begin process at 2012 05 28 08:51:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

client/serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

client/serveur

samedi 11 décembre 2010 à 14:07:39 | client/serveur

drass00

je suis en train de créer une connexion entre client et serveur et je veut de l'aide sur l'affichage de nombre de clients connecte sur le serveur (liste @ip client et numéro du port client)... et merci cé urgent ::

voila mon code coté client :

#include<stdio.h>
#include<netdb.h>
#include<fcntl.h>
#include<sys/socket.h>
#include<netinet/in.h>

#define serv "127.0.0.1"
#define port 12345

int main()
{
int port,sock;
struct sock_addr_in serv_addr;
struct hostent serveur;
port=port;
serveur=get_host_by_name(serv);
if (!serveur)
{
printf(stden,"probleme serveur %s ",serv);
exit(1);
}
sock=socket(AF_INET, sock_stream, 0);
bzero(&serv_addr, sizeof(serv_addr));
serv_addr.sin_formily=AF_INET;
bcopy(serveur->h_addr,serv_addr.sin_addr,s_addr, serv->h_length);
serv_addr.sin_port=htons(port);
if (connect(sock,&serv_addr,sizeof(serv_addr)>0)
{
perror("connection impossible");
exit(1);
}
return(0);
}

Cette discussion est classée dans : port, serveur, client, serv, addr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sockets!!!!!!!!!!!!!!! [ par dletozeun ] bonjour,J'ai encore un probleme avec les sockets:voila, g reussi a faire communiquer un serveur et un client su r 2 ordinateur distant mais cette conn connection client serveur avec MFC [ par Spiffou ] Bonjour à tous,j'avance petit à petit dans la programmation socket, mais je suis confronté à une nouvelle difficulté et j'ai une ou deux question sans exemple de code TCP Pull et push d'un serveur d'image [ par joserivo ] Tout est dans le titre.Il s'agit de l'ecriture en C++ du protocole TCP Push et TCP Pull pour acceder à un serveur multimedia.Pour detailer ces protoco Problem de socket [ par nem02004 ] Salut: alors voila g une fonction que jappel sur demande, le problem est tel que lorse que je stipule un movais serveur (char *serv), mon programme bu client windows , serveur linux mysql [ par Guilhou ] Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire communiquer une serveur linux avec des clients qui tournent sous windows.Je m'expli Besoin d'aide sur les Thread Pour Bot MirC [ par nem02004 ] Bon voila g fai un bot mirc et en fai jaimerai lammener en 3 fois car ca va etre un bot dannimanimation ki sera en 3 pseudo ( ki parleron ensemble tot client/serveur [ par blueburry ] Bonjour,je suis en train de developper une application serveur/client en visual c++je dois ouvrir 2 consoles, une pour le serveur et une autre pr le c Récupérer l'IP du client (SOCKETS) dans une app client/serveur [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer l'IP du client a partir du programme serveur après le sock=accept(...);Merci d'avance ! Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ? [ par QuakeCoder ] Je recentre fréquemment un problème avec l’utilisation de socket et la communication entre Client/Server.   Prenant un exemple de ma dernière appl Cacher un serveur derriere un PROXY ? [ par supergrey ] Bonjour, supposons que mon application soit composée de deux parties, un serveur et un client utilisant les sockets:Le client se connecte a l'ip su se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales