begin process at 2012 05 28 08:56:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

CListCtrl avec multithread sous xp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CListCtrl avec multithread sous xp

lundi 27 octobre 2003 à 19:41:29 | CListCtrl avec multithread sous xp

flo.

Mon problème se situe au niveau du rafraichissement d'un CListCtrl par plusieurs threads.

par exemple ma liste a deux colonnes, A et B.

dans un premier temps un thread envoie un ordre d'insertion d'item.

jusque là tout va bien.

ensuite un thread (le meme) envoie un autre message à ma liste avec le champ Bi correspondant au Ai.

tout ça fonctionne paisiblement sous windows 2000, mais sous xp, il arrive que le champ Bi ne corresponde pas au champ Ai.

j'utilise PostMessage(hWnd, WM_USER + xxx,...), avec deux types de messages, 'onnew' et 'onupdate'

j'ai bien verifié en deboguant que le message d'update envoyé contenant Ai et Bi etait correct (tout correspond)

j'ai modifié le code pour que, lors de l'update d'un item, le thread du dialogue qui reçoit le message parcoure toute la liste jusqu'a trouver le champ Ai correspondant puis "setter" le Bi, ça fait pareil.

j'ai carrement testé sans les postmessage, en donnant le pointeur de la liste au thread, et dans le code (très mauvais en multithread) :

int i=pList->InsertItem(pList->GetItemCount(), Ai);
pList->SetItemText(i,Bi);

ça fait toujours pareil (mais là c plutot normal vu que le code est crade)

J'ai l'impression que le probleme vient de la version du controle CListCtrl sur XP (tous les SP).

Si quelqu'un a deja rencontré le probleme ou qui pourrait m'aiguiller sur sa cause ça serait sympa.
J'ai pas plus d'infos au niveau du deboguage parceque j'ai 2000 et sous 2000 tout va bien.

Je pourrais donner du code qui reproduit le bug si quelqu'un peut deboguer sous xp.

Cette discussion est classée dans : liste, xp, bi, thread, clistctrl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Proble avec CListCtrl sous windows 2000 et XP [ par isnotgood ] Bonjour,Voilà mon problème, j'utilise un CListCtrl pour faire le suivi d'un traitement (j'affiche des icônes et du texte).Sur certaines machines sous selection d'une ligne d'une CListCtrl [ par enrageur ] Voila j'utilse une liste de type CListCtrl dans une fenetre de dialog (je programme en C++ sous visual 6 avec des MFC). Quand je selection une ligne d Threads [ par LENOX8 ] Bonjour, En fait je travaille sur un projet ou je dois écrire une thread qui accède à des données sous formes de liste chainees et doit mettre à jour CListCtrl [ par isir ] Comment ajouter une ligne  dans une liste CListeCtrl  a la fin de la liste (la nouvelle ligne ne s'affiche pas au debut de la liste)merci CListCtrl Supprimer une ligne [ par isir ] J'ai une liste de type J'ai une liste de type CListCtrl, une zone  d'affichage la somme total des valeurs thread sur feu d'artifice [ par kidpigeyre ] Je suis sur un projet de feu d'artifice. Après avoir obtenu un résultat correct d'une explosion, je cherche désormais à en faire apparraitre plusieurs timer dans des threads [ par z3bul0n ] Comment faire pour gérer un SetTimer créé dans un thread sans utiliser de fonction : j'aimerai recevoir le WM_TIMER à chaque fois qu'il y en a un dans Rave report et DisplayFormat [ par theClaude ] Bonjour,J'utilise Rave Report ( avec Delphi 7 ) pour imprimer simplement une liste de données issues d'une table.Quelqu'un peut il me donner la marche créer un dsn avec XP [ par LucChirac ] Kékin saurait-il faire marcher l'Administrateur ODBC sous XPJ'ai mon fichier *.mdb et quand je crée mon fichier *.dsn, il m'envoie des "Erreur Général multi thread avec librairie phtread -> help please [ par davwart ] Hello all.j'essaie de faire un chat en mode console en utilisant la librairie pthread.h.mon serveur a une fonction main qui lance un thread d'ecoute e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales