begin process at 2012 05 28 08:53:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Clignotement graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clignotement graphique

lundi 31 juillet 2006 à 15:17:17 | Clignotement graphique

sephiro

Membre Club
je travail en C/C++ Win32 (no MFC)

J'ouvre un context de peripherie HDC, je dessine des lignes, copies des BITMAP, efface des zones or j'ai un effet de clignotement
si par exemple j'efface une zone avec un rectangle blanc puis je colle dans cette meme zone un bitmap le tous dans le meme HDC, je voie le bitmap clignoter un coup c'est a dire que la zone blanche faite avant est visible pendant quelques milli seconde. Or je pensais qu'en dessinant dans un meme context, la zone dessiné ne sera placé sur ma fenetre qu'a la fin, or si on voit ce clignotement c'est que ce n'ai pas le cas.
Savez vous comment eviter ce clignotement, ma methode est elle mauvaise?
J'attends vos remarques.

Sephito
lundi 31 juillet 2006 à 15:31:58 | Re : Clignotement graphique

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Pourquoi effaces tu la zone avec le rectangle blanc, sachant que tu va redessiner ton bmp par dessus juste apres ? Ca me semble inutile.
Une technique simple pour eviter le clignotement, c'est de dessiner ta fenetre dans un DC mémoire, et de le recopier d'un coup sur le DC fenetre avec BitBlt(). C'est ce que j'utilise dans ma source "des yeux" (par exemple).

lundi 31 juillet 2006 à 15:42:45 | Re : Clignotement graphique

sephiro

Membre Club

C'est une barre de progression pour des images video en cours de lecture et de telechargement, ma zone est grande et il y a pas mal de chose dedans, donc avant de commencer j'efface la zone puis chaque fonction va dessiner , Progress bar de telechargement, rogress bar de lecture, curseur de lecture en cours ...

Je vais regarder ta source

Merci de ta réponse rapide

Sephiro 

lundi 31 juillet 2006 à 16:30:25 | Re : Clignotement graphique

sephiro

Membre Club

J'y suis presque, ton modele de double buffer graphique est tres bien, j'ai un probleme juste pour choisir des couleurs et polices que je devrais régler.

Merci

Cette discussion est classée dans : graphique, zone, context, bitmap, clignotement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image bitmap et graphique ss visual c++ [ par pipic ] Slt tt le monde,G 2 petites questions:1) Comment insérer une image ss visual C++??G créeé ma ressource et je l'ai chargé à partir de la ft° LoadBitmap utiliser koi pour interface graphique [ par thanos57 ] voila je veu créer un programme ayant une interface graphique ( pas trop compliqué : une zone pour ecrire du texte , et une zone pour entrer du texte) Zone graphique dans boite dialogue [ par goutbouyo ] Salut,Je me suis fait un petit générateur de map et j'aimerais bien insérer une zone graphique dans ma boite de dialogue pour voir le rendu de ma map check-mark bitmap [ par mat74 ] salut à tous, voila j'aimerai mettre des icones devant le texte dans le menu et j'y suis presque arrivé. </T Meilleur technique de déplacement d'un bitmap ? [ par kiwax ] Bonjour,J'ai une question, ça n'est pas vraiment un problème, mais j'aimerais connaître le truc :Bon premièrement, mon jeu est quasi fini. Mais j'aime Clignotement de la zone client [ par TCHATTE ] Salut !J'ai fais un petit prog qui dessine régulièrement dans une fenêtre les résultats d'un thread de calculs ... mais mon problème est que la zone c image qui ne s'affiche pas dans une zone image [ par pidoumtimo ] hello.J'ai un pb d'affichage de bitmap dans une dialogue box.La situation est la suivante.Une premiere dialogue box est lancée. Par un clik sur un bou fentre graphique [ par jlg75 ] Bonjour, Je fais du dessin sur la zone client de ma fenetre principale, occupée partiellement par des toolbars en partie haute de la zc. Je souhaite l récupérer le contenu d'un fichier bitmap dans une matrice [ par ibrsoft ] salut tous je veux récupérer le contenu d'un fichier bitmap dans une matrice comment je doit procéder exemple: le fichier 1.bmp représente le chiffre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,869 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales