+
Buno
Admin CS
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
[url=http://www.codes-sources.com/forum/sujet

Cette discussion est classée dans : ligne, programme, liste, service, abonné

Sujets en rapport avec ce message

passer un programme en "windows service" cbuilder [ par Sloft ] Comment faire pour faire passer un programme en "windows service" sous c++builder 5, merci ! aide en ligne d'un programme perso [ par Tutu ] Bonjour à tous.Voilà je voudrais savoir comment faire pour créer une aide perso ? Que faut-il faire ? Et comment l'insérer dans une applic (genre SDI) Recuperation des Parametres passés en ligne de commande [ par fortran ] Bonjour.Voila, dans un programme win32, j'essaye de recuperer le chemin, et nom de mon executable, ainsi que les parametres qui lui ont été passés en 3 questions [ par morgandetoi06 ] bonjourvoila donc j ai 3 questions:-comment desactiver le ctrl+alt+supr ?-comment faire pour qu un programme lancé ne s affiche pas dans la liste des Nombre limite d'enregistrements... [ par Clonk ] Bonjour,dans mon appli, j'ouvre des fichiers que je triate ligne par ligne (j'ai posté à propos de ça plus tot...)par rapport à chaque ligne, je dois ligne d'horizon (urgent!!!) [ par tresorr ] bonjour,je suis une pauvre étudiante au bord du suicide (enfin presque..), qui doit faire un programme qui trace une liggne d'horizon et qui n'y compr comment boucler un programme windows/winamp [ par dronx ] Bonjourun bon bout de temps que je galère, d'habitude la bidouille paie mais là...Je suis en train de creer un petit programme qui controle winamp en selection d'une ligne d'une CListCtrl [ par enrageur ] Voila j'utilse une liste de type CListCtrl dans une fenetre de dialog (je programme en C++ sous visual 6 avec des MFC). Quand je selection une ligne d un programme à creer [ par yoyo ] je dois creer un programme permettant d trouver les nombres premiers.l'algorithme est donné, et il utilise des tableaux dont les cases sont remplies p Problème bizarre [ par sabran ] Salut,J'ai un problème à vous posez. Si vous avez une idée ça m'intéresse.Je fais un programme en devc++ et quand je compile avec cette ligne de code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales