begin process at 2012 05 28 08:56:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

CListBox Right click sélection menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CListBox Right click sélection menu

jeudi 23 octobre 2003 à 02:21:01 | CListBox Right click sélection menu

mortiis

Bonjour à tous

Je fais un prog ou j'aimerais avoir un listbox qui accepterais le message du clique droit de la souris pour afficher un menu contextuel et j'ai réussi.

Il n'y a qu'un problème, quand j'utilise le clique droit de la souris j'aimerais qu'en plus de faire afficher le menu cela sélectionne l'élément dans la liste comme le fait le bouton gauche de la souris.

Ce que j'ai de fait présentement :

J'ai créer une classe dérivé de la classe CListBox que j'ai nommé CListBoxRMenu.
j'ai intercepté
OnRButtonDown(UINT nFlags, CPoint point)
dans cette classe et à ce moment je fais afficher le menu

Pour ce qui est de faire sélectionné l'élément comme avec le bouton droit, j'ai essayer de renvoyer le message avec les même paramêtres, mais en changant le message pour WM_LBUTTONDOWN, mais cela ne fonctionne pas
j'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu imaginé et je n'ai pas trouvé.

j'aprécierais beaucoup vôtre aide.

Merci beaucoup.
jeudi 23 octobre 2003 à 04:53:58 | Re : CListBox Right click sélection menu

mortiis

Bonjour à tous

J'ai trouvé la solution

il faut en plus dans le PreTranslateMessage ajouter ce code

BOOL CListBoxRMenu::PreTranslateMessage(MSG* pMsg)
{
if(pMsg->message == WM_RBUTTONDOWN)
SendMessage(WM_LBUTTONDOWN,pMsg->wParam,pMsg->lParam);

return CListBox::PreTranslateMessage(pMsg);
}

Cette discussion est classée dans : message, menu, droit, clistbox, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant avec un click droit [ par Zaz16 ] Bonjour,Est ce que c'est possible avec VisuaC++ 6.0 de faire apparaitre un menu déroulant avec un click droit? Et comment je dois faire, car je ne l'a Menu contextuel avec le bouton droit [ par header ] Voila mon problème : G une ListBox et j'aimerai lui attacher un menu contextuel c'est àdire que lorsque je séléctionee quelquechose dedns en faisant u utilisation souris pour jeux en C [ par salah_smi ] bonjour,je veux faire un menu pour un jeux en C,et acceder à ce menu par la souris,j'ai vu la liste de tous les interruptions 0x33,et pas de resultat, fenetre menu appelle dialog [ par babylone2019 ] Bon, je sais qu'il y a pas mal de post sur les lists box mais je voit pas se que j'oublit de faireJ'ai bien rajouter le comctl32.lib dans le linker ma MFC Menu popup (click droit) [ par SyN42 ] apres avoir créé mon menu dynamique apres un click droit de l'utilisateur, si l'utilisateur click sur ce menu rien ne se passe...... voici comment je Menu contextuel dans une listctrl [ par gus2647 ] Bonjour,je voudrais generer un menu contextuel apres avoir selectionner une ligne dans ma listctrl. pour l instant le clic droit ne fonctionne qu a le Menu apparaissant à l'aide d'un clique droit [ par Chapi72 ] Voici le code que j'ai utilisé pour faire apparaître un menu lorsque l'on clique sur le bouton droit de la souris : void CClass::OnRButtonDown(UINT n Menu Contextuel [ par Ziman ] Bonjour,j'ai une petite question un peu hors-programmation mais je savais pas où demander. J'ai ajouté une clé dans le regedit pour ajouter un élément API WIN32: Apparaitre dans le menu clic droit de windows [ par ndubien ] Bonjour, Je recherche donc comment faire pour que mon programme apparaisse dans le menu affiché lors d'un clic droit sur un fichier. Exemple, si vous Message souris sur bouton... [ par ndubien ] Bonjour,Comment savoir lorsque la souris se trouve sur un bouton/une zone de texte de la fenêtre?En C API Win32 Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales