begin process at 2010 03 17 05:00:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

client / serveur C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

client / serveur C

mardi 29 mars 2005 à 07:13:48 | client / serveur C

khanjri

bonjour a tous
je suis debutant en programmation reseau et j'ai commence a ecrire un jeux de labyrinthe en multi-joueurs,
le serveur ecoute les demandes de connexion des joueurs(max de 10 client), et chaque fois qu'un joueur se connecte, un processus leger doit etre demare pour gerer ses requetes (deplacement ),  j'utilise pthread_create sous linux, ma question est: comment faire en sorte que chaque thread ecoute sa propre socket (et pas celles des autres joueurs)?
merci bcp 
mercredi 30 mars 2005 à 06:45:59 | Re : client / serveur C

NitRic

Lorsqu'une demande de connexion est acceptée, tu pourrais donner l'id du socket à un thread, exemple:

-DÉBUT(serveur)-
... serveur_en_écoute ...
... demande_de_connexion ...
... connexion_acceptée...
... création_d'un_thread(envoie_l'id_du_socket_au_thread)...
      -DÉBUT-THREAD(client)-
         ...le_thread_traite_les_demande_du_client...
         ...retourne_au_début_du_thread(client)...
      -FIN-THREAD(client)-
...pendant_ce_temps...
...on_retourne_au_début...
...à_la_fin__ferme_tous_les_threads(clients)...
-FIN(serveur)-

ca pourait ressembler à ceci ...

~(.:: NitRic ::.)~
mercredi 30 mars 2005 à 10:06:53 | Re : client / serveur C

khanjri

je te remercie NitRic pour les infos, je v essayer faire ca

Cette discussion est classée dans : serveur, client, ecoute, joueurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

client/serveur FTP [ par fab ] Salut!!!Je développe un prog client/serveur FTP en C++ Builder . Je veux pouvoir envoyer un fichier image au serveur . Pour cela j'utilise le composan Client/Serveur UDP sur 1 unique machine ! [ par sena ] Bonjour,j'ai fais deux programmes :un client et un serveur UDP.Ceux ci fonctionnent bien quand je les fait communiquer sur 2 machines différentes.Ce q help me!!!!!!!!!! source en C transfert de fichier client/serveur [ par fdhb ] bonjour c urgent je cherche un source en C sous unix code client & code serveur pour l'envoi d'un fichiermerci client serveur [ par wanny ] bonjour à tous.Voila, j'ai une appli off line en VC++.Je dois développer une nouvelle fonctionnalité de mises à jour de modules appartenant à cette ap administration a distance [ par roverkiller ] je cherche deux prog ou pluto deux sources en C (1 serveur et un client) pour une administrationa distance, lire des fichiers, lé modifié et pouvoir probleme serveur-client [ par dorian2031 ] ben voila le probleme, dans mon serveur-clientmon client envoi bien un message avec : char buffer[1024]="slt a toi\0";.... send(serveur,buffer,1024, utilisation des connection point sous visualC++ [ par julien20vt ] J'ai besoin d'implémenter un client qui utilise les connectionpoint. Le serveur est un serveur de fax de la librairie windows FaxComex.lib.Si quelqu'u client/serveur [ par darktiger ] Comment faire pour transferer un fichier entre 2 ordinateurs apres avoir etabli la liaison client / serveur??? Client/Serveur - Multiutilisateur [ par jsonor ] Bonjour à tous,Je cherche à faire un prog client/serveur en c++ avec un serveur qui puisse gérer la connexion d'un ou plusieurs client...J'ai pu voir Client/Serveur en C++ [ par nephilik ] Hello !Je souhaite développer sur une même machine deux terminaux communiquant, en même temps en mode client/serveur...Le problème est que, avec des s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales