begin process at 2012 05 28 08:55:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Clignoter du texte en langage C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clignoter du texte en langage C

lundi 9 août 2004 à 19:10:01 | Clignoter du texte en langage C

dony

Bonsoir,

Comment faire clignoter du texte en langage C sans utiliser une tempo mais en utilisant printf(" "); ?

Merci
DonyNightClubber
lundi 9 août 2004 à 19:22:22 | Re : Clignoter du texte en langage C

imanewin32

essaye la fonction sleep(temps en ms)
cherche ds le help
lundi 9 août 2004 à 19:41:45 | Re : Clignoter du texte en langage C

leprov

exemple :

for (i = 0; i < 10; ++i)
{
printf ("un joli message qui clignote 10 fois");
sleep (100);
clrscr();
}

(de tete mais ca doit marcher je pense)
lundi 9 août 2004 à 20:35:03 | Re : Clignoter du texte en langage C

djl

pense à utiliser puts quand tu fais un printf sans arguments

puts("un joli message qui clignote 10 fois");
lundi 9 août 2004 à 20:58:32 | Re : Clignoter du texte en langage C

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
1) puts retourne la ligne a la fin et pas printf
2) Il faut repositionner le curseur au bon endroit sinon ca va pas clignoter. Si tu est sous Windows, utilise les API, sinon va sous Windows et relis cette phrase depuis le début.
lundi 9 août 2004 à 21:01:17 | Re : Clignoter du texte en langage C

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
oups, j'avais pas vu le clrscr() (qui sort de nulle part), mais ca semble pas une excellente solution
mardi 10 août 2004 à 01:39:38 | Re : Clignoter du texte en langage C

leprov

non, pas une excellente solution, cetait juste pour faire clignoter tt le texte sans se casser le cul, c'etait pour montrer le principe, rien de plus
mardi 10 août 2004 à 09:33:48 | Re : Clignoter du texte en langage C

pinderlot

Réponse acceptée !
Utilise les fonctions textcolor et cprintf.
Regarde dans le source que j'ai déposé

par exemple :

#include <conio.h>
#define blanc 15
#define blink 128
textcolor(blink+blanc);
cprintf("Ceci est un texte qui clignotera en blanc! \n\n\r");

Attention pour l'écriture du prochain message à l'écran, il faut enlever le blink, c'est-à-dire redéfinir la valeur passée à textcolor.

textcolor(blanc);
printf("\nCeci est un texte en blanc sur fond noir. ");

-----------------------------------------------
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
samedi 19 mars 2005 à 10:31:55 | Re : Clignoter du texte en langage C

Tank01

Je necomprend pas, sous devc++, ton code ne fonctionne pas, il n clignote pas !!
Si tu peut m'aider pour qu'il fonctionne sous devc++ !!!

Merci

Caroline

----( | TanK | )--

----( | TanK | )---- 

Cette discussion est classée dans : texte, langage, clignoter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficheur LCD et le langage C [ par Linuss ] Bonjour à tous, j'ai un afficheur lcd 2*16, mais je ne sais pas comment faire pour y afficher un texte... j'ai bien de la doc des lire ligne par ligne un fichier texte en langage C [ par infodaoudi ] Bonjour, comment peut on lire ligne par ligne une fichier texte, existe il une fonction prédéfinis qui fait ça? Merci pour toute participation Changer la couleur d'un texte en mode console, et faire clignoter [ par Tank01 ] Bonjour,Je suis débutante en c++, je travail sous dev c++4, je programme en mode console, voila, je souhaiterais pouvoir écrire certaines ligne en cou Lecture d'un fichier texte en langage c [ par zaraki21 ] Bonjour,je dois faire une application en langage C dans le cadre d'un projet pédagogique. Mon application devra lire dans des fichiers textes et explo utilisation des fichiers texte en Langage C [ par cam_b ] Bonjour, Je suis une débutante en Langage et il y a quelques temps j'ai travaillé sur les fichiers texte mais je ne m'en sors pas très bien, serait-i Fenêtre MS-DOS en langage C [ par BaptX ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de faire avec un pote un projet pour le bahut. Il s'agit d'un traitement de texte sous MS-DOS (du moins la comm HELP PLEASE GRAPHIQUE EN C [ par kenza_sana ] Bonjour si vous pouvez m'aider sur 2 trucs en graphirque: 1) Comment supprimer des texte affiché chaque fois que je rentre ds une boucle       j'affoi lire un fichier texte [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde!J'aimerais connaitre une méthode simple pour lire des chiffres dans un fichier texte.Les chiffres sont séparés par des virgules Hint sur ListView [ par larion ] Bonjour,Dans une ListView comportant plusieurs colonnes et lignes, il arrive parfois que le texte soit plus large que la colonne. Un simple passage de Touche ALT --> Langage C [ par BaptX ] Toujours dans le cadre de mon traitement de texte, j'aimerai recoder grosso modo le EDIT de MS-DOS... Mais y a un chtit problème... Le Getch prend pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales