begin process at 2010 03 19 17:46:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

client sur c++builder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

client sur c++builder

mercredi 15 mars 2006 à 21:38:25 | client sur c++builder

doberman7578

Bonjour, Very Happy

Voila j'ai effectué un Serveur en C sur linux et je voudrais dans un premier tps savoir si je peut effectuer un client sur c++builder5?

Donc le client receptionne une image, cette image est afficher dans un IHM que j'ai deja effetuer.

j'ai vu qu'il y avai un composant ClientSocket, mais je ne connai pas tres bien c++builder5 encore Embarassed

Donc si quelqu'un pourrait m'aider juste pour receptionner mon image

Voici mon serveur que j'ai fais en C sous linux :

Code:
/*SERVEUR TRANSFERT IMAGE */

#include <sys/types.h>
#include <sys/socket.h>
#include <netinet/in.h>
#include <signal.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>
#include <signal.h>
#include <unistd.h>
int connexion;

/* Fonction activée par la touche Ctrl c , signal SIGINT*/
void fin()
   {close(connexion);
   printf("fin du processus serveur!\n");
   exit(0);
   }

int main()
{
int taille,lecture,N;
struct sockaddr_in  sock;
struct sockaddr_in   sockclient ;
char tampon[100], NomFich[100];
int connexion_service;
FILE *fich ;

signal(SIGINT,fin) ;
 /* descripteur de socket */
 if ( (connexion = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0) )== -1)
 { perror("erreur socket");
 exit(1);
 }
sock.sin_family = AF_INET;   
sock.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;
sock.sin_port = htons(5000);

if ( bind(connexion,(struct sockaddr *)&sock, sizeof sock ) == -1)
 { perror("erreur bind");
 exit(1);
 }

/* accepte les demandes de connexion */
 listen(connexion,5);
 signal(SIGINT,fin);

while(1)
{
taille = sizeof ( sockclient );
puts("attente de connexion");
if ((connexion_service = accept(connexion,(struct sockaddr *)&sockclient,(socklen_t *)&taille) )==-1)
{ perror("erreur accept");
exit(1);
}
puts("Serveur : connexion etablie");
if (fork()==0)

{         /* programme fils */
   if ( (fich = fopen("image","rb") ) != NULL)
      {
       strcpy(tampon,"OK") ;
      write(connexion_service,tampon,strlen(tampon));   
      sleep(1) ;
      while ( (N = fread(tampon, sizeof( char), 100, fich) ) != 0)
         write(connexion_service,tampon,N);
      fclose(fich) ;
      close(connexion_service) ;
      }
   else { strcpy(tampon,"NOTOK") ;
      write(connexion_service,tampon,strlen(tampon));   
      close(connexion_service) ;
      }
   exit(0) ;
} /* fin du programme fils */
close(connexion_service);
puts("pere : socket service fermee");
}
}

Cette discussion est classée dans : connexion, service, include, sock, tampon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme seeveur client [ par doberman7578 ] je voudrai avec ce serveur client transferer des jpeg mais sa ne marche pas et je ne comprend pas pourquoi,Pouvez vous m'aider svp, voici ce que j'ai transfert de fichier [ par doberman7578 ] bonjour, j'ai effectué un serveur client qui permet de transferer des image jpg, dans mon cas je doit saisir le nom de l'image ( par exemple : image_ pb de compilation (prog utilisant un socket) [ par smook ] boujour a tous bon je vais commencer part bien vous detailler ce qui a detailler : j utilise dev c++ 4.9.9.2 et mon ^programme a pour but d ecouter un Chat en C sous Linux [ par slobberbone ] Bonjour à tous et bonne Année 2005 ! Voilà j'ai un projet à faire, il consiste à faire une messagerie instantanée ( Client & Serveur ) J'arrive à fai Prob avec les sockets [ par Sload ] Bonjour à tous ! Voila mon probleme , j'essaye de develloper un logiciel client/serveur. Je n'en suis qu'au tout début et j'ai déja un probleme lol ! Socket C et api [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit prob avec un bot que j'essai de faire avec l'api et les sockets en C, pour l'instant on ne peux que cliquer sur le bouton connec probleme de thread [ par karlieff ] Bonjour j'ai un petit probleme sur un thread, je crée une appli fonctionnant sous windows et sous linux qui doit grace a des threads permettre l'envoi à vos sockets, prêt, GO [ par mimou20052005 ] à vos sockets, prêt, GO Bon voila les gars j'ai enfin pu réaliser un client et un serveur en C++ (win 32 console application), mais j'ai un petit prob [C] Scanner de port utilise socket version linux [ par firemax ] Salut :) J'ai une erreur de segmentation et je n'est pas la moindre idée d'ou ca peut venir :( Je n'est aucun warning lors de la compilation mais l probleme de communication entre deux programme [ par smook ] re salut le dernier message que j ai poster c etait pour les socket et la librairie "libwsock.a" mais sayer j ai passer cette etape j ai reussi a fair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales