begin process at 2012 05 28 08:51:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur . TCP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Client - Serveur . TCP

jeudi 26 avril 2007 à 11:29:58 | Client - Serveur . TCP

sebounty

Bonjour,

Je suis, comme qui dirais debutant en Programmation C, C++.
Aujourd'hui j'aimerais réaliser un Client Serveur TCP,

Cependant, tous les codes que j'ai pu voir jusqu'a présent, ne me permettent pas de comprendre comment sont réalisé ces 2 applications (manque de clareté, de commentaires.. etc).
A l'heure actuelle je reste dans l'impasse car il m'est IMPOSSIBLE de modifier un code si je ne le Comprend pas !

Le serveur devant tourner sur un PC embarqué fonctionnant sous VxWorks qui devra recevoir des commandes précises et les appliquer. Celles-ci seront envoyé par un Client tournant sur un Ordinateur Standard fonctionnant sous Windows XP.

Ou puis je trouver un code (client-serveur TCP) Commenté de A-Z ?
Ou puis je trouver un quantité d'informations concernant la création de ce Type d'application ?
Quels sont les directives de préprocesseur à utiliser et qu'est ce qu'elles contiennent ?
.....
Mon objectif étant de Progresser et surtout de Comprendre !

Je vous remercie de l'attention que vous porteriez à ma requête !

SeBoUnTy
vendredi 27 avril 2007 à 14:10:08 | Re : Client - Serveur . TCP

sebounty

Bonjour,

Vu que personne ne me repond, j'en deduis que personne ne peut m'aider !

Voici le seul site qui explique en partie ce que je cherchais .

[ Lien ]

Cependant il manque un grand nombre d'information.

Si quelqun connait un site plus documenté, qu'il le poste !

Merci d'avance

SeBoUnTy

vendredi 27 avril 2007 à 17:20:00 | Re : Client - Serveur . TCP

aardman

Membre Club
Salut,
Je pense que tu devrais te procurer le bouquin qui est cité en reference sur la page que tu as trouvé.
Quant au code source super commenté de A à Z qui te permet de comprendre les sockets d'un coup, ca n'existe pas, faut mettre les mains dans le cambouis pour bien comprendre.

Cette discussion est classée dans : code, serveur, client, tcp, comprendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comprendre le code source de NetCat [ par dyroj ] bonjour a tous,il y a quelques temps que jessaye de comprendre le system qu'utilise l'outil netcat pour pour la communication reseau.Fonctionement de Client -> Serveur [ par norton ] Bonjour à tous. N'étant pas encore assez expérimenté dans le domaine des sockets je vous demande conseil.Je code sous Borland Builder C++ 6 avec les S Recevoir message avec mon serveur [ par Nixeus ] Bonjour amis codeur !Je code actuellement un serveur en MFC avec Visual Studio 6.Il fonctionne très bien, le serveur démarrer, il est en écoute, et un client/serveur [ par tanoura ] salutje suis entrain de réaliser un programme de simulation du protocole RIP.il s'agit d'une application client serveur sur la même machine et meme co Client/Serveur TCP/IP [ par shinji09 ] Bonjours, je suis entrain de faire un client/serveur dans le cadre d'un projets, alors j'arrive a faire ma liaison, a recevoir des données, par contre Question sur l'héritage [ par hnouna2007 ] salut, D'après mes connaissances, quand on défini une classe dérivée, son constructeur appelle automatiquement celui de la classe de base. Ce que j'ai Connexion WAN -> LAN [ par didoux95 ] Bonjour à tous ! Je suis toujours en train de travailler sur ce projet de client-serveur (ou plutot sur la connexion entre les deux). J'ai réalisé l la bande passante disponible entre le client et le serveur en tcp [ par coolol ] Bonjour, je veux savoir comment faire pour calcule la bande passante entre le client et le serveur en Tcp sous linux avec le langage C, et comment tr TCP/IP [ par maitrez ] Bonjour à tous,je suis en train de créer une appli client et une appli serveur. L'appli client est un jeu qui représente pour l'instant une petite voi Serveur tcp [ par petitchech ] Bonjour,Je voudrai faire un serveur qui jere plusieurs client.Comment faire pour recuperé se qu'envoi tous les client connectés ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales