begin process at 2012 05 28 08:57:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

CListCtrl & LBUTTONDOWN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CListCtrl & LBUTTONDOWN

mardi 5 avril 2005 à 16:28:36 | CListCtrl & LBUTTONDOWN

Toutoun13

Bonjour,

j'ai dans une boite de dialogue de mon appli une CListCtrl dans laquele j'insère de ligne coreespondant à des produits selectionés. Mon problème est que je n'arrive pas à capter l'evenement OnLButtonDown quand je clique sur une des lignes de ma liste.
J'ai pourtant mis dans mon .cpp :

BEGIN_MESSAGE_MAP(CSaisieViewBottom, CFormView)
    //{{AFX_MSG_MAP(CSaisieViewBottom)
    ON_WM_LBUTTONDOWN()
    //}}AFX_MSG_MAP
END_MESSAGE_MAP()

void    CSaisieViewBottom::OnLButtonDown(UINT nFlags, CPoint point)
{
    AfxMessageBox("Click");
}

Avec la declaration correspondante dans le .h, mais rien y fait.

Qui pourrait m'aider svp ?

mardi 5 avril 2005 à 16:48:09 | Re : CListCtrl & LBUTTONDOWN

ymca2003

ON_WM_LBUTTONDOWN est à la riguer à traiter dans une classe perso dérivée de CListCtrl . Si c'est pour détecter un changement de sélection, c'est plus ON_LBN_SELCHANGE qu'il faut traiter
mardi 5 avril 2005 à 16:53:43 | Re : CListCtrl & LBUTTONDOWN

Toutoun13

Ma classe derive d'une CFormView, et contient plusieurs CListCtrl.
Je cherche a intercepter un click de souris sur une des lignes de ma liste pour faire apparaitre une popup sur celle ci.
mardi 5 avril 2005 à 16:58:31 | Re : CListCtrl & LBUTTONDOWN

ymca2003

Donc il va falloir créer une nouvelle classe dérivant de CListCtrl. Cette classe ne traitera que le click. Pour l'incorporer à la vue il faudra faire un CreateWindow (ou Create je sais plus) au lieu d'utiliser les ressources. Il est cependant peut-être possible d'associer directement l'ID du contrôles à la nouvelle classe en modifiant à la main les zones AFX des sources.
mardi 5 avril 2005 à 17:31:59 | Re : CListCtrl & LBUTTONDOWN

Toutoun13

Y'aurait pas un moyen de faire un truc du genre :
    ON_BN_DOUBLECLICKED(IDC_BTN_QUANTITE_PLUS, OnDoubleclickedBtnQuantitePlus)
Comme j'ai fait avec les boutons de ma fenetre dans le message map ?

mercredi 6 avril 2005 à 09:26:20 | Re : CListCtrl & LBUTTONDOWN

ymca2003

Pour le double click oui :
ON_LBN_DBLCLK

pour le silple click il faut sous-classé.
mercredi 6 avril 2005 à 09:38:40 | Re : CListCtrl & LBUTTONDOWN

Toutoun13

J'ai essayé cet evenement, mais je n'arrive pas à le recevoir. J'ai donc essayé de rajouter LBS_NOTIFY dans le style de ma liste :
    m_Liste.SetExtendedStyle(m_Liste.GetExtendedStyle() | LVS_EX_FULLROWSELECT | LBS_NOTIFY);

Mais rien n'y fait, ca ne passe tjs pas.
RQ: je ne sais pas si ca joue, mais je n'ai pas de create sur ma liste, j'ai juste une association de variable sur ma liste avec le classe wizard :
    DDX_Control(pDX, IDC_LISTE, m_ListeRefs);
avec IDC_LISTE l'identifiant de ma liste dans mes ressources.
mercredi 6 avril 2005 à 09:42:03 | Re : CListCtrl & LBUTTONDOWN

ymca2003

Le style LBS_NOTIFY est à cocher dans les ressources de ta form. ou à rajouter par ModifyStyle

Essaye dans ce cas de traiter WM_NOTIFY et le code NM_CLICK

mercredi 6 avril 2005 à 09:54:34 | Re : CListCtrl & LBUTTONDOWN

Toutoun13

Si le style est à modifier sur les propriétés de ma boite de dialogue, je ne le trouve pas.
J'ai un "No parent notify" decoché, mais je ne pense pas que ce soit ca ?

mercredi 6 avril 2005 à 10:10:26 | Re : CListCtrl & LBUTTONDOWN

Toutoun13

En fait mon soucis c'est que je n'arrive pas a intercepter un seul des messages specifier dans la MSDN ( http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vcmfc98/html/_mfc_clistbox.asp )
Je pense que je vais abandonner l'ajout des mes elements selectionnés dans cette liste, je vais passer par un autre control, en esperant que ca marche avec cet autre control. Je ne sais pas encore lequel utiliser.

Cette discussion est classée dans : map, clistctrl, lbuttondown, csaisieviewbottom, onlbuttondown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CListCtrl [ par julok2 ] Salut à tous,je cherche comment retrouver le numèro de la ligne sélectionnée dans une CListeCtrl (je programme sous VC++6.0 et j'utilise les MFC).Merc couleur de fond CListCtrl [ par julok2 ] Bonjour,est-il possible de définir dans une CListCtrl ( j'utilise VC++6.0 et les MFC) une couleur de fond différente pour chaque case?Merci bien Utilisation de la classe CListCtrl dans Visual C++ [ par 85ben ] map basic?????? [ par Sfoued2003 ] slt tout le monde,je me demande si je peux faire implémenter un algorithme de Electre1 sur map basic, pour pouvoir l'utiliser aprés sur map info? et ç icone CListCtrl [ par fanette26 ] bonjour,j'utilise une CListCtrl, les labels s'affichent correctement mais pas les icones.m_list.InsertItem(nb_item , label, IDI_ICON);Quelqu'un aurait Align Text dans CListCtrl [ par crocejf2000 ] Dans une CListCtrl, j'ai une colonne ou il faut que je puisse tronquer le texte a gauche et non pas a droite comme fait par défaut, par exemple, j'aff CListCtrl ou CListBox [ par crocejf2000 ] Salut,Je cherche a faire une sorte d'intelisense (un peut comme dans vc.net) et je sais pas trop quoi choisir : CListCtrl ou ClistBox ? Je vient juste PB de scrollbar avec une CListCtrl [ par isnotgood ] Bonjour ,J'utilise une CListeCtrl, je suis connecté sur une base de donnée.Ce qui m'oblige à faire des rafraîchissements de temps en temps.Est-ce que Rafraichissement [ par gus2647 ] Bonjour,J utilise VC++ 6 et les MFC. lorsque je trace une courbe, elle s affiche correctement, mais lorsque je cree par dessus par exemple une CListCt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales