begin process at 2012 02 11 05:54:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

clonage de liste chainée et suppression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clonage de liste chainée et suppression

lundi 27 juin 2005 à 16:44:13 | clonage de liste chainée et suppression

avillenave

Bonjour,

Je développe actuellement en C, un algo de recuit simulé avec un calcul d'entropie

J'ai un tableau de liste chainée

Bon, dans cet algo, je dois recreer une copie exacte de ce tableau de liste chainée. Et le clone je dois déplacer un élément d'une liste vers une autre liste du tableau.

J'obtiens donc 2 liste != et je les compare par un calcul

je garde le meilleur et je veux supprimer le deuxieme tableau pour gagner en memoire (et en plus ce sont des enormes listes)

en clair, dans mon code j'ai l'impression que ma copie et ma suppression est fausse. Pourrize vous me proposer une version ? j'arrive a trouver une methode de clonage ( a part dans stars wars mais g pas la bibliotheque starwars.h )

Hell me you are my only hope !

PS: ma liste chainé est a sens unique

typedef struct elt{
MOT *valeur ;
struct elt *suiv ;
}element ;

Visual Bubble
lundi 27 juin 2005 à 21:35:26 | Re : clonage de liste chainée et suppression

Pamaury

bah pour cloner:

bool Clone(element *head,element *new_head)
{
    element *ptr;

ptr=(element *)malloc(sizeof(element));
    if(ptr==NULL)
        return false;
    ptr->valeur=head->valeur;
    new_head=ptr;

ptr=ptr->suiv;
    head=head->suiv;

while(head)
    {
       ptr->suiv=(element *)malloc(sizeof(element));
        if(ptr->suiv==NULL)
            return false;
       ptr=ptr->suiv;
       ptr->valeur=head->valeur;
       head=head->suiv;
    }
    return true;
}

çà doit marcher

bool free(element *head)
{
    element *ptr=head;
    element *ptr2;

while(ptr)
    {
       ptr2=ptr->suiv;
       free((void *)ptr);
       ptr=ptr2;
    }
    return true;
}
A m a u r y

Cette discussion est classée dans : liste, tableau, suppression, chainée, clonage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression cellule d'une liste doublement chainée [ par donlefou ] Quelqu'un pourrait m'écrire le code pour supprimer une cellule à une position dans une liste.J'ai un fichier C_Cellule.hpp / C_Cellule.cpp de cette st tableau ou liste chainée [ par leFeu ] j'ai un programme a faire et je dois choisir les structures de données a utiliser.normalement un tableau dynamiqe me suffit car la taille de ma liste liste chainée [ par mimic00 ] bonjour,je veux de laide svp!jai besoin de savoir cmt inverser une liste chainée en c..merci suppression d'un noeud dans une liste chaînée avec C++ [ par saidkoukou ] Bonjour, je cherche un bout de code C++(ou une méthode) qui me permet de supprimer un noeud dans une liste chaînée. Merci de me répondre dans le temps allocation dynamique,liste chainée [ par versLeBut ] slt tout le monde        J'ai besoin d'une aide urgente pour mon projet          je vous explique,j'ai declaré une matrice de chaine de caractères com Aide pour un jeu en c avec liste chainée [ par almou2009 ] Bonjour à Tous ; j'ai besoin d'un coup de main afin de commencer en C avec liste chainée , un jeu d'un poisson avec obstacles (rand) nourriture (ran liste et tableau [ par dida87 ] est ce qu'on peux remlpir une liste chainnee a partir d'un tableau de chaines de caracteres.c'est urgent.merci pr votre aide. Fichiers binaires [ par lektrosonic ] Bonsoir,supponsons que j'ai un liste ou un tableau d'une structure quelquonque. (on ne connai pas la taille du tableau)Je voudrais ecrire la totalite liste chainée ordonnée [ par doumaster ] Comment gérer une annuaire téléphonique ( nom, prénom, téléphone portable, téléphone bureau et domicile) à l'aide des listes chainées ordonnées. j'ai les liste chainée [ par korimatsu ] bonjour a tous je voulais vous demander de me donner un code source pour un programme qui représente un polynôme avec les liste chainée et calcule la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,838 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales