Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : client serveur [ Archives / Réseau / Internet ] (wanny)

mardi 11 mars 2003 à 17:48:51 | client serveur

wanny

bonjour à tous.

Voila, j'ai une appli off line en VC++.

Je dois développer une nouvelle fonctionnalité de mises à jour de modules appartenant à cette appli.

Le principe est le suivant :
Je génère un fichier texte avec les versions des modules de mon appli.

L'appli se connecte à un serveur web, et envoi le fichier de version.
Sur le serveur, tourne un démon qui récupère les fichiers de version des clients et les compare avec un fichier test (comprenant les dernières versions des modules).

Si des modules ne sont pas à jour, le démon génère un fichier texte avec la liste des modules à mettre à jour et le renvoi au client qui devra aller les télécharger après.

Je ne sais pas du tout comment faire. Est ce que quelqu'un a une idée pour m'aider.

Merci d'avance pour toute sugestion.

wanny

vendredi 28 mars 2003 à 21:14:56 | Re : client serveur

fced42

C'est quoi exactement que tu sais pas faire?
Tu vois pas comment envoyer un fichier texte à partir d'internet?
Si c'est ça renseigne toi sur les sockets...

cedric@4devstudio.com

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour à tous.
>
> Voila, j'ai une appli off line en VC++.
>
> Je dois développer une nouvelle fonctionnalité de mises à jour de modules appartenant à cette appli.
>
> Le principe est le suivant :
> Je génère un fichier texte avec les versions des modules de mon appli.
>
> L'appli se connecte à un serveur web, et envoi le fichier de version.
> Sur le serveur, tourne un démon qui récupère les fichiers de version des clients et les compare avec un fichier test (comprenant les dernières versions des modules).
>
> Si des modules ne sont pas à jour, le démon génère un fichier texte avec la liste des modules à mettre à jour et le renvoi au client qui devra aller les télécharger après.
>
> Je ne sais pas du tout comment faire. Est ce que quelqu'un a une idée pour m'aider.
>
> Merci d'avance pour toute sugestion.
>
> wanny

Cette discussion est classé dans : fichier, appli, serveur, client, modules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help me!!!!!!!!!! source en C transfert de fichier client/serveur [ par fdhb ] bonjour c urgent je cherche un source en C sous unix code client & code serveur pour l'envoi d'un fichiermerci Client/Serveur en C++ [ par nephilik ] Hello !Je souhaite développer sur une même machine deux terminaux communiquant, en même temps en mode client/serveur...Le problème est que, avec des s TCP/IP [ par maitrez ] Bonjour à tous,je suis en train de créer une appli client et une appli serveur. L'appli client est un jeu qui représente pour l'instant une petite voi Envoi de fichier d'un client vers un serveur [ par kanagan ] Salut à tous.Voilà, je dois réaliser un programme (enfin 2: un client et un serveur) en C++ sous Viual C++ 6.Le but: Le client (sur un pc) doit envoye transfert de fichier!!! [ par youpiyoyo ] je suis en galère ca fais depuis le debut de l'aprem ke je cherche a faire du transfert de fichier entre un serveur et un clientje m'embrouille avec l connexion client serveur simultanée [ par Spiffou ] bonsoir à tous, j'ai une ptite question, bizarre... j'ai programmé une application reseau qui communique en mode client serveur... le pb est que cett Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ? [ par QuakeCoder ] Je recentre fréquemment un problème avec l’utilisation de socket et la communication entre Client/Server.   Prenant un exemple de ma dernière appl Taille d'un fichier serveur/client [ par doberman7578 ] Salut, Coté serveur: pour envoyer un fichier, il faut dabord envoyer une structure qui contient les infos du fichier (taille). Ensuite on ouvre le fic programme socket client/serveur dans seul ficier [ par hanane7575 ] bonjour tout le monde, j'au une ptite problem j'ai deja faire un programme client/serveur qui permet de transfers des fichies a ce niveau la tt passe programme client serveur [ par titimzora ] bonjour tt le mondej'ai besoin d'un programme permettant l'envoie d'un fichier texte  LIGNE par LIGNE d'un serveur vers un client (communication entre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.