begin process at 2012 05 28 08:52:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Clients Serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clients Serveur

jeudi 5 août 2004 à 19:15:17 | Clients Serveur

Sufolken

J'ai pigé le système qui permet de faire passer des données entre un client et un serveur mais je ne vois pas comment faire avec un serveur mais plusieurs clients.
utiliser le même port ou différent port?
Merci de vos réponses.

Les Projets les plus fou sont les mieux et les plus motivants
jeudi 5 août 2004 à 19:20:15 | Re : Clients Serveur

Sufolken

J'utilise le langage C et c'est pour après insérer ça dans un jeu.

Les Projets les plus fou sont les mieux et les plus motivants
jeudi 5 août 2004 à 22:13:58 | Re : Clients Serveur

aardman

Membre Club
Salut,
La méthode est la meme avec plusieurs clients, sauf qu'au lieu de manipuler un socket handle on en manipule plusieurs et on les range dans un tableau. Lorsqu'un client se connecte, on ajoute le socket au tableau, et lorsqu'un client se deconnecte, on retire son socket du tableau.
jeudi 5 août 2004 à 22:16:57 | Re : Clients Serveur

aardman

Membre Club
j'oubliais:

http://betouchi.free.fr/doc_et_ebook/prog_reseau/network2.chm
http://betouchi.free.fr/doc_et_ebook/prog_reseau/exemples-network2.zip

Un bouquin et ses exemples dans lequel tu trouvera des modeles de serveurs multiclients.

Cette discussion est classée dans : port, serveur, clients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb connetion reseau multiutilisateurs [ par JRB ] lorsque l'on veut creer une connection reseau ou plusieurs clients peuvent se connecter sur le meme serveur, est ce que le serveur doit creer un socke Explications, SVP [ par Siriusgalaxie26 ] HelloJe voudrai savoir si quelqu'un serai capable d'explique à moi et à tous ceux que ca interesse COMMENT RÉALISER UNE APPLICATION SERVEUR/CLIENTS do programmation socket sous linux [ par blazman34 ] Bonjour à tous !!Voici mon probleme :Je suis en train de programmer une application client serveur sous linux, tout a bien marcher juska présent juska connection client serveur avec MFC [ par Spiffou ] Bonjour à tous,j'avance petit à petit dans la programmation socket, mais je suis confronté à une nouvelle difficulté et j'ai une ou deux question sans client / serveur [ par tangocharli ] Je développe une architecture client / serveur. A un moment donné, la socket du serveur doit se fermer au bout d'un certain temps pour que les clients Limiter l'accès à Internet [ par marcel6566 ] Bonjour,Je suis enseignant et je gère le parc informatique de mon établissement (100 PC).J'ai créé un programme qui tourne sur 2000 Serveur et qui gèr jeu clients-serveur [ par imenhela ] imenhelale jeu se deroule entre deux clients uniquement. COM serveur clients [ par PACAL7585 ] Bonjour à tous, Je viens de créer un COM avec ATL ca marche bien. ce COM doit me permettre de créer un fichier log pour plusieurs applications. mon multithread [ par blueburry ] Bonjour, je suis en train de creer un serveur SMTP. Afin de permettre la connexion simultanee de plusieurs clients sur mon serveur, g créé un thread q Connection Refused [ par JoebarGlut ] Salut, Voici mon probleme (j'utilise la socket api windows avec WSAAsyncSelect) : Lorsque j'ai un serveur (dedie) qui accepte sur le port1, alors

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales