begin process at 2012 05 28 08:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

clock_gettime...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clock_gettime...

vendredi 29 avril 2011 à 04:39:22 | clock_gettime...

StayCrunchy

Bonjour,
Voila, je veux calculer la durée d'execution de mon petit programme et ce de maniere précise (car c'est très très rapide).
Alors j'ai cherché un peu et j'ai voulu utiliser clock_gettime() (j'utilise gcc sous linux).
Alors je dois comprendre quelque chose de travers parce que je ne parviens pas du tout à l'utiliser...

j'ai ecris un truc simple donc ceux qui connaissent la fonction devraient voir l'erreur tout de suite :

#include <time.h>

int main()
{
...struct timespec time;
...clockid_t id_t = CLOCK_REALTIME;

...clock_gettime(id_t, time);
}

quand je veux compiler, j'obtiens :
"undefine reference to clock_gettime "

vendredi 29 avril 2011 à 04:42:47 | Re : clock_gettime...

StayCrunchy

clock_gettime( id_t, &time);
j'ai oublié le & dans ce que j'ai ecris juste avant
vendredi 29 avril 2011 à 09:31:22 | Re : clock_gettime...

jopop

Réponse acceptée !
Salut,

pas super doué en C/C++ (j'en fais plus depuis des années), je suis par contre pas mauvais avec google ^^
D'après ce lien il faut ajouter la lib "rt" lors de la compilation (option -lrt).

ça vaut ce que ça vaut, mais ça se tente, nop ?

Bon courage
vendredi 29 avril 2011 à 11:16:04 | Re : clock_gettime...

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu peux avoir le même résultat, sans te lier à des bibliothèques externes:
Code C/C++ :
#include <stdio.h>
#include <time.h>
#include <sys/time.h>

int main(void)
{
  struct timeval begin, end;
  struct timezone tz;
  int i = 0;
  long time = 0;

gettimeofday(&begin, &tz);
  /* Operation */
  for (i = 0; i < 100000; ++i)
    ;
  gettimeofday(&end, &tz);

time = (end.tv_sec - begin.tv_sec) *
    1000000L + (end.tv_usec - begin.tv_usec);

printf("%ld us\n", time);
  return 0;
}

Compiler comme ceci:

gcc -W -Wall -pedantic time.c

vendredi 29 avril 2011 à 15:14:59 | Re : clock_gettime...

StayCrunchy

En effet, c'était un problème de compilation (c'était d&#8217;ailleurs précisé dans le man ... ) .
Merci pour le coup de pouce ;)
vendredi 29 avril 2011 à 16:13:42 | Re : clock_gettime...

StayCrunchy

La solution de Cpt_pingu marche parfaitement
vendredi 29 avril 2011 à 16:14:37 | Re : clock_gettime...

StayCrunchy

ps : Merci ;)

Cette discussion est classée dans : utiliser, id, time, gettime, clock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual C++ 6.0 [ par acsx ] Salut,Comment déterminer quel type de use run-time library il faut utiliser dans un projet visual C++? (Project/Settings/C/C++/Code Generation/Use run premier prog C++ graphique et Dev C++ 4.0 [ par zoophage ] Salut !je suis plus ou moins débutant en C++ et c'est pour ça que j'utilise dev c++ qui a le mérite d'être gratuit et facile à utiliser.Seulement, voi Registre ou API windows [ par Will ] Je souhaite recuperer les infos d'un pc (c a d la carte reseau, la carte son, le type de clavier etc...).Que dois-je utiliser, la base de registe wind Comment utiliser InternetOpen(...), CloseHandle(...) et autres fonctions se rapportant au Web ? [ par Tiot Seb ] Salut amis programmeurs sous Visual C++!J'ai besoin, pour un projet de stage, de pouvoir, ouvrir et fermer Internet Explorer. En fait, je dois créer u Domodal [ par Franck ] Comment utiliser le DoModal pour ouvrir une boîte de dialogue DANS UNE FENETRE QUE L'ON DIMENSIONNE ???J'arrive pas à dimensionner avec une class !!!F Quels outils utiliser pour créer une interface fonctionnant en C++ [ par fanny ] Bonjour, Je débute en C++ et j'aimerais créer une petite appli, avec le langage objet C++. Quel outil me conseillez-vous pour créer l'interface ? Descriptif des fichiers INCLUDE [ par manu ] Bonjour, je cherche qqun qui puisse me lister la liste des fichier h d'include et a quoi ils servent ?Tel que :// Fichiers à inclure#include // pour utiliser les codecs (audio) en VC++ [ par MangaII ] Salut !Je cherche a utiliser les codecs pour décompresser des son, mais j'ai pas encore réussi !Si qqun c comment on pe faire ca, sans trop se compliq pb avec Borland C++5.5 [ par Thanatos ] bonjour,voila, je n'arrive pas à utiliser des codes assembleurs avec ce compilateur gratuit : impossible d'utiliser le mode 320*200 !! Comment faire ? [VC++]Gestion du tps en C++ [ par Asarnil ] Voila , je cherche comment gerer le temps de maniere efficace en C++ .La j'ai fait un test qui fait avancer un 0 sur une ligne le pron c'est que meme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales