Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : CListBox [ Archives / Au secours ] (wanny)

vendredi 21 mars 2003 à 15:51:07 | CListBox

wanny

Bonjour.

Dans une classe d'une fonction, je déclare une autre classe (avec une boite de dialogue à afficher) :
Dans la boite de dialogue, il y a une CListBox

CToto toto = new CToto();
toto.DoModal();

Dans la fonction DoModal de la classe CToto, j'essaie d'insérer un élément dans la liste (CListBox), mais impossible.

Je ne peux même pas récupérer le pointeur sur la liste :
CListBox* liste = (CListBox*)GetDlgItem(IDC_LIST);
liste->ResetContent();
liste->AddString("coucou");

Ca ne fonctionne pas...

AU secours, svp...

dimanche 23 mars 2003 à 00:52:08 | Re : CListBox

vieuxLion

bonjour,

je vois que tu cherches à utiliser les MFC.
Utilise les jusqu'au bout, c'est plus simple.
Ajoute une boite de dialogue DlgToto à partir de l'onglet des ressources et pose ta ListBox à partir de la ToolBox
utilise ensuite ClassWizard pour ghénérer la classe CDlgToto (dérivée de CDialog) et crée une variable membre m_list de type CListBox
etc...
Appelle ensuite DoModal ainsi
CDlgToto dlg;
dlg.DoModal();
//après fermeture de la boite, il est encore possible de travailler avec m_list

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour.
>
> Dans une classe d'une fonction, je déclare une autre classe (avec une boite de dialogue à afficher) :
> Dans la boite de dialogue, il y a une CListBox
>
> CToto toto = new CToto();
> toto.DoModal();
>
> Dans la fonction DoModal de la classe CToto, j'essaie d'insérer un élément dans la liste (CListBox), mais impossible.
>
> Je ne peux même pas récupérer le pointeur sur la liste :
> CListBox* liste = (CListBox*)GetDlgItem(IDC_LIST);
> liste->ResetContent();
> liste->AddString("coucou");
>
> Ca ne fonctionne pas...
>
> AU secours, svp...

Cette discussion est classé dans : fonction, liste, clistbox, classe, ctoto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual c++ [ par Maxus ] Salut,j'ai un probleme sous visual c++ lorque j'execute une fonction d'une classe à partir d'une autre...Explication : dans une fenetre, j'ai une list liste chaînée et classes [ par yeager ] Bonjour!J'ai programmé pendant deux ans en C et actuellement j'étudie le C++. Pour moi une classe est l'équivalent d'une structure en plus évolué (hér prototype de fonction [ par loupin ] D'abord bonjour a tous. Je debute en c tant bien que mal, mais j'ai un tout petit souci qui n'en ai pas un mais j'aimerais comprendre. Alors voici le Utilisation d'une fonction callback [ par laurentl2000 ] Bonjour, Voici une fonction callback destinée à envoyer les titres des fenêtres IE ouvertes dans une listbox... BOOL CALLBACK EnumWindowsProc(HWND hwn REcuperer des donnée d'un fichier binaire vers une tableau de hachage [ par whiteknight ] Slt j'ai des problemes avec ma fonction load qui me permet de recuperer les données d'un fichier binaire et de les transférer vers un tableau de hacha Liste chainée d'objets de classes différentes [ par gillig ] Voici un problème auquel je ne trouve pas de réponse, enfin, rien d'efficace.J'ai une classe CDessin contenant une liste chaînée (CList) de pointeurs utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++ [ par snook ] Bonjour,j'aimerais savoir comment doit on proceder pourappeler une fonction d'une librairie ecrite en C dansmon programme C++?exemple: ma lib possede pb avec l'utilisation d'une CListBox en MFC avec visual c++ [ par breezer ] Bonjour,j'ai créé une CDialog totoDlg et dedans j'ai mis une CListBox liste et je n'arrive pas à insérer des éléments dans ma CListBox :j'ai essayé Se ecrire une fonction en c++ [ par Armandopoulos ] Salut,Comment puis ecrire une fonction en C++, qui doit memoriser un objet d une classe dependamment le l utilisateur, soit dans un fichier xml ou dan Probleme avec les threads en C++ sour linux [ par benjamvs ] Bonjour,j'ai le probleme suivant a regler en C++je travaille sur les threads sous linux, avec la librairie "pthread"Lorsque je crée un thread, celui c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.