begin process at 2010 02 10 15:04:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Clignotement de la zone client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clignotement de la zone client

jeudi 16 octobre 2008 à 14:22:01 | Clignotement de la zone client

TCHATTE

Salut !

J'ai fais un petit prog qui dessine régulièrement dans une fenêtre les résultats d'un thread de calculs ... mais mon problème est que la zone client clignote (oui je suis un peu débutant ^^) car pour redessiner je fais un InvalidateRect et je redessine ensuite (il y a donc une fraction de seconde où tout est blanc et c'est assez désagréable). J'aimerai donc savoir comment rectifier ceci? J'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait ... soit ca change rien soit ca allonge le temps de blanc :(
Je m'en remet donc à vous :)

Merci d'avance

samedi 18 octobre 2008 à 21:33:05 | Re : Clignotement de la zone client

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
As-tu essayé le double buffering? Il y'a des exemples sur le site.

samedi 18 octobre 2008 à 22:10:39 | Re : Clignotement de la zone client

TCHATTE

Oui j'ai trouvé ca y a pas longtemps mais j'ai oublié de venir le mettre ici :)
Alors pour mon prog actuel ca marche très bien mais ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je passe par le double buffering, le fond devient noir ... un petit truc a du m'échapper ?__?
Le seul truc que j'ai trouvé pour arranger ca c'est de faire un FillRect en blanc ^^ (SetBkColor ne change rien par exemple)
Enfin c'est pas très grave ...

Merci d'avoir répondu :)

Cette discussion est classée dans : client, zone, clignotement, blanc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone Client = Ecran [ par Homere ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on fait pour avec tout l'écran comme zone client. Je me sert de setpixel() pour dessiner un pixel, mais je suis touj Visual C++ Affichage dans la zone client [ par Winhotto ] Bonjour,je cherche un support qui me permette de faire la mise en page de la zone client.Par exemple un support quadrillé sur lequel je peux mettre mo fenetre et zone dessinable [ par pounch ] Bonjour à tous,actuellement je travail sur un logiciel de skin de windows, mais pour l'instant j'ai un bug assez chiant.En effet lorsque je skin ma fe Fonction qui efface toute la zone client! [ par Spartan03 ] Bonjour à tous, Mon problème est simple. Je voudrais effacer toute la zone client d'une fenetre, existe-t-il une fonction qui permmette de faire tout Clignotement graphique [ par sephiro ] je travail en C/C++ Win32 (no MFC)J'ouvre un context de peripherie HDC, je dessine des lignes, copies des BITMAP, efface des zones or j'ai un effet de Position du curseur dans la zone client? [ par TCHATTE ] salut :) je voudrai savoir comment je peux connaitre la position de la souris, mais par rapport a ma zone client... donc ce que je peux faire c est a Affichage image dans zone client + Thread [ par PoluxProg ] Pour afficher une image dans la zone client, j'utilise ce code qui marche plutôt bien: CBitmap *pImage=new CBitmap; pImage->LoadBitmap(IDB_IMAGE); UREGENT! MFC - Effacer zone client [ par MaDC ] salut je suis en projet pour le bts!!! :Sje cherche un moyen d'effacer la zone client d'un seul coup, je suis dans une MFC avec fenetre graphique clie transparence [ par trif ] J'ai une zone de type STATIC qui contient une image.je n'arrive pas a ecrire par dessus.j'ai essayé de superposer une autre zone STATIC qui contient l clignotement [ par trif ] salut, lorsque j'utilise movewindow(), l'interface clignote de partout, et c'est tres moche...comment faire pour éviter cela???

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales