begin process at 2010 02 10 15:04:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Clignotement de la zone client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clignotement de la zone client

jeudi 16 octobre 2008 à 14:22:01 | Clignotement de la zone client

TCHATTE

Salut !

J'ai fais un petit prog qui dessine régulièrement dans une fenêtre les résultats d'un thread de calculs ... mais mon problème est que la zone client clignote (oui je suis un peu débutant ^^) car pour redessiner je fais un InvalidateRect et je redessine ensuite (il y a donc une fraction de seconde où tout est blanc et c'est assez désagréable). J'aimerai donc savoir comment rectifier ceci? J'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait ... soit ca change rien soit ca allonge le temps de blanc :(
Je m'en remet donc à vous :)

Merci d'avance

samedi 18 octobre 2008 à 21:33:05 | Re : Clignotement de la zone client

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
As-tu essayé le double buffering? Il y'a des exemples sur le site.

samedi 18 octobre 2008 à 22:10:39 | Re : Clignotement de la zone client

TCHATTE

Oui j'ai trouvé ca y a pas longtemps mais j'ai oublié de venir le mettre ici :)
Alors pour mon prog actuel ca marche très bien mais ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je passe par le double buffering, le fond devient noir ... un petit truc a du m'échapper ?__?
Le seul truc que j'ai trouvé pour arranger ca c'est de faire un FillRect en blanc ^^ (SetBkColor ne change rien par exemple)
Enfin c'est pas très grave ...

Merci d'avoir répondu :)

Cette discussion est classée dans : client, zone, clignotement, blanc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message